Auteur |
Message |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mardi 09 Avril 2013 20:57 |
  |
Salut a tous,
Je suis en train de me restaurer un petit C20LET pour mettre dans ma Manta B.
Le problème c'est que le moteur se retrouve en longitudinale forcement et que l'allumeur ne passe pas avec le chauffage de la Manta. Visiblement même avec les modif de chauffage que j'ai vu, le gros delco ne passera pas. Il faut donc que je modifie l'allumage en le passant coté distri.....
Il y a des kit kit existe mais je me posais la question par rapport au capteur qui est sur le corp de l'allumeur (effet hall??)
A quoi sert il exactement, Peut on s'en passer?? peut il fonctionner si il tourne dans l'autre sens??
Voila en gros a quoi ça ressemble coté distri. Comment ça se fixe à la poulie d'AAC pour vous??
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 09 Avril 2013 21:18 |
  |
Visiblement ça se fixe directement sur la poulie
Pour le capteur, il sert à phaser l'injection donc si tu compte conserver la gestion d'origine il est indispensable
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mardi 09 Avril 2013 21:34 |
  |
oui je garde la gestion d'origine
Peut il fonctionner en tournant dans le sens inverse??
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mardi 09 Avril 2013 21:49 |
  |
-tu peux tourner sans capteur de phase sur le M2.7 sans aucun probleme.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Jeudi 11 Avril 2013 20:42 |
  |
Un pour, un contre.....D'autres avis ??
En fait le brancher ou pas c'est pas trop le problème, c'est surtout est ce qu'il assure bien sa fonction en tournant dans l'autre sens par rapport à l'origine??
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Vendredi 12 Avril 2013 14:29 |
  |
ou alors tu fabriques une cible avec un cache tete d'allumeur de 2.8, ça passe dans la manta.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
|
   |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
|
   |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mercredi 17 Avril 2013 17:57 |
  |
Tu peux monter le capteur de M2.8, ça passe dans la manta, il faudra juste modifier le doigt je pense, car pas prévu sur les arbres du LET, mais rien de bien difficile:
Une fois posé tu peut te passer du capteur de la tete d'allumage donc fin de l'histoire.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mercredi 17 Avril 2013 22:18 |
 |
Il y a quoi dans ce truc sur les 2.8??
Et du coup tu peux mettre des élément de 2.8 sur un faisceau de 2.7??
Avec la bobine qu'on peut déporter?? Ca serais magnifique ça
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
|