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turbo38
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

jolie taff !
question,pourquoi ne pas avoir profiter des compétences de ton pote soudeur pour souder la bar anti-rappro arriere?

question poids,combien tu compte pour l'arceau?

good job men !
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pichon
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MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci!

Ben on étais tellement tête dans le guidon pour l'arceau qu'on y a pas pensé. Elle tient tellement bien qu'une fois dévissée elle voulait quand même pas bouger Laughing

Mais tout se qui est barres et arceau est pour le moment boulonné car doit être homo-le-gay route Wink

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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop fort le par soleil Laughing

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Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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pichon
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MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013 06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ahah il va bien oui!!!

pour le poids de l'arceau il est donné à 25kg mais j'ai pas vérifier.

avec les plaquettes il doit arriver à 30kg... pesée cette après midi!

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pichon
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MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

résultat de la balance: 1051 kg avec l'essence au dernier trait avant la réserve, donc quoi, 15l?!

669 kg sur l'avant (8-10 rien que pour la barre stab)

382 kg sur l'arrière

c'est encore trop lourd, j'attaque les portières Twisted Evil

Edit!!: les portières ont eu leurs dose de meûle, un poil plus de 9 kg gagné entre les renforts, la tôle, mécanisme de lève vitre et le loquet qui tient ouvert la porte, ainsi que la plaque de goudron.

J'ai pas pris de photo car plus de batterie sur le téléphone, j'en ferai quand je poserai les nouveaux panneaux de portes.
Ensuite, essai routier voir si cela n'affecte pas trop la rigidité de la caisse, puis suppression des renforts à l'avant.
Et après je vais m'attaquer au capot Very Happy

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pichon
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MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello!

Vendredi soir j’étais à Bresse, temps radieux moitié pluie moitié sec, comme commandé.

Très content du combo arceau-grosse barre stab avant, la caisse se tord moins lord de passages sur le haut des vibreurs, sa croche bien en entrée de courbe. Par contre une fois en appui la motricité est moins impériale que sans la barre, c'est claire... quoique j'étais en R888 neufs alors sa allai pas mal.

Je me laisse encore quelques essais pour bien apprendre la voiture, et ensuite trouver un moyen de mettre une barre sensiblement plus petite devant, après avoir travailler sur le pincement et ouverture avant.
Pour l'arrière, j'ai réduit à 1 degré de fermeture contre 5 d'origine (rabaissé), le cul se balade beaucoup, j'aime Twisted Evil

Pour les freins j'ai pu tester l'aération, la plus aucune faiblesse. Sa freine fort, constamment, et même après 25 minutes de roulage en toyo neufs sur le sec rien ne bouge. La température fraîche (10 degrés) aidait peut être.

Voila déjà la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=Ncj6-bR9K5Q&feature=youtu.be

Au passage, quelle est cette voiture jaune avec laquelle on fait mumuse pendant quelques tours?

Et les photos des boa de freins:
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Image
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Et au passage j'ai changé mes disques arrière, sa s'imposait:
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Moi de juin chargé: 1er juin slalom de Bure, 15 juin slalom de Chamblons, 22 juin slalom de Bière!
Tout cela sur des Yokohama medium acheté hier d'occaz.... bref j'ai vraiment hâte, la voiture se rapproche de plus en plus du comportement désiré, je me sent super bien dedans! Razz

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

hommel mon petit meme esprit que les lotus des bonnes voitures pas tres puissantes mais Twisted Evil
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pichon
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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous!
Ce week end s'était test grandeur nature lors de mon premier slalom de la saison.

http://m.youtube.com/#/watch?v=DxopEYBHOec&feature=youtu.be&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DDxopEYBHOec%26feature%3Dyoutu.be

il pleuvait et tant mieux, j'adore sa!

J'ai eu la chance de rouler en pneus pluie à l'avant, un peu âgés mais diablement efficace quand même.
Derrière j'ai roulé en toyo r888 quasi neuf, d'ou mon travers en milieu de deuxième manche.
Bons chrono mais étant encore un peu trop fougueux par moment j'ai ramasse deux puis un cône, donc 7/10 au finale au lieu de 2/10, ou j'aurait devancer elise 111r, integra et autres clio.

Je me sent bien dans la voiture mais doit encore m'habituer à cette nouvelle config châssis, la avec les pluies et malgré la grosse barre stab à l'avant j'ai pas réussi à prendre en défaut mon train avant.

Bonne expérience, grosses sensations et beaucoup.de plaisir, dans deux semaines je tente de faire mieux lors du slalom de chamblons!

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MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous!

Un peu de nouvelles, samedi j'étais au slalom de Chamblon avec les potes.
J'ai pu m'offrir 4 Avon beaux neufs, moi qui avait quasi jamais roulé en slick et encore moins avec du neuf, sa a fait un légère différence.

Bon feeling avec la voiture, gros ''lâcher'' sur la deuxième manche, et sa a payé, j'ai améliorer par rapport a ma première manche de quasi deux secondes et demi.
3:40:40 en première manche contre 3:42:77 en deuxième manche.
J'ai fait une erreur au dernier freinage car déconcentrer, se qui m'a vallu une bonne perte de temps... sans sa je prenais la 4ème place, vu le peu d'écart entre le 4ème et moi!

5ème sur 21, 40ème sur 200 au scratch.

L'idée cette saison était de bouffer de la renault clito et de l'Integra, pour cette fois c'est réussi: devant moi j'ai Sirocco, deux lotus Elise et une seat ibiza.

La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=nczsmxwxC2o&feature=em-upload_owner

Et la vidéo de mon pote et lièvre, aussi en astra GSI mais non vidé, avec une configu châssis et moteur différente.
Par contre nous venons tous deux du MX.
http://www.youtube.com/watch?v=xZTBZpUzjNw

Désolé la GoPro est fixée trop basse, Pour Bière samedi prochain je vais la fixer ailleurs!

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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 05:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

photo marrante, ma mascotte Scrat qui tient jalousement deux des cinq coupes remportées à Chamblons:
Image

Et en attendant le papillon d'admission 68mm, le powercap a déja pris place:
Image

Sa a l'air mieux, je pourrai mieux tester ce week end!

3 Astra dont un break encolonnés au départ:
Image

Nous étions 4 Astra à Chamblons, et encore plus à Bière demain Twisted Evil

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MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu nous tiendra au courant de tes impressions avec la powercap en nous reprecisant les modifs que tu as apporter sur ton c20xe. Car le powercap a déja eu le droit a un gros débat sur son efficacité; donc ton avis peut étre interressant. Wink
voici le topic sur le powercap:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=24707

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en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait, j'ai lu et entendu du bon et moins bon à propos du powercap, et je voulai voir par moi même.
Au ressenti je pense pas avoir perdu, mais sa peut être trompeur.

En Aout on aura une Astra sur banc avec AAC et 2-3 bricoles, on essayera de tester avec et sans mon powercap (et papillon 68mm), se serra intéressant!

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pichon
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MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello à tous!

Hier, slalom de Bière, 3ème en un mois Twisted Evil

Bon feeling, bonnes conditions, belle perf' très content! Quelques erreurs lors de la deuxième manche ne me font améliorer que d'une demi seconde mon temps de la première manche, mais je prend un cône (10 secondes de pénalité) à cause d'une faute de placement de main sur le volant dans un pif paf.... con!!!

C'est donc ma première manche qui est retenue, qui me vaut une belle troisième place derrière lotus exige et elise, et devant Integra, Clito, Ibiza.... s'était mon objectif cette saison et j'en suis très heureux!

Concernant le powercap, il me semble que sa marche légèrement mieux, jugez par vous mêmes sur la vidéo du slalom.

http://www.youtube.com/watch?v=MxRy0AX9KjY

Semaine prochaine on reçois deux papillons d'admission en 68mm, photos et ressenti prochainement!

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MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement chapeau j'aurai pas peur d'être a coter belle configuration de l'auto sa accroche dur et le pilot envoie bien aussi Wink Cool
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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 05:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Photos et blabla sur powercap et papillon ici: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=24707

Je trouve que sa marche mieux, particulièrement à bas régime.

Il reste à gagner en travaillant le collecteur et sur l'admission avant boîte à air qui a un diamètre trop petit!!

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MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2013 05:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello! Un peu de nouvelle en cete période de vacances:

J'avait eu un soucis de démarrage, on a identifié le neiman comme défaillant 3 jours avant une sortie circuit.
Pas le temps de commander la pièce, donc mise en place d'un coupe circuit avec interrupteur et bouton poussoir, en bonne voie pour être homologué FIA plus tard.
Petite touche racing kéké touning Laughing

Image
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Vendredi 19 Juillet j'étais à Chenevière, meilleur chrono en 2.00.39, bonne journée mais un peu chaud (30 degrés).
Samedi roulage au Laquais!!!

J'ai des vidéos en retard mais mon ordi a décider que s'étais les vacances pour lui aussi...

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MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2013 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

et avec ton powercap, tourjours le méme ressentit?

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MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2013 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours content de mon combo powercap-papillon d'admission 68mm- deux entrées d'air dans la boîte à air!!!
Plus coupleux, je compte passer au banc de puissance dans les mois suivants pour voir le résultat.

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MessagePosté le: Dimanche 04 Août 2013 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!

Voici déja la vidéo de hier au Laquais:
http://www.youtube.com/watch?v=EoEGBwGUZQo&feature=youtu.be

Très bonne journée sur un circuit que j'adore, belles baguarres avec notemment une voiture de la Legend car cup, une 106 rallye bien emmenée, au top!

J'ai malheureusement péter une vanne sur mes Michelin S9B à la première session donc j'ai roulé en Michelin N20, pneus pas adaptés à une température pareille, et cela c'est ressenti:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Image


Je pense que c'est du au ontage légerement en flanc tendus... pression mal adaptée peut-être, j'étais à 2,1 à chaud.

Sinon pour la suite, j'ai craqué complet, pas mal de chouettes choses arrivent dans le mois d'août Twisted Evil

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Dimanche 04 Août 2013 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pression peut etres mais le flanc tendu surement ils datent de quand tes pneus Question
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pichon
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MessagePosté le: Dimanche 04 Août 2013 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne question, je regarde cette semaine quand je retourne au local pour les démonter!

EN attendant, la vidéo de Chenvières:
http://www.youtube.com/watch?v=7Zcc7cS6qWM&feature=youtu.be

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