BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 01:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui je sais Laughing

Les encoches côté admission d'accord mais comme Eric côté échappement ça a cogné. Confused

On voit pas très bien sur les photos.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon le remontage a commencé aujourd'hui.

N'ayant pas le spy de vilebrequin (que j'ai récupéré chez Zoupil ce soir) on a bloqué à un moment mais la plus grande partie est faite.

La culasse est en place, tout est rebranché (radiateur, bougies, klaxon d'origine Laughing, bocal LDR, pompe à eau, etc). Reste à serrer la culasse à la clé dynamo.
Demain remontage de la pompe à huile, du galet tendeur de la courroie d'accessoires, du carter d'huile, de l'admission supérieure et teste si tout va bien Cool
Signaler un abus
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon on a fini de remonter, y'avait un claquement qui n'était pas aussi important avant le démontage.

Je l'ai essayée dans la rue et à part ce claquement RAS.
Elle montait mieux dans les tours, pas de voyant d'huile qui s'allume etc...

Donc après l'avoir laisser tourner sur place un bon moment, on a décidé de la ramener => 20km.

Sur la rocade toujours ce claquement, puis le voyant moteur qui s'allume (c'est bon j'ai un tombone à la maison Laughing), puis à un moment un bruit comme si une pièce de métal fusait dans le moteur Shocked et une petite perte de puissance.

J'ai pas essayé de rouler plus vite donc je me suis arrêter, j'ai dit à mon père de prendre le volant pour qu'il voit le bordel et après quelques km à 30-40km/h, il s'est arrêté le bruit était de pire en pire. Rolling Eyes

J'ai bien peur qu'une bielle soit morte...
Demain on va la ramener mais je crois qu'il y a du changement de moteur dans l'air Confused.

Fais-chier quoi, pourquoi elle faisait pas ce bordel quand je l'ai essayé avant de démonter Evil or Very Mad
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage !!!! toute mes condoléence. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une petite vidéo du bruit au ralenti. C'est pas le gros POF qu'on entend (ça c'est l'appareil qui déconne) mais on entends le claquement derrière.

http://tigrafizm.free.fr/photos/ma_Tigra_Rouge_Magma/HPIM1794.MPG

Et 2 petites photos pour la route quand même.
Image
Image
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

c pas les culbuteurs?? les poussoirs ??? un truc ds ce genre?

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui effectivement, je pense que un coussinet de bielle y est resté

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:
Une petite vidéo du bruit au ralenti. C'est pas le gros POF qu'on entend (ça c'est l'appareil qui déconne) mais on entends le claquement derrière.

http://tigrafizm.free.fr/photos/ma_Tigra_Rouge_Magma/HPIM1794.MPG

Donc tu dis que les gros POF c'est ton appareil...

Tu as été roulé avec ? T'aurais pas dû...

Nous on a mis 3×20min à la démarrer, avec la corsa qui donnait du courant, car les poussoirs étaient vides, et j'ai bien l'impression que c'est pareil, solution la laissé à au ralenti, longtemps longtemps... on l'a laissé 30min, le bruit est parti, et les 5/6 fois suivant qu'on l'a relancé, ça le refaisait au démarrrage, mais de moins en moins, pour finir par disparaire à ce jour

Mais c'est logique qu'elle prenne pas les tours, si y'a des soupapes qui s'ouvrent pas...

Laisse la sur place, et ça te permettra de surveiller le circuit de refroidissement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle a bien tournée 1h30 sur place. Je pensais aux poussoirs mais ça n'avait pas l'air de dispararaître une fois chaude. Le circuit de refroidissement se faisait nickel.
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:
Elle a bien tournée 1h30 sur place. Je pensais aux poussoirs mais ça n'avait pas l'air de dispararaître une fois chaude. Le circuit de refroidissement se faisait nickel.

Au bout des 1h30 elle continuait de le faire autant ou moins ?
Signaler un abus
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était pareil.

Par contre je te confirme que le gros "POF" c'est l'appareil photo qui merde, le micro est pourri. Tu entends le petit claquement derrière? Comme un poussoir?
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:
C'était pareil.

Par contre je te confirme que le gros "POF" c'est l'appareil photo qui merde, le micro est pourri. Tu entends le petit claquement derrière? Comme un poussoir?

Bah moi ça faisait ça, même plus fort au début, on avait changé une partie des poussoirs qui nous semblait mort, mais après il a fallu qu'ils se remplissent à nouveau d'huile...
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

si le bruit est de pire en pire, je pense que ce ne sont pas les poussoirs, mais autre chose
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
si le bruit est de pire en pire, je pense que ce ne sont pas les poussoirs, mais autre chose

Ah bah si il s'agrave ouais, c'est pas les poussoirs Rolling Eyes
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je me rapelle au GSI 2005, d'une astra turbo qui faisait le meme bruit, et c'etait son coussinet de bielle qui avait explosé.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Moi je me rapelle au GSI 2005, d'une astra turbo qui faisait le meme bruit, et c'etait son coussinet de bielle qui avait explosé.

Non 2006 Laughing Laughing

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh oui exact Very Happy

Corsa GSi16V
Signaler un abus
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 02:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien vu kenny ::excellent

Donc j'ai démonté les chapeaux de bielles, RAS sur les 3 premiers par contre les coussinets du 4ème font vraiment la gueule. Shocked

Ils étaient l'un sur l'autre. Le palier du vilo est un peu rayé donc je pense que pour lui c'est mort. La bielle doit être dans le même état...

A part ça, pas de casse.

Image
Image
Image
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah merde

Bah de toutes façons, si le bruit se calmait pas à chaud, ça venait pas du haut Rolling Eyes
Signaler un abus
fendlabrise
1200s

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:
Bien vu kenny ::excellent

Donc j'ai démonté les chapeaux de bielles, RAS sur les 3 premiers par contre les coussinets du 4ème font vraiment la gueule. Shocked

Ils étaient l'un sur l'autre. Le palier du vilo est un peu rayé donc je pense que pour lui c'est mort. La bielle doit être dans le même état...

A part ça, pas de casse.

Y'a surement un probléme avec la pompe a huile.
si tu veux refaire ce moteur, un vilo, ça ce rectifis sans probléme et on passe en coussinet cote rectif. Pour la bielle, elle a pas l'air trop amoché et c'est pas bien important, ça ce rattrape aussi.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense pas que la pompe à huile ai un soucis. En fait, l'ex-proprio a roulée sans huile, donc les coussinets ont dû se coller l'un sur l'autre. D'où son calage.

Quand je l'ai testé les coussinets devaient encore être bloqués l'un sur l'autre donc pas de bruit, mais limage du vilo.

Au final le jeu est devenu important et les coussinents se sont remis à bouger d'où le claquement.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent