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gsi16-seb
1200s


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Voiture: astra gsi 2.0 16v c20xe

MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2013 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous je viens de mettre des arbres a cames retailler sur mon c20xe mai aucun changement de regime alors que la personne qui les avait avant ben la voiture avait vraiment le regime des arbres ( bo bo bo bo ) comment faire pour bien les caller ? Merci d'avance
Je sais pa si je suis tres clair dans mon explication.
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2013 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait savoir si ils étaient montés avec des poulies réglables sur l'ancien moteur.
Tu les as monté avec les poulies d'origine?
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dams30
1800i


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MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Seb ces aac ne peuvent pas aller sur ta caisse... Il faut que tu les rendes au nouveau proprio de la caisse sur laquelle ils etaient montes!! Very Happy Very Happy

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si j'ai bien compris, tu juge le bon calage au ralenti foireux??? Normalement c'est plutôt l'inverse... Rolling Eyes

Pour répondre à à ta question, il faut connaitre les spécifications exctaes des AAC

Dans tout les cas en théorie tu n'as pas à toucher au calage avec des AAC retaillés

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gsi16-seb
1200s


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Voiture: astra gsi 2.0 16v c20xe

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfaite jexplique. Ce moteur etait sur lastra d' un de mes collegues et elle tournee.. comment dire on entendai vraiment les aac et avec des poulies d'origine et quand j'ai recale ma distrib ben sa tourne comme de l'origine et j'ai entendu dire qu'il fallait se decaler d'un cran en avant ou arriere mais je sais pas si c'est la verite ou pas.
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même réponse que juste au dessus... Rolling Eyes

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gsi16-seb
1200s


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MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dur a expliker.. dsl
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a rien à expliquer de plus

Des AAC retaillés parfaitement calés ne font aucun bruit particulier et le ralenti est parfaitement stable

Maintenant si tu ne connais pas les caractéristiques de tes AAC c'est impossible de te répondre quant aux valeurs de calage à respecter, par défaut tu pars sur le calage d'origine

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nathalex24
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MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta peut être re mit les aac stock sans faire exprès! Mdr! Laughing

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec des acc origine retailles,le ralenti ne bouge pas.
Ca se trouve ton pote les avait monté avec un decalage.

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui et non, par définition on peut pas faire de généralité sur les aac retaillés, yen a pas 2 identiques
sur les miens le ralenti est super boiteux et souvent même ca cale quand la pompe de DA force pendant une manoeuvre, il faut que je me prenne une poulie réglable
par contre j'avais un ralenti nickel avec mes vieux poussoirs qui n'arrivaient pas à rattraper le jeu créé par le retaillage, ca claquait et il manquait de la levée, mais le ralenti etait parfait, dès que j'ai mit les poussoirs neufs et que ca s'est arreté de claquer le ralenti s'est dégradé

gsi16-seb : t'as mit des poussoirs neufs? car c'est malheureusement plus ou moins obligatoire quand on met des aac retaillés, ton moteur claque ou pas?

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso moi retaillé et ça boite bien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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MONACO
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MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une Opel Corsa A avec un moteur 20XE de kadett ( année 1988 / 1989 ).

Je voudrais changé mes arbres à cames en restant en poussoir hydraulique.

Information sur mon moteur : il est casi d'origine 160 chevaux ( passage au banc ).

-Power cap
-Admission direct
-Echappement Ø 55 avec un seul silencieux ( en bout de ligne ).
-Bas moteur équilibré
Refait entièrement ( segmentation, coussinet, poussoir hydraulique ect...)
Pont court ( fond de 5ieme 175 Km/h )

Deux solutions possible :

1er solution :

De retailer mes arbres d'origine avec un callage d'origine ( donc utilisation des poulies d'origine) et reprogrammation.

2ième solution :

Prendre des arbres style CAT CAMS, Dbilas (ou autres) avec poulie réglabe et reprogrammation.

Sachant que mon utilisation c'est de la course sur terre.

C'est pas le budget qui me bloque c'est de trouver la meilleur solution pour un bon résultat ( gain de puissance, éfficacité et fiabilité).

Question :

Quelle solution à envisager ?

Quelle caractéristique ( degrés, ouverture) prendre ou faire ( si taillage) ?
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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2013 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te conseille les catcams ref 4600733.
levée 12 mm
ouverture 274°
ils sont conçus pour un gain de couple, plus que de puissance, ideal pour la terre
c'est ce que j'ai monté sur mon C20XE, et j'en suis trés content.

voir ici:
http://www.catcams.com/engines/camshaft-setup.aspx#

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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
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MONACO
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MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton conseil.

Avec les arbres catcams ref 4600733 on doit changer les ressorts et coupelles?

Ton moteur sort combien avant et après avoir monté les arbres (passage au banc)?

As tu fais une reprogrammation? Si oui où as tu fais ta reprog?

Au niveau des tours moteur, il tourne bien de ou à ou ( par ex de 3000 à 7000 trs/ min)?
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juGSI16V
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MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors , dans l'ordre:

- oui, il faut changer les coupelles et mettre des doubles ressort, ce n'est pas obligatoire, mais cela m'a fortement été conseiller par catcams. De plus, le recalage avec des poulies réglables est aussi fortement conseiller.

- je ne sait pas combien sort mon moteur, disont que avant il été stock: 150ch et 20mkg de couple.

- je ne pas encore fait de reprogrammation (et pourtant il faudrait), je me suis contenter de mettre une puce EDS phase 3. tu peux aussi contacter montanatonio par MP pour une puce sur mesure.

- niveau exploitation du moteur: j'ai effectivement plus de couple de 3000 tr/min à 7000 tr/min.
de 4500 à 7000 c'est phénoménal.
de 2500 tr/min à 4500 tr/min, du couple à exploiter quand ont est en ville.
Pour te donner une idée:
j'arrive à rouler à 50 km/h en 3ème à 2000 - 2500 tr/min, dés que je rappui, elle repart sans broncher et surtout sans caler.

j'ai fait 1 video pour montrer ce que ça donne
regarde sur le post de présentation de ma voiture dans "votre Opel"

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chichi
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MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention ça va envoyer en T4
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MONACO
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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement il faut mettre les poulies réglable.

Mais sa c'est bon je les ai déjà.

J'avais l'intention de partir sur les arbres catcam ref 4600736 c'est la gamme en dessous de tes arbres.

Je voulais partir sur ces arbres car il y a rien à changer comme pièce ( ressort, coupelles ect ..) tous reste d'origine mis à part une paire de poulie réglable.

Connais tu ces arbres et ce que sa donne au niveau rendement ?

Moi pour la terre et ma voiture faut que sa marche de 3000 à 7000 Trs / min ( voir 2500 à 7000 trs / min).

Etant donné que jai un pont court sa repart déja fort.
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

mes retaillés sont proches en caractéristiques des catcams, j'ai 11.2 de levée et 274° d'ouverture, et c'est à peu près ca en plage d'utilisation
j'ai fait des mesures avec perfexpert, je ne donnerai pas les chiffres purs car je n'ai pas pesé la caisse, j'ai surtout fait ca pour avoir justement une idée de la plage d'utilisation, et pouvoir analyser les modifs
mon couple max est à 5100 tours, et j'ai 90% du couple de 2700 à 6500
ma Pmax est à 6600 et ne s'effondre pas avant 7200

à l'utilisation c'est clairement ca, alors certes ca repart pas à 1500 tours comme un xe d'origine, mais c'est pas du tout creux, ca part fort dès 3000 et ca s'arrete pas jusqu'à + de 7000

donc à mon avis ce type d'arbre conviendra tout à fait à ce que tu recherches

par contre j'ai pas que ca, j'ai le gros collecteur 4-2-1 friedrich et une ligne complète en 63, j'ai toujours pas de poulie réglable et ca boite au ralenti
et je suis en pont court aussi, en 3.94

avant d'avoir le collecteur et la ligne, avec juste les aac j'avais pas autant à haut régime, ca saturait après 6000 et ca s'effondrait à 6200, ce qui se traduisait par 15ch de moins, mais bon j'avais une ligne catastrophique en 45 (l'origine est en 50)

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Dernière édition par Mathieu le Jeudi 24 Octobre 2013 18:03; édité 1 fois
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MONACO
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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Mathieu

As tu fait une reprogrammation?

Tu as gardé le calage d'origine? si oui faudrait mettre les poulies réglable ou pas?

As tu changé les coupelles et ressorts de soupapes ou tu es resté d'origine?
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