Auteur |
Message |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Vendredi 09 Août 2013 22:42 |
  |
Reprise du message précédent :
j'avais pensé monter des 185 tiens...
bin le mec que j'ai contacté m’élargis les 4 pour 190€. pour la peinture je ferais ça au boulot. ça me reviendra à maxi 250€ sans les pneus
|
|
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8588
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Samedi 10 Août 2013 07:37 |
  |
190 € c'est un bon prix, si la qualité du travaille est bonne.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Samedi 10 Août 2013 23:37 |
  |
bin oui. c'est un chaudronnier qui à un tour, marbre et tout, pis il élargit des jantes pour des voitures de compét' à ses heures chuis contant j'ai trouvé 2 autres jantes 14" d'origine, dès que je les reçois je lui ramène tout ça pour qui m'en fasse des roues de dragster
par contre j'ai monté les amortisseurs, bin pas fameux. pas beaucoup descendu, un peu mieux que de l'origine... déçu. mon diesel c'étais un karting avec le kit tuningart! j'aimerais bien que ça fasse pareil avec les 110cv que j'aurais en plus mais pas du tuningartartanpion, s'pas un diesel ce coup ci
faut quelque chose de valable! faut forcement taper dans le bilstein ou y a d'autres marques pas mal non plus?
de rage j'ai dépouillé la maronnasse dès mon retour d'essais d'amortoss' fouarreux manque plus qu'a virer l’échappement et les cardans pis le 1.2l carbu' n'est plus.
je vous met les photos demain soir
|
|
 |
|
   |
 |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Dimanche 11 Août 2013 09:48 |
  |
Moi perso j'ai du bilstein pss sais au top et sais plus aussi cher que sa!!!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Dimanche 11 Août 2013 10:51 |
  |
Combien les pss?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Dimanche 11 Août 2013 11:24 |
  |
pareille combien
|
|
 |
|
   |
 |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Dimanche 11 Août 2013 13:12 |
  |
527€ sur aluformproducts. y a aussi les B10 qui ont l'air pas mal, pour 100€ de moins.
y doit y avoir d'autres sites, perso je connait que suis là
|
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Dimanche 11 Août 2013 18:07 |
  |
il y a que l'avant l'arriere c'est pas des vrai combiner filleter
|
|
 |
|
   |
 |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Dimanche 11 Août 2013 20:43 |
  |
Il sont aussi réglable je les ai sur ma coco!!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Lundi 12 Août 2013 00:14 |
  |
combinés filetés ou pas, tant que c'est vissé au bitume
j'ai encore le temps de réfléchir, faut que j’arrête les frais pour se mois-ci, à priori j'ai tout pour démarrer le 2.0l...
voilà les amortisseurs qui sont sur la cocotte:
le 1.2l à poil, prêt à s'échapper
et hop! vers 23h, n'à pu
mon tout premier moteur déposé, avec l'aide de ma chérie et des conseils de papa
j'attends ma distrib', sont pas pressés sur oscaro le truc qui me manquera en premier se sera l'échappement... vous croyez qu'en provisoire je peux monter la 1,2l? je peux toujours virer le cata à la limite.
en tout cas c'est à partir de là que ça va devenir intéressant
|
|
 |
|
   |
 |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Lundi 12 Août 2013 05:41 |
  |
Il n'y a pas de cata sur ta coco!!
Si tu veut voir comme sa descend avec les bilstein regarde mon topic de ma gsi!!!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!!
Dernière édition par Barlier le Lundi 12 Août 2013 10:58; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8588
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Lundi 12 Août 2013 06:31 |
  |
Oui, tu peux laisser ta ligne de 1.2 en attendant.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 12 Août 2013 12:00 |
  |
sur ma coco j'ai les amorto KYB a l'avant et a l'arriere,et ca me va bien;c'est tres ferme.
Peut etre les tiens sont ils morts.
A l'epoque ou j'ai acheté la coco j'avais des koni reglables,ils etaient super mous,c'etait affreux a rouler,et peu importe le reglage de dureté,ca changeait rien...au finbal je me suis rendu compte qu'ils etaient morts de chez morts.
Bilstein c'est du bon matos,j'avais ca sur mon ex cali turbo,j'en etais tres content.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Lundi 12 Août 2013 20:25 |
  |
barlier --> à vrai dire, j'ai même pas regardé dans ce cas c'est réglé.
GSIturbo16 --> ça marche, quand le moteur tournera je ferrais la modif' pour raccorder ça au 4 en 1 le temps de faire 500 bornes de rodage et d'aller voir le copain qui me fait l'arceau.
mat.57 --> bin parait qu'il ont 500 bornes... je commence à en douter. ça me fait peur pour la suite...
|
|
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Jeudi 15 Août 2013 22:43 |
  |
bon... j'attends ma distrib' pour continuer, fond ch**r chez oscaro, c'est long...
je voulais la faire pendant que le moteur est hors de la coco mais je sais pas si je fais bien car j'ai vu que la vis de poulie de vilbrequin est super dure à dévisser parfois!
le moteur va bouger dans tout les sens si il est pas correctement callé alors si je peux l'atteindre avec le moteur en place dans la coco ce sera peut-être mieux, j'sais pas... toute façon la poulie faut l'enlever impérativement pour la faire la distrib' je suppose, non?
|
|
 |
|
   |
 |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Vendredi 16 Août 2013 08:38 |
  |
C est mieux de faire la distribe moteur déposé , tu te feras moins chier mais c est faisable moteur en place
Pas besoin d enlever la vis de vilo
T as prevu le remplacement de la pompe a eau en meme temps
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Vendredi 16 Août 2013 18:56 |
  |
ah bon, je commençais à m’inquiéter bin oui dans ce cas je fait la distrib' avant de monter le moteur, je l'ai reçue toute à l'heure
oui j'ai aussi pris la pompe à eau, faut être sur du coup! j'ai pris du valéo
|
Dernière édition par skakor-beru le Vendredi 16 Août 2013 19:02; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Vendredi 16 Août 2013 18:58 |
  |
comme les autres
tu defait juste les petites vis torx 6ou8 je ne sais plus et c'est ok
|
|
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Dimanche 18 Août 2013 20:42 |
  |
c'est se que j'ai fait, la poulie viens toute seule en effet, par contre sur les 6 vis j'ai pas une vis pareil, ça à due être bien bidouillé ça j'en rachèterai peut-être chez opel.
bon alors de surprise en surprise, ce week end j'ai voulu faire ma distrib' / pompe à eau. on à pas trouvé comment bloquer les poulies, on improvisera. pareil impossible de mettre les 3 poulies aux repères en même temps, la poulie de vilebrequin est décalée de 2cm, on pense que c'est en tournant le moteur la première fois, quelques dents aurais sauté comme il était bloqué.
alors je ne sais pas si il y à plusieurs méthodes pour enlever le carter noir qui se trouve derrière la distribution, mais on à trouvé plus simple de retirer le couvre culasse pour retirer les poulies d'arbre à came. et me**e...
faut forcément la changer ma poulie fissurée? ça à été frappé, y a des coups. pis j'suppose que ressoudé ça au mig c'est pas une bonne idée, ça va travailler. mais j'vais pas remonter ça comme ça...
à part ça on à fini par déposer le carter pour changer la pompe à eau, elle est bien grippée, normal:
sacrée mixture. on dirais un produit pour traiter les fuites, ça fait une croute dure qui s'éfrite. j'ai rincé au jet d'eau, j'ai enlevé pas mal de saletés! on verra bien.
du coup je suis coincé là, faut que je trouve quoi faire pour ma poulie d'AAC. j'ai regardé sur le 1,2l des fois qu'un gros coup de bol, mais c'est pas la même, faut pas rêver
du coup on à regardé aux AAC, rien de particulier de se coté. comme ça à vu des photos, rien ne vous choque?
sinon y à des choses que je peux vérifier ou des p'tites choses à changer pendant que c'est ouvert? j'aimerais bien revernir le couvre culasse, le vernis à mal vieilli.
voilà pour ce weekend
|
|
 |
|
   |
 |
|