BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
SKORT
1800i

Voiture: Corsa B GSi16V + Corsa D 1.4 + Corsa B 1.0

MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'était pas ta journée.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Tu as trouvé ça ou ça existe en 60?

merci

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.gt2i-competition.com/Compensateur-Inox-Diametre-60mm-Longueur-170mm-p-18313-c-393_399.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Wink Cool

Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi avoir tombé ta poulie? pour le capteur?

Ta vis serai pas du mauvais coté aussi?

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le support du capteur qui n'était pas en place, la vis oui elle est pas dans le non bon sens sur la photo mais on s'en fou LOL, le capteur a été posé et la poulie remontée, c'est juste ce support de capteur que je n'avais pas remonté et la vis pour fixer ce support n'est accessible qu'une fois la pluie déposée... D'ailleurs sur la photo la vis qui tient le support de capteur n'est pas mise.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais pas de chance, je résume ma journée LOL

J'ai fini par récupérer le cardan, merci Franck au passage (une misère avec La Poste qui ont redirigé le colis LOL), je suis ensuite passé chez Opel récupérer le joint de carter de différentiel et voilà...

Donc après mangé, je m'y mets, je lève la Corsa avec mon pauvre cric, l'autre étant mort... déposé/repose du cardan tout se passe bien, merci Opel pour l'outil, j'ai d'ailleurs fini par en acheter comme ça je serais tranquille, si ça intéresse du monde, voici la référence du plus gros (j'ai acheté le kit avec les deux, le A et le B)
Image

Ensuite je sors la voiture, je retire la plaque du différentiel afin de vidanger la boite, je nettoie, joint neuf, remonte nickel
Image

Bon je vous raconte la suite quand même, entre nous personne osera le répéter LOL

Avant de remplir le moteur d'huile, je me pose la question d'avoir serré le bouchon, je vérifie le serrage mais ça ne va pas comme je veux, normal pas de joint pfff... Je mets alors un joint et ça va mieux ! Nickel, reste à faire le plein d'huile moteur ! Je mets l'huile dans le moteur, fais le tour de la caisse pour aller chercher de quoi faire le plein de la boite et par acquis de conscience regarde sous la voiture et là... c'est le drame... LOL

De l'huile sur le sol ! D'où ça vient ?!? Merde entre le carter et le capot des poulies d'arbres à cames ! Vite de quoi démonter ! Une fois déposé, mais d'où ça vient ?!? Ah bah oui, il n'y a pas les joints spi aux AAC... Vite vite il faut déposer la distri (génial j'adore ça en plus...) la péteuse, je vire la poulie de vilebrequin puis le carter inférieur, vite vite ça goutte (pas énormément mais quand même), puis dépose et repose des poulies d'AAC avec bien sûr montage des joints spi, le pire en allant chercher ces joints dans la pochette je me dis les avoir vu il y a quelques jours et me suis même pas posé la question du pourquoi ils étaient là LOL, sans même me dire que j'avais oublié de les monter...

Bon ça ne fuit plus, reste à remonter la distri, c'est moi qui l'est posée celle ci et c'était ma première, vais bien réussir à la remonter, une fois fini deux tours à la main et hop une dent de décalage en bas, magnifique LOL, on redépose et repose et cette fois nickel !

Ouf ! Enfin, trop de temps de perdu, la température baisse dehors et surtout un peu de vent... Je ne suis plus loin, je fais le plein de la boite ! Nickel plus rien à faire !

Je vais débrancher le calculateur, puis branche la batterie et coup de clé... suspense... clic... plus rien... bizarre... je remets un coup de clé, plus rien, ce ne serait quand même pas à cause du calculateur débranché ?!? Le démarreur est sur le faisceau habitacle pourtant, je débranche la batterie, rebranche le calculateur, rebranche la batterie essai à nouveau et non toujours rien, me doutais bien que le calculateur n'était pour rien...

Fin de la journée, démarreur mort, j'ai pas la pièce et plus la motive ce soir, tant pis elle n'a pas démarrée... Dégoûté LOL
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

la poisse a fond depuis le début de ton projet !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Courage Julien.

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Courage il n'y a pas de soucis, la suite dimanche à condition de trouver un démarreur d'ici là
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a plus une tigra donneuse?
Shocked

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une Corsa mais tant que je n'ai pas trouvé un local je ne peux pas y toucher... Donc en attendant non, pas de donneuse... il faut que je trouve un démarreur LOL
Signaler un abus
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Ah bah oui, il n'y a pas les joints spi aux AAC...

ouais, ça m'est arrivé une fois aussi ça Laughing

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surtout que j'ai vu qu'ils étaient dans la pochette il y a une semaine ou deux et je n'ai pas percuté...
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2013 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles, hier matin j'arrive à prendre 2min sur mon temps de travail pour appeler la casse, Patrick (le gars à l’accueil de la casse) me dit, tu le démonte tu viens avec, je lui dis pas possible à cause de mes horaires de travail, je lui dis qu'il n'y a pas 50 modèles et que je donne les photos en question et la référence à ma copine et qu'elle ira, ok ok pas de soucis me dit il... Elle y est restée presque 2h, ils ont démontés 3 modèles sur je ne sais quelle voiture et pas le bon à chaque fois, bref en plus pas le temps d'y passer ça me saoul... Hier soir idée, un gars que j'ai dépanné qui retape des Tigra, on échange par SMS et il me dit qu'une copine à lui grimpe sur Bourges en début d'après midi ! Cool car il est à presque 1h de chez moi, j'ai donc récupéré le démarreur (me suis absenté 10min de mon travail) et nickel, il l'a testé avant et gratuit ! Trop sympa de sa part, comme quoi de rendre des services, il y a des gars sympa qui savent s'en souvenir !

Donc merci Patrick (celui qui retape les Tigra, pas le gars de la casse auto)

Donc dimanche, je change ça et si tout va bien...
Signaler un abus
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2013 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vroum dimanche alors?

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2013 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tout va bien LOL
Signaler un abus
matichard remy
1600i

Voiture: corsa a gsi,astra h opc, corsa b E16SE, corsa b 17d a madame

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu dois etre plus qu impatient
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci patrick!

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

matichard remy a écrit:
tu dois etre plus qu impatient

J'avoue Very Happy
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles, j'ai remplacé le démarreur puis je l'ai fait tourné sans calculateur afin de lubrifier un peu le tout, je l'ai fais deux longues fois

Viens maintenant l'heure de mettre la bobine (certes à l'arrache), de vérifier le serrage des bougies puis de relier le faisceau d'allumage. Je rebranche le calculateur et enfin je tente de la démarrer... Et chose qu'elle fait au bout de même pas 3 secondes !

Première vidéo, assez courte le moteur vient à peine de démarrer et il n'y a pas de liquide de refroidissement encore

Second redémarrage, le moteur est encore froid, je le tiens avec l'accélérateur

Le moteur chauffe tranquillement, pas de fuite sur la ligne d'échappement pour l'instant, par contre un bruit bien présent soit au niveau de l'alternateur soit dans la distri...

Histoire d'avoir quelques soucis quand même, une fuite d'huile...

Et histoire de me faire plaisir, le ralenti

Donc il me reste à solutionner cette fuite d'huile, à remonter la barre anti roulis ainsi que quelques conneries et surtout trouver d'où vient ce bruit si c'est dans la distri ou pas...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent