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cedr42
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Voiture: astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 11:58 |
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Bonjour à tous,
Je voudrait savoir si je peut monter un calculateur de vectra 2000 20xe 2.5 sur une astra Gsi 16 c20xe 2.5, je n'est pas la ref des calculateurs, faut qe je regard demain.
Sachant que sur l'astra j'ai enlever le papillon etc.
Vous allez me demander pourquoi je veut changer de calculateur.
Donc je vous explique je voudrait me servire de ma sonde lambda pour contrôler le mélange aire essence.
Sa m'eviterait de repécer un trou pour mettre une autre sonde, de plus que j'ai un calculateur qui traîne .
Merci pour vos réponse
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 15:17 |
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je vois pas trop pourquoi tu veux changer le calculateur ? tu veux mesurer ta richesse avec ta lamdba d'origine ? donc deja un probleme ta sonde n'est pas une large bande donc ton signal sera pas top et quel interet de mettre un afr sur un atmo ?
bref c'est pas mes ognions mais n'importe quelle calculateur de c20xe M2.5 fera l'affaire ! le xe sans lambda c'est le XEJ de tete
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cedr42
1200s
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Voiture: astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 15:48 |
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Justement je voulais réutiliser le trou d'origine pour mettre une autre sonde et je veut connaître mon ratio car j'ai monter des arbre à cam avec injecteur de 2.8 j'ai un gros papillon , puce et pression a 3,5 bar et dimanche je suis aller faire du circuit et j'ai défoncer mes bougie et je pensse que je tourne pas assez riche.
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 21:08 |
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ah ok ! bah je doute que sa soit possible ton calculo a forcement besoin de la lambda meme si tu le change le faisceau ne suivera pas ! au pire il faut une sonde large bande mais qui te repique un signal narrow pour ton calculo
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cedr42
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Voiture: astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Mercredi 12 Juin 2013 08:37 |
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Gilgsi16v merci bien pour tes conseil donc explique moi se que est un signal narrow ?
et sur quel fil il faut que je me repique?
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 12 Juin 2013 10:02 |
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C'est assez flou faudrait voir avec quelqu'un qui si connait mieux en gros je te donne des valeurs de tete ! ta sonde d'origine fonctionne sur une consigne de 0 a 1v "bande etroite" et ta large bande de 0 a 5v le narrow et un signal envoyer par la large bande en 0 a 1v pour informer ton calculateur il faut repiquer sur ta prise origine
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cedr42
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Voiture: astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Mercredi 12 Juin 2013 11:14 |
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ok d'accor ben merci bien.
et toute les large bande on sa ou il en faut une special?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 12 Juin 2013 11:25 |
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Excuse moi, mais je vois pas l'intéret de monter une large bande sur un C20XE stock sauf si as des sous à dépenser pour rien
Tu as un souci particulier pour avoir besoin de contrôler ta richesse?
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cedr42
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Voiture: astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Mercredi 12 Juin 2013 11:48 |
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salut isma je ne suis pas stock.
arbre a cam shrick 276 + poulie reglable
papillon agrandi
puce
injecteur 2.8
pression a 3.5 bar
bielle piston vm equillibré
comme je le dit plus haut dimanche je suis aller faire du circuit et sur le chemin du retour je fesait tirer
et d'un cou elle tirait plus rien arriver cher moi j'ai demonter mes bougies 2 etait toutes noir et deux autre avait plus rien entre les electrodes donc je pensse que je dois avoir un probleme de melange aire essence d'ou l'interet de monter une large bande.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 12 Juin 2013 12:44 |
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J'entends bien, mais sur un atmo tu contrôle une fois pour toute quand tu fais ta carto, c'est pas la large bande qui va t'alerter de quoi que ce soit comme sur un moteur turbo ou t'apporter une quelconque valeur ajoutée pour faire ton diagnostic
Dans tout les cas faire un diag sur ce moteur reste une opération relativement simple
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cedr42
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 13 Juin 2013 20:01 |
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Bah si justement c'est le principe même d'une large bande
Dans ce cas tu entendais quoi par "contrôler le mélange air essence"?
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cedr42
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Voiture: astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Jeudi 13 Juin 2013 22:26 |
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Ben je te pose la question parce que tu me dit le cas contraire :
"c'est pas la large bande qui va t'alerter de quoi que ce soit comme sur un moteur turbo ou t'apporter une quelconque valeur ajoutée pour faire ton diagnostic"
Je veut mettre une large bande justement pour régler correctement mon moteur, je te dis pas qe je vai la laisser tou le temp mais sa me donnera des valeur correcte et précise .
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patate085
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Voiture: corsa B GSI, astra G 20XE autocross, Peugeot 308
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Posté le:
Vendredi 14 Juin 2013 10:14 |
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va dans un garage avec un analyseur de gaz, tous se qui sort du collecteur passe par le silencieux, ou alors tu a une fuite échappement. et tu le regle une fois et tu n'y touche plus.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 14 Juin 2013 11:00 |
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cedr42 a écrit: | Ben je te pose la question parce que tu me dit le cas contraire :
"c'est pas la large bande qui va t'alerter de quoi que ce soit comme sur un moteur turbo ou t'apporter une quelconque valeur ajoutée pour faire ton diagnostic"
Je veut mettre une large bande justement pour régler correctement mon moteur, je te dis pas qe je vai la laisser tou le temp mais sa me donnera des valeur correcte et précise . |
Dans ce cas tu fais une tres mauvaise interprétation de mes propos, je vais donc faire plus simple
- Une large bande ne te sert à rien dans ton cas
- Une large sert à contrôler la richesse
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cedr42
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Voiture: astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Samedi 15 Juin 2013 14:16 |
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ok dacor merci de m'avoir imformer je vais suivre vos conseille.
j'ai une autre qestion mon mano de pression d'huile m'indique 10bar de prerssion qd je depace les 6500trmin.
a froid 7.5br au ralenti
a chaud 3.5br au ralenti
quand je depasse pas les 6500trmn 7.5 et apres 10bar
merci de m'eclerer
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 18 Juin 2013 06:59 |
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Fais un autre sujet stp
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