BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Une restriction c'est pour moi une réduction du volume ou du diamètre de passage de l'air, vu comme ça la boite SFI n'en a aucune, bien au contraire.
La boite SFI est là pour optimiser un régime donné (mi-régime) donc forcément elle crée des perturbations dans le flux d'air à des régimes plus élevés.

Avec le collecteur d'admission stock, sur bloc/culasse stock, la boite SFI est ce qui marche le mieux. Même si on met juste une bonne ligne, c'est tjrs la SFI qui marche le mieux.

darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas, à partir de quel stade de prépa on estime la powercap nécessaire ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
gs 16
1800i

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
isma,j'ai rectifié ce que j'avais dit,effectivement la restriction est bien presente a cause de la forme de la platine,je ne m'en souvenai plus (je pensais que la platine reprenai la forme du papillon.
Concernant la boite sfi il y a pas mal de petites restriction a l'inteireur,donc de la dire que la boite sfi est ce qu'il y a de mieux,j'en sais rien.
Avec cette platine,meme si la restriction au niveau du papillon est evidente,faut admettre que les gazs sont bien diriges tout de meme.
Je ferai le test des que le c20xe sera monte dans la corsa,celle ci n'etant pas encore prete.Donc ca se fera pas avant quelques mois;mais jez tiendrai au courant des impressions.

ok merci Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour ces infos nya Wink

Exas
1800i

Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien mes impressions je pensais que j'étais limité avec une mauvaise richesse , j'ai réglé tjrs pareil je remonte la boite sfi cette semaine ,je reposterais a ce moment la

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
Dans ce cas, à partir de quel stade de prépa on estime la powercap nécessaire ?

Personnellement je ne pourrai pas te répondre car je ne vois pas les choses comme la plupart des gens du forum.

Le stage 1 de prépa C20XE pour moi c'est bloc/culasse stock avec admi 4pap et gestion prog. Donc la powercap moi je ne la mettrais jamais!!

Sinon je pense que avec piston + de bons AAC la powercap doit être nécessaire si on a décidé de garder le collecteur d'admi d'origine. Mais encore une fois pour moi mettre de l'argent dans des pistons + AAC en premier sur ce moteur, avec admi stock c'est une perte de sous et c'est faire les choses à l'envers.

clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

le fait est que la boite sfi sert comme un reservoir tampon il permet de remplir + les cylindre en air aussi plus vite a l ouverture du papillon
il est toujours plus facile d aspirer l air dans un tube de 40 mm que dans un tube de 10mm

la surface totale du boitier papillon je ne suis pas sur quelle soit plus grande que la durite d entrer de la boite sfi donc pour moi il n y a pas de restriction puisque la restriction on la autant sur la boite SFI a l entrer et surtout par la longueur total et les flux d air qui sont perturber
souffler dans un tuyau d 1 metre de longue et souffler dans un de 10m!!!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Personnellement je ne pourrai pas te répondre car je ne vois pas les choses comme la plupart des gens du forum.

Le stage 1 de prépa C20XE pour moi c'est bloc/culasse stock avec admi 4pap et gestion prog. Donc la powercap moi je ne la mettrais jamais!!

Sinon je pense que avec piston + de bons AAC la powercap doit être nécessaire si on a décidé de garder le collecteur d'admi d'origine. Mais encore une fois pour moi mettre de l'argent dans des pistons + AAC en premier sur ce moteur, avec admi stock c'est une perte de sous et c'est faire les choses à l'envers.

Ok de vois, donc pour la "prépa" que je prévois, je garderais la SFI.

Merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super déterrage de topic!

La Powercap est utile pour ceux qui ne peuvent plus fermer leur capot...en cas de swap notamment... Rolling Eyes (C'est mon cas sur une Manta B),impossible de fermer le capot moteur avec la boîte SFI d'origine.
Par contre c'est vrai qu'il y a un "léger" trou à l'accélération à bas régime,dû au manque d'air "de réserve" avec la Powercap.
Ma prochaine étape sera de tenter l'adaptation de l'adm Lexmaul Ram dans la Manta... Rolling Eyes
Donc à suivre... Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as aussi la possibilité de descendre un peu ton bloc pour avoir un peu d'aisance

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
MANTAO
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 06:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut il encore trouver des SB moteur qui font moins de 6cm de hauteur... Confused

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as la possibilité de plutot travailler sur les supports moteur plutôt que les silent blocs

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
MANTAO
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mouai... Confused C'est vrai que j'ai ceux d'origine du 1800 OHC de Manta B...mais en les modifiant ou carrément en faire d'autres comme ceux-là (photo) je pourrai descendre le moteur de ce qu'il me manque pour pouvoir fermer le capot. Smile

Image
(origine 1800 OHC)

Image
(spécial swap C20XE)

Mais de toute façon,à un moment ou un autre,je suis limité par le berceau moteur/train AV... Confused

Image
Le carter se retrouve quasiment "posé" sur la bordure du berceau...

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est le souci, c'est pour ça que j'ai précisé "un peu"

Contactes mantabgte, il a été confronté au même souci que toi quand il a monté son 20XE

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
MANTAO
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

On est en liaison permanente! Wink

Laughing

k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon avis sur la power cap friedrich motorsport c'est que en l'état brut c de la merde mais après un coup de dremel c'est top prener le temps de l'analyser
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MANTAO
C20LET

MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que veux tu "dremeliser" là-dedans? Question

k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'orifice entre le papillon et la power cap n'est pas parfait il y a une grosse restriction avec les 2 colone interne ou traverse les vis de fixations de même entre la paroi et le colone faut juste comparer la SFI et la power cap pour se rendre compte Wink
Signaler un abus
MANTAO
C20LET

MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok,merci pour cette info! Wink

pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai posé Powercap et papillon d'admission agrandit (68 contre 64mm d0origine) cette semaine:
Au premier ressenti, sa marche en tout cas pas moins bien Twisted Evil

Vu que je roule pas tous les jours avec cette voiture j'attend juste de me ré-acclimater pour donner un compte rendu objectif.

J'ai le moulin quasi stock:
-augmentation de la pression d'essence,
-puce à Frank,
-quelques fins réglages, dont une bricole à l'admission en cours de réalisation

Photo bientôt!

Et si jamais sa intéresse quelqu'un j'ai envoyé le papillon en Angleterre pour faire le boulot, 60 pounds + frais de port.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MANTAO
C20LET

MessagePosté le: Mercredi 03 Juillet 2013 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'attends les photos! Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent