BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Ismax94
20NE

Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voilà ma petite question, cela fais déjà plusieurs mois que je me documente à droite à gauche en vue d'acheter une astra F C20xe. Je sais qu'il y à deux type de gestion différente et que l'une d'elle (M2.5) est sujette à quelques soucis de culasse poreuse (culasse KS). Là ou je commence à douter c'est sur la date d'arret de fabriquation de cette fameuse serie. Il me semble qu'elles ont été stopper en 1992, or j'ai l'intention de finaliser mon projet d'achat d'ici peu et j'ai surement deja trouver celle qui viendras dormir à la maison. Date de 1erMEC 18/12/1992. Là je doute 2.5 ou 2.8 ?! J'ai un peu chaud de me manger une pillule car si je change la culasse autant je mette une cosworth direct mais a 800 balle la culasse je prefere l'acheter pour le plaisir que par obligation. Donc voila ma question si vous pouviez m'aidez sa serait cool.

Merci d'avance Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 2.8 sont soumises à porosités contrairement à ce qu'il se dit !!

Pour pas être emmerdé c'est KS400 de kadett ou coscast de C20LET
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah ouais mais si je peux eviter ca ferais un trou de moins dans le budget. Les 800balles de la cullasse je pourrais m'acheter une ligne et pourquoi pas meme des AAC.. donc bon les mettre dans une culasse pour gagner 10ch qui on ete perdu a la base ca fou un peu les glandes --"
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

KS 700 de Kadett , pas de probléme de porosité Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quitte a changer la culasse autant mettre le top du top, sinon a quoi bon se faire chier a tout purger tous demonter... Cosworth je suppose ?!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

800 Boules une coscast ? LOL

T'en trouves à 300€ en état, y a que les pigeons qui les achètent plus chères
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais c'est ce que j'entends un peu partout après changer la culasse n'est pas dans mes objectif pour le moment si je peux éviter ca m'arrangerais
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon si le sujet c'est les culasses, j'ai du mal à comprendre ton titre et je te dirai que ce sujet a déjà été abordé à de très nombreuses reprises

Des l'instant où tu as une culasse KS, que ce soit une 400, une 700 ou même une 859, il y a un risque de porosité et ça donc rien à voir avec le type de gestion moteur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
selto16
1200s

Voiture: astra f gsi 16v

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça veut dire que la mienne est sujet à ce genre de soucis...
Pas cool :-/
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non a la base le sujet c'est a partir de quand les gestions sont en 2.8 ?! Maintenant je sais pas si les 2.8 sont totalement epargné par le soucis mais elles le sont moins que les 2.5 apparement donc j'essaie de savoir les difference qu'il y à entre ces deux versions ormis les culasses.
Signaler un abus
votrung69
1200s

Voiture: astra gsi 16

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

gestion 2.8 a partir de 93 pour la porosité c toi et ta chance , la gestion et l année c est pas une assurance 😉
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
selto16
1200s

Voiture: astra f gsi 16v

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

La mienne est de 92 pourtant et c'est une 2.8 Rolling Eyes
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci votrung parce que celle sur laquelle je suis est de a peu près fin decembre 1992 c'est pour ca j'avais un doute et je voulais savoir deja a partir de quand elles passaient en 2.8 et si malgrès le fait que la gestion soit différente j'avais des chances de me retrouver avec une culasse poreuse. D'après le vendeur a priori elle est clean à ce niveau là. De toute facon je vais la voir le weekend prochain je vais l'inspecter comme il se doit. Et si c'est une KS elle est gravé quelque part ou il y a un moyen de la différencier ?!

Petit HS : Merci à tous pour vos conseils ils me seront très précieux dans mes recherches Super
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 17:46 Revenir en haut de page

Ismax94 a écrit:
Non a la base le sujet c'est a partir de quand les gestions sont en 2.8 ?! Maintenant je sais pas si les 2.8 sont totalement epargné par le soucis mais elles le sont moins que les 2.5 apparement donc j'essaie de savoir les difference qu'il y à entre ces deux versions ormis les culasses.

Donc si c'est juste pour ça, merci d'utiliser les sujets existant via la fonction recherche

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent