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vinz T16
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MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2013 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ouais,mas meme en place,le faire tourner la main,c est du koh-lanta Laughing

chope une douille torx et un cliquet et pose la sur la poulie de vilo
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2013 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Distri pose et bien calé??

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2013 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de l'avoir au téléphone, c'est sans la distribution de monté.
C'est plus clair que des SMS ou via un forum.

Il voulait juste remettre correctement les aac dans la bonne position.

Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2013 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

arbilak27 a écrit:
Sad Confused Mad
C'est la tuile!!
Y a de grandes chances pour que ma culasse ai été trop rectifiée(d'après Martial)car je ne peux pas faire un tour complet avec les AAC
Alors quelle solution choisir? un deuxième joint de culasse? une autre culasse?


Cette de manip n'est à faire qu'une fois la courroie remise en place

Evite ce genre d'initiative et respecte la procédure de remontage de la RTA à la lettre

Si tu n'es pas sur de ton coup, tu mets les pistons à mi course au moment de la remis en place des AAC, tu les place en position de calage et après tu repositionne le vilo en tournant en sens inverse (anti horaire)

Rassure moi, dis moi que tu as bien lubrifié les paliers d'AAC au remontage

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arbilak27
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MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2013 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
tu parles de faire un tour complet distri en place ou pas?
car faire un tour complet c'est pas possible car a un moment les soupapes viennent contre les pistons.
Il y a quand meme un peu de marge entre les soupapes et la tete de piston,je ne pense pas que 0.7mm de moins sur la culasse suffise a faire rencontrer les soupapes et les pistons.

Pour répondre à ta question Mat, non, ma distri n'est pas encore en place, je voulais justement mettre les poulies en mode calage pour monter la courroie...

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2013 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:


Rassure moi, dis moi que tu as bien lubrifié les paliers d'AAC au remontage

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 08 Avril 2013 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
Il y a quand meme un peu de marge entre les soupapes et la tete de piston,je ne pense pas que 0.7mm de moins sur la culasse suffise a faire rencontrer les soupapes et les pistons.


Les aac de x20xer passent sans soucis avec plus d'1mm de levée supplémentaire avec le calage d'origine du xev, donc 0.7mm de rabotage normalement ya aucun soucis

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

arbilak,si ton vilo est au point de calage,et tes acc aussi a peu pres au point de calage,prend une clé avec la douille qui va bien,et positionne tes acc au point de repere.C'est dur,c'est normal,car certaines cames poussent les soupapes donc ce sont les ressorts qui provoquent ce point dur.

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arbilak27
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:


Rassure moi, dis moi que tu as bien lubrifié les paliers d'AAC au remontage

Oups non je ne l'ai pas fait, merci de me le rappeler Wink Embarassed

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es bon pour les re-déposer
quand tu les remonteras apres avoir tout huilé, pose les de manière à ce que tes repères soient déjà à peu près en place

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10 serieu ta pas pêur de te lancer dans des truc comme ca quand t'y connais pas grand chose voir rien Confused

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

non il a raison, même s'il se loupe et que la culasse part à la poubelle, il peut en racheter une pour quedalle, au moins il apprends et quoiqu'il arrive ca lui coutera pas plus cher que s'il etait allé dans un garage

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arbilak27
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
+10 serieu ta pas pêur de te lancer dans des truc comme ca quand t'y connais pas grand chose voir rien Confused

Jusqu'à présent je n'aurais jamais osé faire ce genre de réparation, mais quand on voit ce que prennent les garagistes on y réfléchi à deux fois, surtout quand ils facturent des trucs qu'on a pas demandé.
Et si je suis ici sur le forum c'est justement pour avoir de l'aide afin d'apprendre comment faut faire. C'est vrai que j'y connaissais rien en déculassage, mais maintenant j'en sais beaucoup plus, et Kult45 et Mat 57 m'ont déjà beaucoup aidé Wink
Sinon, j'ai toujours fait mes réparations moi même et ce depuis l'âge de 14 ans, et c'est la première fois que j'ouvrais un moteur... Et comme le dit Mathieu, c'est le meilleur moyen d'apprendre.

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

uep je dit pas le contraire mais quand je vois les voiture qu'on recup a l'atlier de client qui "bricolent" ca fait parfois un peut peur Shocked et peut etre parfois dangereux

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arbilak27
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, c'est ce qu'on appelle les "bricoleurs du dimanche" Laughing
Mais ce dont tu me parle ça ne m'est jamais arrivé, j'ai effectué plein de travaux (plaquettes,disques étriers, sondes, capteurs, rotules de direction,triangles, radiateur etc...)sur mes voitures et celles de mes 3 fils et j'ai jamais eu de soucis... En 7 ans ma cali n'a été qu'une seule fois au garage et c'était justement pour un joint de culasse pété.

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
uep je dit pas le contraire mais quand je vois les voiture qu'on recup a l'atlier de client qui "bricolent" ca fait parfois un peut peur Shocked et peut etre parfois dangereux
Toi aussi tu vois des trucs qui ta donnent envie de fracasser le client à coup de clé dynamo poids lourd ? Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

arbilak27 a écrit:
oui, c'est ce qu'on appelle les "bricoleurs du dimanche" Laughing
Mais ce dont tu me parle ça ne m'est jamais arrivé, j'ai effectué plein de travaux (plaquettes,disques étriers, sondes, capteurs, rotules de direction,triangles, radiateur etc...)sur mes voitures et celles de mes 3 fils et j'ai jamais eu de soucis... En 7 ans ma cali n'a été qu'une seule fois au garage et c'était justement pour un joint de culasse pété.


Peu importe ce que tu as fait avant, quand tu ouvre un moteur faut être ultra rigoureux et y'a pas vraiment de place pour l'improvisation

Je parle malheureusement en connaissance de cause, car même en faisant attention on peut faire des conneries

Donc la base de tout c'est que tu te cantonne à respecter les procédures et que si tu as un doute tu demande avant de faire n'importe quoi sauf si tu as du temps et de l'argent à perdre. Ca implique également d'être capable de se remettre un peu en question

Là t'étais parti pour plier tes soupapes et/ou serrer tes AAC au 1er coup de clé

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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Toi aussi tu vois des trucs qui ta donnent envie de fracasser le client à coup de clé dynamo poids lourd ? Laughing

Mr je comprend pasj'ai changer mes plaquette hier et depuis sa freine pas rentrer a l'atelier on va regarder
et bien mr vos plaquettes sont a l'enver la feraille contre le disque et le ferodo contre l'etrier et qui plus est sur un de vos etrierilmanque une vis ah ouis ca je sais mais vu qu'il y en a 2 je pensais que c'etait bon Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
et bien d'autres encore

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

arbilak27 a écrit:
mais quand on voit ce que prennent les garagistes on y réfléchi à deux fois, surtout quand ils facturent des trucs qu'on a pas demandé.


excuse moi si tu fais pas la différence entre "réparé" et "bricolé".

la plupart des garage font du taff correct quand on cherche pas un minimum a toujours tiré les prix vers le bas, en choissisant des garage miteux pour grapiller 80€. surtout sur une opération aussi "sensible" et qui implique le remplacement de pièces annexe au simple joint de culasse.

dans ton cas, rectifier une culasse de 0,7mm sans avoir un joint cote rectif, c'est du "bricolage" ou du "sauvetage", et un garage qui veut garantir sa réparation ne prendra pas le risque car ce sera toujours de sa faute.

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arbilak27
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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand on a eu à faire à un garagiste escroc et véreux on est bien obligé de faire ses réparations soi même Evil or Very Mad

Un bricoleur

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as qu'a t'adressé à un garage compétant.


j'ai déja remarqué que souvent les clients et les garage pourri ont des points communs. déja y'a certains garage ou je ne mettrais meme pas les pieds, pourtant ils ont des clients à craqué, ca m'as toujours parru bizarre. mais faut croire que certains aiment ca.

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