Auteur |
Message |
TiGrafizm
1600i

|
Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 01:05 |
  |
Reprise du message précédent :
Oui je sais
Les encoches côté admission d'accord mais comme Eric côté échappement ça a cogné.
On voit pas très bien sur les photos.
|
|
 |
|
  |
 |
TiGrafizm
1600i

|
Posté le:
Jeudi 04 Janvier 2007 19:51 |
  |
Bon le remontage a commencé aujourd'hui.
N'ayant pas le spy de vilebrequin (que j'ai récupéré chez Zoupil ce soir) on a bloqué à un moment mais la plus grande partie est faite.
La culasse est en place, tout est rebranché (radiateur, bougies, klaxon d'origine , bocal LDR, pompe à eau, etc). Reste à serrer la culasse à la clé dynamo.
Demain remontage de la pompe à huile, du galet tendeur de la courroie d'accessoires, du carter d'huile, de l'admission supérieure et teste si tout va bien
|
|
 |
|
  |
 |
TiGrafizm
1600i

|
Posté le:
Vendredi 05 Janvier 2007 19:19 |
  |
Bon on a fini de remonter, y'avait un claquement qui n'était pas aussi important avant le démontage.
Je l'ai essayée dans la rue et à part ce claquement RAS.
Elle montait mieux dans les tours, pas de voyant d'huile qui s'allume etc...
Donc après l'avoir laisser tourner sur place un bon moment, on a décidé de la ramener => 20km.
Sur la rocade toujours ce claquement, puis le voyant moteur qui s'allume (c'est bon j'ai un tombone à la maison ), puis à un moment un bruit comme si une pièce de métal fusait dans le moteur et une petite perte de puissance.
J'ai pas essayé de rouler plus vite donc je me suis arrêter, j'ai dit à mon père de prendre le volant pour qu'il voit le bordel et après quelques km à 30-40km/h, il s'est arrêté le bruit était de pire en pire.
J'ai bien peur qu'une bielle soit morte...
Demain on va la ramener mais je crois qu'il y a du changement de moteur dans l'air .
Fais-chier quoi, pourquoi elle faisait pas ce bordel quand je l'ai essayé avant de démonter
|
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
TiGrafizm
1600i

|
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Vendredi 05 Janvier 2007 23:26 |
  |
Oui effectivement, je pense que un coussinet de bielle y est resté
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Samedi 06 Janvier 2007 09:04 |
  |
Donc tu dis que les gros POF c'est ton appareil...
Tu as été roulé avec ? T'aurais pas dû...
Nous on a mis 3×20min à la démarrer, avec la corsa qui donnait du courant, car les poussoirs étaient vides, et j'ai bien l'impression que c'est pareil, solution la laissé à au ralenti, longtemps longtemps... on l'a laissé 30min, le bruit est parti, et les 5/6 fois suivant qu'on l'a relancé, ça le refaisait au démarrrage, mais de moins en moins, pour finir par disparaire à ce jour
Mais c'est logique qu'elle prenne pas les tours, si y'a des soupapes qui s'ouvrent pas...
Laisse la sur place, et ça te permettra de surveiller le circuit de refroidissement
|
|
 |
|
   |
 |
TiGrafizm
1600i

|
Posté le:
Samedi 06 Janvier 2007 09:17 |
  |
Elle a bien tournée 1h30 sur place. Je pensais aux poussoirs mais ça n'avait pas l'air de dispararaître une fois chaude. Le circuit de refroidissement se faisait nickel.
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 06 Janvier 2007 09:21 |
  |
TiGrafizm a écrit: | Elle a bien tournée 1h30 sur place. Je pensais aux poussoirs mais ça n'avait pas l'air de dispararaître une fois chaude. Le circuit de refroidissement se faisait nickel. |
Au bout des 1h30 elle continuait de le faire autant ou moins ?
|
|
 |
|
   |
 |
TiGrafizm
1600i

|
Posté le:
Samedi 06 Janvier 2007 09:23 |
  |
C'était pareil.
Par contre je te confirme que le gros "POF" c'est l'appareil photo qui merde, le micro est pourri. Tu entends le petit claquement derrière? Comme un poussoir?
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 06 Janvier 2007 10:47 |
  |
TiGrafizm a écrit: | C'était pareil.
Par contre je te confirme que le gros "POF" c'est l'appareil photo qui merde, le micro est pourri. Tu entends le petit claquement derrière? Comme un poussoir? |
Bah moi ça faisait ça, même plus fort au début, on avait changé une partie des poussoirs qui nous semblait mort, mais après il a fallu qu'ils se remplissent à nouveau d'huile...
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 06 Janvier 2007 13:31 |
  |
si le bruit est de pire en pire, je pense que ce ne sont pas les poussoirs, mais autre chose
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 06 Janvier 2007 14:30 |
  |
nyabinghi a écrit: | si le bruit est de pire en pire, je pense que ce ne sont pas les poussoirs, mais autre chose |
Ah bah si il s'agrave ouais, c'est pas les poussoirs
|
|
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 00:06 |
  |
Moi je me rapelle au GSI 2005, d'une astra turbo qui faisait le meme bruit, et c'etait son coussinet de bielle qui avait explosé.
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 00:07 |
  |
kenny a écrit: | Moi je me rapelle au GSI 2005, d'une astra turbo qui faisait le meme bruit, et c'etait son coussinet de bielle qui avait explosé. |
Non 2006
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 00:07 |
  |
Euh oui exact
|
   |
 |
TiGrafizm
1600i

|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 02:38 |
  |
Bien vu kenny ::excellent
Donc j'ai démonté les chapeaux de bielles, RAS sur les 3 premiers par contre les coussinets du 4ème font vraiment la gueule.
Ils étaient l'un sur l'autre. Le palier du vilo est un peu rayé donc je pense que pour lui c'est mort. La bielle doit être dans le même état...
A part ça, pas de casse.
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 10:01 |
  |
Ah merde
Bah de toutes façons, si le bruit se calmait pas à chaud, ça venait pas du haut
|
|
 |
|
   |
 |
fendlabrise
1200s

|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 11:08 |
  |
TiGrafizm a écrit: | Bien vu kenny ::excellent
Donc j'ai démonté les chapeaux de bielles, RAS sur les 3 premiers par contre les coussinets du 4ème font vraiment la gueule.
Ils étaient l'un sur l'autre. Le palier du vilo est un peu rayé donc je pense que pour lui c'est mort. La bielle doit être dans le même état...
A part ça, pas de casse.
|
Y'a surement un probléme avec la pompe a huile.
si tu veux refaire ce moteur, un vilo, ça ce rectifis sans probléme et on passe en coussinet cote rectif. Pour la bielle, elle a pas l'air trop amoché et c'est pas bien important, ça ce rattrape aussi.
|
    |
 |
TiGrafizm
1600i

|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 13:00 |
  |
Je pense pas que la pompe à huile ai un soucis. En fait, l'ex-proprio a roulée sans huile, donc les coussinets ont dû se coller l'un sur l'autre. D'où son calage.
Quand je l'ai testé les coussinets devaient encore être bloqués l'un sur l'autre donc pas de bruit, mais limage du vilo.
Au final le jeu est devenu important et les coussinents se sont remis à bouger d'où le claquement.
|
|
 |
|
  |
 |
|