Voiture: Corsa B tuning
Posté le:
Dimanche 31 Mars 2013 20:10
Reprise du message précédent :
Les nouvelles, j'ai remplacé le démarreur puis je l'ai fait tourné sans calculateur afin de lubrifier un peu le tout, je l'ai fais deux longues fois
Viens maintenant l'heure de mettre la bobine (certes à l'arrache), de vérifier le serrage des bougies puis de relier le faisceau d'allumage. Je rebranche le calculateur et enfin je tente de la démarrer... Et chose qu'elle fait au bout de même pas 3 secondes !
Première vidéo, assez courte le moteur vient à peine de démarrer et il n'y a pas de liquide de refroidissement encore
Second redémarrage, le moteur est encore froid, je le tiens avec l'accélérateur
Le moteur chauffe tranquillement, pas de fuite sur la ligne d'échappement pour l'instant, par contre un bruit bien présent soit au niveau de l'alternateur soit dans la distri...
Histoire d'avoir quelques soucis quand même, une fuite d'huile...
Et histoire de me faire plaisir, le ralenti
Donc il me reste à solutionner cette fuite d'huile, à remonter la barre anti roulis ainsi que quelques conneries et surtout trouver d'où vient ce bruit si c'est dans la distri ou pas...
FJY 1800i
Voiture: Tigra A et corsa B td
Posté le:
Dimanche 31 Mars 2013 22:59
pour ta fuite d'huile si le filtre est bien sérré et que ca continu c'est peut etre simplement qu'il est defaillant au niveau du certissage chromé j'ai deja eu la blague
Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 10:14
Je l'avais serré à la main, de peur de serrer au démontage la plaque sandwich, je mettrais un petit coup de clé, sinon merci de l'info
Myck LOTUS OMEGA
Voiture: astra gsi let
Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 10:20
Un filtre à huile se sert à la main, si il fuit après avoir respecter la procédure de serrage inscrite dessus c'est qu'il a un défaut tout simplement ... Maintenant ça semble être un purflux, c'est pas spécialement étonnant qu'il fuit ...
betaben38 1600i
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 11:55
ça fait plaisir
Crapeau14 1800i
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 17:03
T'a encore tes poussoirs hydraulique vide ou c'est une impression?
Ta quoi en pression d'huile sinon?
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien"
Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 21:25
Alors j'ai réussi à me libérer un peu de temps en fin de journée pour la Corsa
La fuite d'huile, en fait c'est un des deux raccords pas assez serrés... Pourtant déjà bien serrés mais bon...
Ça, c'était la bonne nouvelle, la mauvaise ? Bah pour y accéder, il faut déposer le radiateur, qui a été rempli hier LOL
Bon cette fois serré à fond, à la pince multiprise, ce n'est pas que j'aime ça mais pas bien le choix vu la place...
Sinon j'ai retiré la courroie d'accessoire et en serrant ce raccord d'huile, j'ai vu des fuites sur le collecteur... génial
J'ai resserré à mort, j'ai ensuite mis en route et en fait j'ai plutôt une fuite qui fait du bruit j'ai l'impression, par contre c'était déjà serré au taquet... Je mets deux joints ?
Barthus Le Druide
Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 22:09
Met un joint composite
_________________ "Brabus" le druide.
vinz T16 Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 22:13
Une fois fiabilisé,combien de kms avant le passage au banc?
Tu veux pas laisser chauffer ton bloc a temp normal,attendre que tout ce soit mis en place et chauffé,pour voir si apres,les fuites sont toujours presentes?
LeKiffeur LOTUS OMEGA
Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 22:19
Le bloc a tourné une demi heure hier sur place jusqu'au déclenchement du ventilateur, donc suffisamment mis en température
Ou alors je mets de la pâte pour le joint ?!? Apparemment il existe de la pâte
Sinon aucune idée sur le nombre de km car le bloc en lui même a déjà été rodé... Enfin d'un autre côté je suis pas rassuré de tourner avec le bloc comme ça sans savoir si il tourne pauvre ou pas...
Précision, en fait la Corsa doit retourner chez le préparateur, il va se charger de poser les poulies d'AAC réglables ainsi que la poulie crantée du vilo et ensuite de refaire une carto et là de ce fait passage au banc puisqu'elle sera réglée sur banc...
Il y avait le même souci mon 4/1 sur mon Z18.
Les goujons d'origines étaient un tout petit peu trop long.
Il faudrait que tu mesures l' épaisseur de ta platine par rapport à une origine.
Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 12:30
Je ne vois pas ce que ça peut changer ?!? Ça sert mieux quand c'est plus court ?!? Bizarre non ?!?
Barlier X30XE
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 14:39
Ceux qu'il veut dire sais que ton écrou doit arriver en bute sur le goujon alors que ton collecteur est pas encore plaquée !! Du a la platine du collecteur trop fine!!
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum