 |
Auteur |
Message |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Dimanche 12 Mai 2013 19:16 |
  |
Reprise du message précédent :
jolie taff !
question,pourquoi ne pas avoir profiter des compétences de ton pote soudeur pour souder la bar anti-rappro arriere?
question poids,combien tu compte pour l'arceau?
good job men !
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 12 Mai 2013 20:49 |
  |
Merci!
Ben on étais tellement tête dans le guidon pour l'arceau qu'on y a pas pensé. Elle tient tellement bien qu'une fois dévissée elle voulait quand même pas bouger
Mais tout se qui est barres et arceau est pour le moment boulonné car doit être homo-le-gay route
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Lundi 13 Mai 2013 06:15 |
  |
ahah il va bien oui!!!
pour le poids de l'arceau il est donné à 25kg mais j'ai pas vérifier.
avec les plaquettes il doit arriver à 30kg... pesée cette après midi!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Lundi 13 Mai 2013 14:26 |
  |
résultat de la balance: 1051 kg avec l'essence au dernier trait avant la réserve, donc quoi, 15l?!
669 kg sur l'avant (8-10 rien que pour la barre stab)
382 kg sur l'arrière
c'est encore trop lourd, j'attaque les portières
Edit!!: les portières ont eu leurs dose de meûle, un poil plus de 9 kg gagné entre les renforts, la tôle, mécanisme de lève vitre et le loquet qui tient ouvert la porte, ainsi que la plaque de goudron.
J'ai pas pris de photo car plus de batterie sur le téléphone, j'en ferai quand je poserai les nouveaux panneaux de portes.
Ensuite, essai routier voir si cela n'affecte pas trop la rigidité de la caisse, puis suppression des renforts à l'avant.
Et après je vais m'attaquer au capot
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 26 Mai 2013 10:13 |
  |
Hello!
Vendredi soir j’étais à Bresse, temps radieux moitié pluie moitié sec, comme commandé.
Très content du combo arceau-grosse barre stab avant, la caisse se tord moins lord de passages sur le haut des vibreurs, sa croche bien en entrée de courbe. Par contre une fois en appui la motricité est moins impériale que sans la barre, c'est claire... quoique j'étais en R888 neufs alors sa allai pas mal.
Je me laisse encore quelques essais pour bien apprendre la voiture, et ensuite trouver un moyen de mettre une barre sensiblement plus petite devant, après avoir travailler sur le pincement et ouverture avant.
Pour l'arrière, j'ai réduit à 1 degré de fermeture contre 5 d'origine (rabaissé), le cul se balade beaucoup, j'aime
Pour les freins j'ai pu tester l'aération, la plus aucune faiblesse. Sa freine fort, constamment, et même après 25 minutes de roulage en toyo neufs sur le sec rien ne bouge. La température fraîche (10 degrés) aidait peut être.
Voila déjà la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=Ncj6-bR9K5Q&feature=youtu.be
Au passage, quelle est cette voiture jaune avec laquelle on fait mumuse pendant quelques tours?
Et les photos des boa de freins:
Et au passage j'ai changé mes disques arrière, sa s'imposait:
Moi de juin chargé: 1er juin slalom de Bure, 15 juin slalom de Chamblons, 22 juin slalom de Bière!
Tout cela sur des Yokohama medium acheté hier d'occaz.... bref j'ai vraiment hâte, la voiture se rapproche de plus en plus du comportement désiré, je me sent super bien dedans!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Dimanche 26 Mai 2013 10:25 |
  |
hommel mon petit meme esprit que les lotus des bonnes voitures pas tres puissantes mais
|
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Lundi 03 Juin 2013 21:21 |
  |
Salut à tous!
Ce week end s'était test grandeur nature lors de mon premier slalom de la saison.
http://m.youtube.com/#/watch?v=DxopEYBHOec&feature=youtu.be&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DDxopEYBHOec%26feature%3Dyoutu.be
il pleuvait et tant mieux, j'adore sa!
J'ai eu la chance de rouler en pneus pluie à l'avant, un peu âgés mais diablement efficace quand même.
Derrière j'ai roulé en toyo r888 quasi neuf, d'ou mon travers en milieu de deuxième manche.
Bons chrono mais étant encore un peu trop fougueux par moment j'ai ramasse deux puis un cône, donc 7/10 au finale au lieu de 2/10, ou j'aurait devancer elise 111r, integra et autres clio.
Je me sent bien dans la voiture mais doit encore m'habituer à cette nouvelle config châssis, la avec les pluies et malgré la grosse barre stab à l'avant j'ai pas réussi à prendre en défaut mon train avant.
Bonne expérience, grosses sensations et beaucoup.de plaisir, dans deux semaines je tente de faire mieux lors du slalom de chamblons!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Lundi 17 Juin 2013 19:48 |
  |
Salut à tous!
Un peu de nouvelles, samedi j'étais au slalom de Chamblon avec les potes.
J'ai pu m'offrir 4 Avon beaux neufs, moi qui avait quasi jamais roulé en slick et encore moins avec du neuf, sa a fait un légère différence.
Bon feeling avec la voiture, gros ''lâcher'' sur la deuxième manche, et sa a payé, j'ai améliorer par rapport a ma première manche de quasi deux secondes et demi.
3:40:40 en première manche contre 3:42:77 en deuxième manche.
J'ai fait une erreur au dernier freinage car déconcentrer, se qui m'a vallu une bonne perte de temps... sans sa je prenais la 4ème place, vu le peu d'écart entre le 4ème et moi!
5ème sur 21, 40ème sur 200 au scratch.
L'idée cette saison était de bouffer de la renault clito et de l'Integra, pour cette fois c'est réussi: devant moi j'ai Sirocco, deux lotus Elise et une seat ibiza.
La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=nczsmxwxC2o&feature=em-upload_owner
Et la vidéo de mon pote et lièvre, aussi en astra GSI mais non vidé, avec une configu châssis et moteur différente.
Par contre nous venons tous deux du MX.
http://www.youtube.com/watch?v=xZTBZpUzjNw
Désolé la GoPro est fixée trop basse, Pour Bière samedi prochain je vais la fixer ailleurs!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Vendredi 21 Juin 2013 05:53 |
  |
photo marrante, ma mascotte Scrat qui tient jalousement deux des cinq coupes remportées à Chamblons:
Et en attendant le papillon d'admission 68mm, le powercap a déja pris place:
Sa a l'air mieux, je pourrai mieux tester ce week end!
3 Astra dont un break encolonnés au départ:
Nous étions 4 Astra à Chamblons, et encore plus à Bière demain
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Vendredi 21 Juin 2013 13:14 |
  |
Tout à fait, j'ai lu et entendu du bon et moins bon à propos du powercap, et je voulai voir par moi même.
Au ressenti je pense pas avoir perdu, mais sa peut être trompeur.
En Aout on aura une Astra sur banc avec AAC et 2-3 bricoles, on essayera de tester avec et sans mon powercap (et papillon 68mm), se serra intéressant!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 23 Juin 2013 18:25 |
  |
Hello à tous!
Hier, slalom de Bière, 3ème en un mois
Bon feeling, bonnes conditions, belle perf' très content! Quelques erreurs lors de la deuxième manche ne me font améliorer que d'une demi seconde mon temps de la première manche, mais je prend un cône (10 secondes de pénalité) à cause d'une faute de placement de main sur le volant dans un pif paf.... con!!!
C'est donc ma première manche qui est retenue, qui me vaut une belle troisième place derrière lotus exige et elise, et devant Integra, Clito, Ibiza.... s'était mon objectif cette saison et j'en suis très heureux!
Concernant le powercap, il me semble que sa marche légèrement mieux, jugez par vous mêmes sur la vidéo du slalom.
http://www.youtube.com/watch?v=MxRy0AX9KjY
Semaine prochaine on reçois deux papillons d'admission en 68mm, photos et ressenti prochainement!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Dimanche 23 Juin 2013 20:40 |
  |
Franchement chapeau j'aurai pas peur d'être a coter belle configuration de l'auto sa accroche dur et le pilot envoie bien aussi
|
|
 |
|
    |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Vendredi 05 Juillet 2013 05:56 |
  |
Photos et blabla sur powercap et papillon ici: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=24707
Je trouve que sa marche mieux, particulièrement à bas régime.
Il reste à gagner en travaillant le collecteur et sur l'admission avant boîte à air qui a un diamètre trop petit!!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mercredi 31 Juillet 2013 05:47 |
  |
Hello! Un peu de nouvelle en cete période de vacances:
J'avait eu un soucis de démarrage, on a identifié le neiman comme défaillant 3 jours avant une sortie circuit.
Pas le temps de commander la pièce, donc mise en place d'un coupe circuit avec interrupteur et bouton poussoir, en bonne voie pour être homologué FIA plus tard.
Petite touche racing kéké touning
Vendredi 19 Juillet j'étais à Chenevière, meilleur chrono en 2.00.39, bonne journée mais un peu chaud (30 degrés).
Samedi roulage au Laquais!!!
J'ai des vidéos en retard mais mon ordi a décider que s'étais les vacances pour lui aussi...
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mercredi 31 Juillet 2013 12:02 |
  |
Toujours content de mon combo powercap-papillon d'admission 68mm- deux entrées d'air dans la boîte à air!!!
Plus coupleux, je compte passer au banc de puissance dans les mois suivants pour voir le résultat.
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 04 Août 2013 14:19 |
  |
Bonjour à tous!
Voici déja la vidéo de hier au Laquais:
http://www.youtube.com/watch?v=EoEGBwGUZQo&feature=youtu.be
Très bonne journée sur un circuit que j'adore, belles baguarres avec notemment une voiture de la Legend car cup, une 106 rallye bien emmenée, au top!
J'ai malheureusement péter une vanne sur mes Michelin S9B à la première session donc j'ai roulé en Michelin N20, pneus pas adaptés à une température pareille, et cela c'est ressenti:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Je pense que c'est du au ontage légerement en flanc tendus... pression mal adaptée peut-être, j'étais à 2,1 à chaud.
Sinon pour la suite, j'ai craqué complet, pas mal de chouettes choses arrivent dans le mois d'août
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Dimanche 04 Août 2013 15:24 |
  |
la pression peut etres mais le flanc tendu surement ils datent de quand tes pneus
|
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 04 Août 2013 17:39 |
  |
Bonne question, je regarde cette semaine quand je retourne au local pour les démonter!
EN attendant, la vidéo de Chenvières:
http://www.youtube.com/watch?v=7Zcc7cS6qWM&feature=youtu.be
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|