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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Samedi 25 Mai 2013 13:04 |
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Bon voilà ma petite question, cela fais déjà plusieurs mois que je me documente à droite à gauche en vue d'acheter une astra F C20xe. Je sais qu'il y à deux type de gestion différente et que l'une d'elle (M2.5) est sujette à quelques soucis de culasse poreuse (culasse KS). Là ou je commence à douter c'est sur la date d'arret de fabriquation de cette fameuse serie. Il me semble qu'elles ont été stopper en 1992, or j'ai l'intention de finaliser mon projet d'achat d'ici peu et j'ai surement deja trouver celle qui viendras dormir à la maison. Date de 1erMEC 18/12/1992. Là je doute 2.5 ou 2.8 ?! J'ai un peu chaud de me manger une pillule car si je change la culasse autant je mette une cosworth direct mais a 800 balle la culasse je prefere l'acheter pour le plaisir que par obligation. Donc voila ma question si vous pouviez m'aidez sa serait cool.
Merci d'avance
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 25 Mai 2013 13:08 |
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Les 2.8 sont soumises à porosités contrairement à ce qu'il se dit !!
Pour pas être emmerdé c'est KS400 de kadett ou coscast de C20LET
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Samedi 25 Mai 2013 13:11 |
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Bah ouais mais si je peux eviter ca ferais un trou de moins dans le budget. Les 800balles de la cullasse je pourrais m'acheter une ligne et pourquoi pas meme des AAC.. donc bon les mettre dans une culasse pour gagner 10ch qui on ete perdu a la base ca fou un peu les glandes --"
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Samedi 25 Mai 2013 13:12 |
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KS 700 de Kadett , pas de probléme de porosité
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Samedi 25 Mai 2013 13:17 |
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Quitte a changer la culasse autant mettre le top du top, sinon a quoi bon se faire chier a tout purger tous demonter... Cosworth je suppose ?!
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 25 Mai 2013 13:50 |
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800 Boules une coscast ? LOL
T'en trouves à 300€ en état, y a que les pigeons qui les achètent plus chères
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Samedi 25 Mai 2013 14:13 |
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Je sais c'est ce que j'entends un peu partout après changer la culasse n'est pas dans mes objectif pour le moment si je peux éviter ca m'arrangerais
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 25 Mai 2013 14:51 |
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Sinon si le sujet c'est les culasses, j'ai du mal à comprendre ton titre et je te dirai que ce sujet a déjà été abordé à de très nombreuses reprises
Des l'instant où tu as une culasse KS, que ce soit une 400, une 700 ou même une 859, il y a un risque de porosité et ça donc rien à voir avec le type de gestion moteur
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selto16
1200s
Inscrit le: 24 Mai 2013
Messages: 22
Localisation: audomarois
Voiture: astra f gsi 16v
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Posté le:
Samedi 25 Mai 2013 14:52 |
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Ça veut dire que la mienne est sujet à ce genre de soucis...
Pas cool :-/
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Samedi 25 Mai 2013 15:24 |
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Non a la base le sujet c'est a partir de quand les gestions sont en 2.8 ?! Maintenant je sais pas si les 2.8 sont totalement epargné par le soucis mais elles le sont moins que les 2.5 apparement donc j'essaie de savoir les difference qu'il y à entre ces deux versions ormis les culasses.
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votrung69
1200s
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 80
Localisation: ISERE
Voiture: astra gsi 16
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Posté le:
Samedi 25 Mai 2013 16:37 |
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gestion 2.8 a partir de 93 pour la porosité c toi et ta chance , la gestion et l année c est pas une assurance 😉
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selto16
1200s
Inscrit le: 24 Mai 2013
Messages: 22
Localisation: audomarois
Voiture: astra f gsi 16v
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Posté le:
Samedi 25 Mai 2013 16:40 |
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La mienne est de 92 pourtant et c'est une 2.8
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Samedi 25 Mai 2013 16:43 |
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Merci votrung parce que celle sur laquelle je suis est de a peu près fin decembre 1992 c'est pour ca j'avais un doute et je voulais savoir deja a partir de quand elles passaient en 2.8 et si malgrès le fait que la gestion soit différente j'avais des chances de me retrouver avec une culasse poreuse. D'après le vendeur a priori elle est clean à ce niveau là. De toute facon je vais la voir le weekend prochain je vais l'inspecter comme il se doit. Et si c'est une KS elle est gravé quelque part ou il y a un moyen de la différencier ?!
Petit HS : Merci à tous pour vos conseils ils me seront très précieux dans mes recherches
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 25 Mai 2013 17:46 |
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Ismax94 a écrit: | Non a la base le sujet c'est a partir de quand les gestions sont en 2.8 ?! Maintenant je sais pas si les 2.8 sont totalement epargné par le soucis mais elles le sont moins que les 2.5 apparement donc j'essaie de savoir les difference qu'il y à entre ces deux versions ormis les culasses. |
Donc si c'est juste pour ça, merci d'utiliser les sujets existant via la fonction recherche
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