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Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
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MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voilà ma petite question, cela fais déjà plusieurs mois que je me documente à droite à gauche en vue d'acheter une astra F C20xe. Je sais qu'il y à deux type de gestion différente et que l'une d'elle (M2.5) est sujette à quelques soucis de culasse poreuse (culasse KS). Là ou je commence à douter c'est sur la date d'arret de fabriquation de cette fameuse serie. Il me semble qu'elles ont été stopper en 1992, or j'ai l'intention de finaliser mon projet d'achat d'ici peu et j'ai surement deja trouver celle qui viendras dormir à la maison. Date de 1erMEC 18/12/1992. Là je doute 2.5 ou 2.8 ?! J'ai un peu chaud de me manger une pillule car si je change la culasse autant je mette une cosworth direct mais a 800 balle la culasse je prefere l'acheter pour le plaisir que par obligation. Donc voila ma question si vous pouviez m'aidez sa serait cool.

Merci d'avance Smile
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 2.8 sont soumises à porosités contrairement à ce qu'il se dit !!

Pour pas être emmerdé c'est KS400 de kadett ou coscast de C20LET
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah ouais mais si je peux eviter ca ferais un trou de moins dans le budget. Les 800balles de la cullasse je pourrais m'acheter une ligne et pourquoi pas meme des AAC.. donc bon les mettre dans une culasse pour gagner 10ch qui on ete perdu a la base ca fou un peu les glandes --"
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

KS 700 de Kadett , pas de probléme de porosité Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
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Ismax94
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MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quitte a changer la culasse autant mettre le top du top, sinon a quoi bon se faire chier a tout purger tous demonter... Cosworth je suppose ?!
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Myck
LOTUS OMEGA


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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

800 Boules une coscast ? LOL

T'en trouves à 300€ en état, y a que les pigeons qui les achètent plus chères
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Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais c'est ce que j'entends un peu partout après changer la culasse n'est pas dans mes objectif pour le moment si je peux éviter ca m'arrangerais
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon si le sujet c'est les culasses, j'ai du mal à comprendre ton titre et je te dirai que ce sujet a déjà été abordé à de très nombreuses reprises

Des l'instant où tu as une culasse KS, que ce soit une 400, une 700 ou même une 859, il y a un risque de porosité et ça donc rien à voir avec le type de gestion moteur

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selto16
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MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça veut dire que la mienne est sujet à ce genre de soucis...
Pas cool :-/
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Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non a la base le sujet c'est a partir de quand les gestions sont en 2.8 ?! Maintenant je sais pas si les 2.8 sont totalement epargné par le soucis mais elles le sont moins que les 2.5 apparement donc j'essaie de savoir les difference qu'il y à entre ces deux versions ormis les culasses.
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votrung69
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MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

gestion 2.8 a partir de 93 pour la porosité c toi et ta chance , la gestion et l année c est pas une assurance 😉
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selto16
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Voiture: astra f gsi 16v

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

La mienne est de 92 pourtant et c'est une 2.8 Rolling Eyes
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Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci votrung parce que celle sur laquelle je suis est de a peu près fin decembre 1992 c'est pour ca j'avais un doute et je voulais savoir deja a partir de quand elles passaient en 2.8 et si malgrès le fait que la gestion soit différente j'avais des chances de me retrouver avec une culasse poreuse. D'après le vendeur a priori elle est clean à ce niveau là. De toute facon je vais la voir le weekend prochain je vais l'inspecter comme il se doit. Et si c'est une KS elle est gravé quelque part ou il y a un moyen de la différencier ?!

Petit HS : Merci à tous pour vos conseils ils me seront très précieux dans mes recherches Super
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 17:46 Revenir en haut de page

Ismax94 a écrit:
Non a la base le sujet c'est a partir de quand les gestions sont en 2.8 ?! Maintenant je sais pas si les 2.8 sont totalement epargné par le soucis mais elles le sont moins que les 2.5 apparement donc j'essaie de savoir les difference qu'il y à entre ces deux versions ormis les culasses.


Donc si c'est juste pour ça, merci d'utiliser les sujets existant via la fonction recherche

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