Auteur |
Message |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 12 Janvier 2007 18:21 |
  |
Reprise du message précédent :
Alors, je vais vous raconter toute mon histoire (pour info, j'ai commencé à rouler avec le 21.12.06):
1er cas: Fissure du vase d'expansion au niveau d'un tuyau. Je le remplace, rien de grave.
2ème cas: Pendant le voyage en direction du Portugal, aux environs de PAU, elle part sur 3 cylindres lors d'une reprise. Je m'arrête immédiatement à une station service, je redémarre, elle repart sur les 4 cylindres, mais je ne pouvais pas mettre le pied à fond sinon elle faisait des accoups. Je continue le voyage comme ça, sans jamais mettre le pied à fond.
3éme cas: Vu que mon cousin en avait aussi un, j'ai fait divers essais de remplacement de la bobine. ça avait l'air de jouer. Je me préparais à acheter une bobine, mais lorsque j'ai voulu partir avec la famille, plus de Turbo. une petite pièce s'est usée (une sorte de rondelle), et la turbine s'est bloquée.
Je commande le turbo et je le monte moi-même, car l'agent Opel n'avait plus le temps de le faire et moi je ne voulais pas rentrer en suisse à pieds.
Le soir même, j'ai fait 50km nickel.
Le lendemain, direction la suisse. A 150km de chez moi, le turbo commence à faire un bruit bizarre et plus de puissance.
Maintenant, le 2ème turbo devra passer en garantie pièce. (J'espère)
Cependant, j'ai encore d'autres problèmes. Mon témoin de pression d'huile est resté allumé à 2 reprises lorsque j'ai démarré le moteur, et mon témoin de contrôle de trajectoire s'est aussi allumé à 2 reprises.
Je sais plus quoi faire, j'hésite à la réparer et la revendre car j'ai vraiment dû topmber sur un mauvais numéro.
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 12 Janvier 2007 19:14 |
  |
Avant de lire la fin de ton récit j'ai pensé à une mauvaise lubrification du turbo.
Tu devrais regarder toutes les durites d'huile de turbo le banjo au niveau de la pompe a huile tout ça voir meme la pompe a huile.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 12 Janvier 2007 22:37 |
  |
Je pense pas que ce soit un problème de graissage, car le premier n'avait pas pris de jeu ou grippage. C'est un morceau de rondelle qui a bloqué la turbine, c'est difficile à expliquer
Ah j'oubliais, j'ai eu quelques fois l'embrayage qui patinait au moment ou le turbo chargeait en 5ème par exemple
|
  |
 |
sebopc
1800i

|
Posté le:
Samedi 13 Janvier 2007 18:30 |
  |
lowrider a écrit: | Je pense pas que ce soit un problème de graissage, car le premier n'avait pas pris de jeu ou grippage. C'est un morceau de rondelle qui a bloqué la turbine, c'est difficile à expliquer
Ah j'oubliais, j'ai eu quelques fois l'embrayage qui patinait au moment ou le turbo chargeait en 5ème par exemple  |
D'ou viens ce morceau de rondelle ? As-tu fait une vidange dessus, quelle huile y a-t-il dedans ? L'embrayage qui patine en 5 eme c'est vraiment pas normal pour un OPC stock.
|
|
 |
|
  |
 |
mister h94
1300s

|
Posté le:
Dimanche 14 Janvier 2007 23:17 |
  |
et bein sa en fait des soucis quand meme, l entretien etait bien suivi? car la sa va te couté les yeux de la tete!bon courage
|
_________________ T 16 |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 18:50 |
  |
je voudrais vous répondre, mais ma connexion internet déconne et j'arrive pas toujours à me connecter.
La rondelle est une sorte de butée axiale de la turbine d'échappement. Du moins, la turbine s'est usée dessus et un morceau s'est détaché et a bloqué la turbine. Mon embrayage devait être gras ou humide, car ça me l'a fait seulement un jour. Les services ont été suivis.
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 03 Février 2007 14:15 |
  |
Nouveau turbo remonté + vidange.
ça me manquais. C'est trop de la balle à rouler
|
  |
 |
sebopc
1800i

|
Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 10:40 |
  |
lowrider a écrit: | Nouveau turbo remonté + vidange.
ça me manquais. C'est trop de la balle à rouler |
A quand même, ça fait plaisir d'entendre ça...
|
|
 |
|
  |
 |
remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 12:22 |
  |
Il est trop beau ton zaf opc ca fait plaisir de voir qu'il reroule
ca a du te couer les yeux de la tete les reparations dessus
|
|
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 15:20 |
  |
remix7774 a écrit: | Il est trop beau ton zaf opc ca fait plaisir de voir qu'il reroule
ca a du te couer les yeux de la tete les reparations dessus  |
ça va, j'avais fait une garantie quand je l'ai acheté, ils ont participé au prix du 1er turbo et de la main d'oeuvre, et le 2ème turbo a été pris en garantie pièce par Opel.
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 19:15 |
  |
Alors après avoir remplacé le turbo, je l'ai ramener 1 semaine au garage ou je l'ai acheté pour qu'ils remettent tout en ordre car je voulais pas passer mon temps dessus et comme ça, ils ont pris à leur charge.
Voilà ce qu'ils ont fait:
-Ils ont changé le débimètre qui soit disant avait un problème (je confirme, ils m'ont montré les défauts qu'il avait).
-Ils m'ont changé les bougies.
-Ils m'ont refait une reprogrammation originale du boîtier électronique, car, après avoir contacté l'ancien proprio, il s'est avéré qu'il avait fait une reprogrammation, mais il ne savait plus chez qui. Il devait avoir théoriquement plus de puissance, ce qui m'empêchait d'augmenter la vitesse en appuyant sur le bouton du tempomat.
Bref, le plus important, c'est que maintenant il a l'air de fonctionner comme il faut, on verra jusqu'à quand.
Pour la puissance, j'ai n'ai quasiment pas remarqué de différence. Mais bon, je n'ai pas beaucoup roulé avec. Mais c'est vrai qu'en reprise, il me semble qu'avant, il était plus nerveux.
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 20:47 |
  |
lowrider a écrit: | Alors après avoir remplacé le turbo, je l'ai ramener 1 semaine au garage ou je l'ai acheté pour qu'ils remettent tout en ordre car je voulais pas passer mon temps dessus et comme ça, ils ont pris à leur charge.
Voilà ce qu'ils ont fait:
-Ils ont changé le débimètre qui soit disant avait un problème (je confirme, ils m'ont montré les défauts qu'il avait).
-Ils m'ont changé les bougies.
-Ils m'ont refait une reprogrammation originale du boîtier électronique, car, après avoir contacté l'ancien proprio, il s'est avéré qu'il avait fait une reprogrammation, mais il ne savait plus chez qui. Il devait avoir théoriquement plus de puissance, ce qui m'empêchait d'augmenter la vitesse en appuyant sur le bouton du tempomat.
Bref, le plus important, c'est que maintenant il a l'air de fonctionner comme il faut, on verra jusqu'à quand.
Pour la puissance, j'ai n'ai quasiment pas remarqué de différence. Mais bon, je n'ai pas beaucoup roulé avec. Mais c'est vrai qu'en reprise, il me semble qu'avant, il était plus nerveux. |
tu peux me dire ce que c svp???
|
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 21:14 |
  |
régulateur de vitesse, désolé
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 06:20 |
  |
Petite modif vite fait en attendant d'acheter un pot arrière spécial.
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 08:18 |
  |
c'est propre j'aime bien...
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 09:18 |
  |
niko1242 a écrit: | c'est propre j'aime bien...  |
Et c'est joli
|
|
 |
|
    |
 |
E277
20NE

|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 11:44 |
  |
Moi aussi, j'aime bien, simple et joli
Et qu'est ce que t'as prévu de mettre , vu que c'est "vite fait, en attendant"
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 11:52 |
  |
Tout s'explique si tu avais une reprogrammation.. pour l'embrayage du moins et surment quelques autres petit problèmes.. ça devrait allé mieux maintenant, même s'il marche moin fort
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
sebopc
1800i

|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 12:51 |
  |
C'est un embout d'échappement ? En tout cas c'est très propre, j'aime bien. Moi je vais regarder pour mettre un MADAC si c'est possible.
|
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 18:50 |
  |
Alors, oui, c'est juste un embout.
Moi je veux lui mettre un échappement oval en inox, ou peut être même 2, on verra.
|
  |
 |
|