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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 17:50 |
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Reprise du message précédent :
Une restriction c'est pour moi une réduction du volume ou du diamètre de passage de l'air, vu comme ça la boite SFI n'en a aucune, bien au contraire.
La boite SFI est là pour optimiser un régime donné (mi-régime) donc forcément elle crée des perturbations dans le flux d'air à des régimes plus élevés.
Avec le collecteur d'admission stock, sur bloc/culasse stock, la boite SFI est ce qui marche le mieux. Même si on met juste une bonne ligne, c'est tjrs la SFI qui marche le mieux.
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 18:55 |
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Dans ce cas, à partir de quel stade de prépa on estime la powercap nécessaire ?
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gs 16
1800i

Inscrit le: 22 Juin 2008
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Localisation: LILLE
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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 19:40 |
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mat.57 a écrit: | isma,j'ai rectifié ce que j'avais dit,effectivement la restriction est bien presente a cause de la forme de la platine,je ne m'en souvenai plus (je pensais que la platine reprenai la forme du papillon.
Concernant la boite sfi il y a pas mal de petites restriction a l'inteireur,donc de la dire que la boite sfi est ce qu'il y a de mieux,j'en sais rien.
Avec cette platine,meme si la restriction au niveau du papillon est evidente,faut admettre que les gazs sont bien diriges tout de meme.
Je ferai le test des que le c20xe sera monte dans la corsa,celle ci n'etant pas encore prete.Donc ca se fera pas avant quelques mois;mais jez tiendrai au courant des impressions. |
ok merci
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 19:56 |
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ok merci pour ces infos nya
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Exas
1800i

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 20:24 |
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c'est bien mes impressions je pensais que j'étais limité avec une mauvaise richesse , j'ai réglé tjrs pareil je remonte la boite sfi cette semaine ,je reposterais a ce moment la
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 20:30 |
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darknico a écrit: | Dans ce cas, à partir de quel stade de prépa on estime la powercap nécessaire ? |
Personnellement je ne pourrai pas te répondre car je ne vois pas les choses comme la plupart des gens du forum.
Le stage 1 de prépa C20XE pour moi c'est bloc/culasse stock avec admi 4pap et gestion prog. Donc la powercap moi je ne la mettrais jamais!!
Sinon je pense que avec piston + de bons AAC la powercap doit être nécessaire si on a décidé de garder le collecteur d'admi d'origine. Mais encore une fois pour moi mettre de l'argent dans des pistons + AAC en premier sur ce moteur, avec admi stock c'est une perte de sous et c'est faire les choses à l'envers.
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clement7680
1800i

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 20:48 |
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le fait est que la boite sfi sert comme un reservoir tampon il permet de remplir + les cylindre en air aussi plus vite a l ouverture du papillon
il est toujours plus facile d aspirer l air dans un tube de 40 mm que dans un tube de 10mm
la surface totale du boitier papillon je ne suis pas sur quelle soit plus grande que la durite d entrer de la boite sfi donc pour moi il n y a pas de restriction puisque la restriction on la autant sur la boite SFI a l entrer et surtout par la longueur total et les flux d air qui sont perturber
souffler dans un tuyau d 1 metre de longue et souffler dans un de 10m!!!
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darknico
20SEH

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 20:52 |
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nyabinghi a écrit: | Personnellement je ne pourrai pas te répondre car je ne vois pas les choses comme la plupart des gens du forum.
Le stage 1 de prépa C20XE pour moi c'est bloc/culasse stock avec admi 4pap et gestion prog. Donc la powercap moi je ne la mettrais jamais!!
Sinon je pense que avec piston + de bons AAC la powercap doit être nécessaire si on a décidé de garder le collecteur d'admi d'origine. Mais encore une fois pour moi mettre de l'argent dans des pistons + AAC en premier sur ce moteur, avec admi stock c'est une perte de sous et c'est faire les choses à l'envers. |
Ok de vois, donc pour la "prépa" que je prévois, je garderais la SFI.
Merci
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Vendredi 21 Juin 2013 13:03 |
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Super déterrage de topic!
La Powercap est utile pour ceux qui ne peuvent plus fermer leur capot...en cas de swap notamment... (C'est mon cas sur une Manta B),impossible de fermer le capot moteur avec la boîte SFI d'origine.
Par contre c'est vrai qu'il y a un "léger" trou à l'accélération à bas régime,dû au manque d'air "de réserve" avec la Powercap.
Ma prochaine étape sera de tenter l'adaptation de l'adm Lexmaul Ram dans la Manta...
Donc à suivre...
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 21 Juin 2013 13:13 |
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Tu as aussi la possibilité de descendre un peu ton bloc pour avoir un peu d'aisance
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MANTAO
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Posté le:
Jeudi 27 Juin 2013 06:45 |
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Faut il encore trouver des SB moteur qui font moins de 6cm de hauteur...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 27 Juin 2013 10:02 |
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Tu as la possibilité de plutot travailler sur les supports moteur plutôt que les silent blocs
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Jeudi 27 Juin 2013 14:03 |
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Mouai... C'est vrai que j'ai ceux d'origine du 1800 OHC de Manta B...mais en les modifiant ou carrément en faire d'autres comme ceux-là (photo) je pourrai descendre le moteur de ce qu'il me manque pour pouvoir fermer le capot.
(origine 1800 OHC)
(spécial swap C20XE)
Mais de toute façon,à un moment ou un autre,je suis limité par le berceau moteur/train AV...
Le carter se retrouve quasiment "posé" sur la bordure du berceau...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 27 Juin 2013 15:07 |
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Oui c'est le souci, c'est pour ça que j'ai précisé "un peu"
Contactes mantabgte, il a été confronté au même souci que toi quand il a monté son 20XE
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Jeudi 27 Juin 2013 18:55 |
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On est en liaison permanente!
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k-mac
20XE
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Posté le:
Vendredi 28 Juin 2013 11:21 |
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Mon avis sur la power cap friedrich motorsport c'est que en l'état brut c de la merde mais après un coup de dremel c'est top prener le temps de l'analyser
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Vendredi 28 Juin 2013 14:30 |
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Que veux tu "dremeliser" là-dedans?
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k-mac
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Posté le:
Vendredi 28 Juin 2013 17:46 |
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L'orifice entre le papillon et la power cap n'est pas parfait il y a une grosse restriction avec les 2 colone interne ou traverse les vis de fixations de même entre la paroi et le colone faut juste comparer la SFI et la power cap pour se rendre compte
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MANTAO
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Posté le:
Vendredi 28 Juin 2013 20:31 |
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Ok,merci pour cette info!
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pichon
20SEH

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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mercredi 03 Juillet 2013 14:38 |
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J'ai posé Powercap et papillon d'admission agrandit (68 contre 64mm d0origine) cette semaine:
Au premier ressenti, sa marche en tout cas pas moins bien
Vu que je roule pas tous les jours avec cette voiture j'attend juste de me ré-acclimater pour donner un compte rendu objectif.
J'ai le moulin quasi stock:
-augmentation de la pression d'essence,
-puce à Frank,
-quelques fins réglages, dont une bricole à l'admission en cours de réalisation
Photo bientôt!
Et si jamais sa intéresse quelqu'un j'ai envoyé le papillon en Angleterre pour faire le boulot, 60 pounds + frais de port.
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Mercredi 03 Juillet 2013 21:40 |
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J'attends les photos!
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