Auteur |
Message |
track runner
1200s

Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 27
Localisation: ISERE
Voiture: SPEEDY TURBO
|
Posté le:
Dimanche 14 Avril 2013 10:25 |
  |
Reprise du message précédent :
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt les 11 pages du post car j’ai un peu le même problème sur ma Speedy avec le stage 3.5 de VX PERFORMANCE.
Finalement, il ressort de tout cela que l’origine du problème n’a pas vraiment été identifiée et que le moteur fonctionne de nouveau après avoir………… tout remplacé !
Franchement je n’ai pas envie de me lancer dans cette aventure, ce d’autant que le résultat obtenu après tant d’efforts, comme il apparaît sur les courbes du dernier passage au banc, n’est pas top pour un usage tourné exclusivement vers le circuit.
Je suis même étonné que la puissance maxi puisse intervenir à seulement 5200 trs/mm; peut-être les AAC spécifiques ?
Autobloquant obligatoire sur le sec et auto indomptable sur le mouillé.
Quoi qu’il en soit, bravo pour la persévérance et le travail accompli.
|
|
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Lundi 22 Avril 2013 08:43 |
  |
Au final je dirait plutôt que la plupart des microfuites, plus les clapets anti retours était responsablent d'une certaine perte ( surtout le capteur MAP ), ensuite la WG du LEH n'est pas capable de tenir les pression stable, et surtout un carburant de qualité pas de supermarché, c'est impressionnant la difference entre plusieur plein de total exelsium ou Dyneff et du carburant Géant ou Esso rapide...
La voiture a repris la peche apres le changement de WG, debimetre, et pompe a essence/carburant.
Pour le reste des pièces c'est plutôt l'envie de rien manqué et de tout avoir neuf.
Aujourd'hui la voiture est en train de passer au E85, pour le moment 312Cv elle perd un peu mais le gain de couple est enorme 51 Mkg
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
ludopc60
1800i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo
|
Posté le:
Samedi 25 Mai 2013 07:23 |
  |
Quoi de neuf ici, les internes supportent les CV ?
|
_________________ Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT |
 |
|
  |
 |
steve.rs
1300s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 204
Localisation: 91
Voiture: astra opc ZLEH
|
Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 21:13 |
  |
Alors des news ???
|
_________________ OPC KINDER SURPRISE |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 09:53 |
  |
Oui pas mal de news, j'ai rien mis ici mais la voiture a pas mal était modifiée.
Elle supporte trés bien, je suis retourné a l'ethanol avec une gestion sur mesure dérivée de la EDS 3.5+
Au E85 elle a perdu un peu de puissance brute sur le banc 312Cv mais j'ai gagné en couple je suis a 51Mkg...
J'ai modifié tous les supports moteurs pour du renforcé car ça bougé trop sur le couple, je suis passé en frein competition ( groupe N + yellowStuff version R ceramique kevlar ), j'ai mis du bilstein B8 hard + ressort court et une barre anti roulie H&R afin de profiter un peu plus de la puissance et du couple.
RAS, ça tourne rond et je l'utilise tous les jours que du bonheur, le sourire a chaque acceleration et a chaque virage maintenant.
Je me susi fait aussi un train de pneu avec mes jantes sur des semi slicks Federal RSR, et j'ai mis des nouvelles jantes borbets avec mes pneus routes.
J'ai prévu une sortie circuit dans 15 jours a Ledenon le WE du 23 Juin avec elle, nous verrons bien.
La suite du projet ce sera toujours a l'E85, injecteurs 800cc, moteur forgé ou H, GT2871RS ou GT30, admission EDS, autobloc et volant moteur...
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 10:03 |
  |
c'est quoi les jantes j'aime bien
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 10:58 |
  |
Merci pour la news, ça serait sympathique que tu prenne le temps de faire une présentation en bonne et due forme de ton auto stp, ca pourrait en intéressé plus d'un et moi le premier
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 12:48 |
  |
isma_8 a écrit: | Merci pour la news, ça serait sympathique que tu prenne le temps de faire une présentation en bonne et due forme de ton auto stp, ca pourrait en intéressé plus d'un et moi le premier  |
Bah j'y ai pensé mais quand j'ai voulu modifié ma prez elle était verouillée et j'ai pas trouvé d'autre section.. J'ai pas trop cherché dès que j'ai un peu de temps libre je m'en occupe !
MisterCali, la F28 non je en vois pas d'interet pour le moment vu le prix et le temps que ça coute, a moins de m'ne proposer une avec kit de montage et autobloc pas chere LOL.
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 12:56 |
  |
Avec 140cv de moins...et 500kg de plus !
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 13:22 |
  |
Le silence, le cuir chauffant, la clim, 4 places, et un controle technique sans tricher en plus aussi.
Les 400+ c'est prévu, mais là ce n'est pas ma voiture piste mais bien mon daily pas comparable
J'ai commencé a prendre contact pour forger monter en puissance avec celui qui a surement la plus puissante Astra G coupé voir le LET le plus performant de France je pense... ( OneManShow évidement ).
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 13:53 |
  |
lool
et pour la kagett
Elle passe le CT sans soudoyer personne
il s'en sert pour aller au boulot
elle est roulable sur route sans soucis
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 14:04 |
  |
Perso je pense qu'en matière de prix, forger ton bloc et la fiabiliser coûte bien plus cher que le montage de f28. Sachant que la f28 tu peux la préparer pendant que tu roules avec ta caisse et pour l'auto bloc tu fera de toute façon pas d'économie que tu en mettes un de f23 ou de f28! Par contre pour le bloc à moins d'en avoir un de côté, tout le temps que tu vas bosser dessus tu ne rouleras plus avec ta caisse
À bon entendeur MDR...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 15:02 |
  |
Il a justement un bloc Z20LEH de côté donc je pense pas que ce soit spécialement un souci pour lui
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ludopc60
1800i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 16:12 |
  |
Bien toutes ces bonnes nouvelles, comme quoi le z20let encaisse bien les cv
|
_________________ Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 16:44 |
  |
MisterCali a écrit: | Perso je pense qu'en matière de prix, forger ton bloc et la fiabiliser coûte bien plus cher que le montage de f28. Sachant que la f28 tu peux la préparer pendant que tu roules avec ta caisse et pour l'auto bloc tu fera de toute façon pas d'économie que tu en mettes un de f23 ou de f28! Par contre pour le bloc à moins d'en avoir un de côté, tout le temps que tu vas bosser dessus tu ne rouleras plus avec ta caisse
À bon entendeur MDR...  |
Je dispose de 3 blocs en tout le mien sur la voiture, un LET de zafira 190cv sans arbre d'equilibrage trés sain, et 148000km et un LEH de ??km, La vente du LEH va me financé la préparation du LET de zaf ou je mettrais tout dessus.
Le truc c'est que le bloc forgé et un GTx le gain est immédiat, les cartos et banc pas de soucis, la F28 c'est pas une chose que je trouve indispensable la F23 me convient bien. Donc elle n'est pas au budget pour le moment.
Je dispose des vacances scolaire donc la voiture peut etre immobilisé pendant ces periodes c'est pas un souci.
Le reste on en parlera quand j'aurais fait la presentation complète ce sera plus adapté, je suis pret a etudier la F28 voir une M32 selon les modification et tarifs.
P.S : Je vais me cherché une Kadett B 71 ce WE super propre pour faire un second daily oldscool E85 je posterais ça plus tard.
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 18:21 |
  |
le Z20LET le plus connu de France t'as voulu dire
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
|
Posté le:
Vendredi 07 Juin 2013 18:01 |
  |
dommage que t'es pas sur paris on aurait put test, pour voir la différence entre une berthone c20let ph 3.5 ethanol et une berthone z20let ph 3.5 ethanol
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
|