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Kame
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2013
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Localisation: Belgique borinage
Voiture: Kadett 16v
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Posté le:
Samedi 30 Mars 2013 10:27 |
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Reprise du message précédent :
A oui ça m' intéresse aussi.
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GSI 16R
20SEH

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Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
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Posté le:
Samedi 30 Mars 2013 11:06 |
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Il faut prendre une ligne allemande genre Friedrich motorsport , jetex , bastuk ect www.rps-sport.com vous trouverez votre bonheur .
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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
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Kame
1200s
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Voiture: Kadett 16v
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Posté le:
Samedi 30 Mars 2013 11:43 |
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Donc avec une ligne allemande tel que celle là on perd pas de couple.
Si j'ai bien compris?
on gagne quelque chose a faire cela au moins?
J'ai survolé ta presentation gsi 16 R impressionant
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 30 Mars 2013 12:37 |
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En passant en 63 tu gagnes puissance et couple, mais ça va avec un minimum de préparation
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Kame
1200s
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Voiture: Kadett 16v
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Posté le:
Samedi 30 Mars 2013 12:49 |
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Une petite liste des choses a faire et le gain que ça apporte.
Merci.
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GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
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Posté le:
Samedi 30 Mars 2013 13:52 |
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Merci pour la 16R Kame , en ce moment elle est en chantier et reviendra bientôt encore plus fort , avec son moussaillon la Gr. A . D abord avoir une bonne puce , tu peux contacté tonio ou voir le Capitaine Franck , RPS ou Eds , pression d éssence 3,5b , bonne bougies plus froide que l origine , un bon faisceau d allumage en silicone ,doigt et distributeur d allumage en bon état , un bon néttoyage de ton volet papillon avec du net carbu , un bon filtre à aire dans la boîte et une prise d aire dynamique en 80 , aussi très important s occuper de la liaison au sol , bilstein , eibach , mettre des barres anti rapprochement avant arrière et inférieur , Silentbloc bloque en Téflon .... après le seul juge c est ta poche .
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Dimanche 31 Mars 2013 10:30 |
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tu as oublié thierry, surtout faire un très bon calage.............à l'oeil bien évidemment et comme ça tu pourras fouiller le goudron, si l'embrayage n'est pas d'occase bien-sûr
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Kame
1200s
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Messages: 69
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Voiture: Kadett 16v
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Posté le:
Dimanche 31 Mars 2013 11:04 |
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Ok merci pour les reseignements gsi 16r.
En ce qui concerne les barre anti-raprochements elles sont déjà sur la voiture pour les suspention je sais pas trop ce que c'est, mais sa vire bien et meme en donnant un coup de volant.
Pour tout ce qui est prepa moteur que tu a enumeré, je vais en parler a mon mecano (mon pére encien mecano opel à la retraite). .
Et le gain de puissance un chiffre déjà mesuré par quelqu'un (couple, chevaux)
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Dimanche 31 Mars 2013 11:23 |
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mon meilleur chiffre en 20xe : 190cv et 21.4mkg de couple, j'essaye différents calage à l'oeil dans le but d'atteindre les 200cv en optimisant les périphériques
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Kame
1200s
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Voiture: Kadett 16v
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Posté le:
Dimanche 31 Mars 2013 15:29 |
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Calage a l'oeil tu parle de la distribution?
Pour modifier le moment d'ouverture des soupapes?
190ch en modifiant la pression, la ligne, l'arrivée d'air, puce de Tonio. Ca parait simple comme modif.
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GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 31 Mars 2013 18:04 |
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Kame le calage à l œil c est une anecdote de toute les façons un bon mécano doit savoir bien regardé ( d ou à l œil) , sentir et écouter son moulin car chaque moteur est particulier . Pour la distribution c est ouverture à l admission et fermeture à l échappement
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Kame
1200s
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Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 11:05 |
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Ok pour l'anecdote j'ai eu peur.
Pour voir clair c'est une de mes devises.
Pour vérifier le calage mon pére a une espéce de lampe avec une pince qu l'ont viens mettre sur le cable de la 2éme ou 3éme bougie et elle s'allume au moment ou les fléches concorde si c'est bien calé.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 11:08 |
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C'est pour l'allumage ça
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Kame
1200s
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Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 11:25 |
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j'etais gamin quand il s'en servait et j'ai du mal comprendre à l'époque.
Il faut dire que j'ai du mal a communiquer avec lui encore maintenant.
d'ailleur je lui ai parlé ce matin des petite prépa citée plus haut la puce sa passe mais pour le reste on est des malades. Pfff j'ai difficile
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Longhorn
1300s

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Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
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Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 12:22 |
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il es temps que l'élève dépasse le maitre. apprend le fonctionnement d'un moteur et un 20xe comme sa c'est toi qui va faire ta mécanique et ton père sera la pour t'aider :p
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Kame
1200s
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Voiture: Kadett 16v
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Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 13:43 |
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En fait je pense qqu son probléme doit venir de l'epoque ou son patron avait mis 2 comodores en course au 24H de Spa qui ne se sont pas qualifiée, depuis pour lui c'est un peu dur de faire des modif sur une caisse.
Enfin j'ai déjà réussi a le convaincre pour remettre mon 16v en ordre pour le reste je vais faire en douceur.
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juGSI16V
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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 17:38 |
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GSI 16R a écrit: | Merci pour la 16R Kame , en ce moment elle est en chantier et reviendra bientôt encore plus fort , avec son moussaillon la Gr. A . D abord avoir une bonne puce , tu peux contacté tonio ou voir le Capitaine Franck , RPS ou Eds , pression d éssence 3,5b , bonne bougies plus froide que l origine , un bon faisceau d allumage en silicone ,doigt et distributeur d allumage en bon état , un bon néttoyage de ton volet papillon avec du net carbu , un bon filtre à aire dans la boîte et une prise d aire dynamique en 80 , aussi très important s occuper de la liaison au sol , bilstein , eibach , mettre des barres anti rapprochement avant arrière et inférieur , Silentbloc bloque en Téflon .... après le seul juge c est ta poche . |
et je rajouterais une bonne paire d'AAC
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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 22:08 |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 06:30 |
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écoute pas les mecs des iles c'est tous des mitos ils disent qu'ils ont une ligne et une adm et quand tu t'alligne a coter tu te prend une volé si tu veux vraiment savoir ce qu'ils ont sous le capot sort tes billets va au bar prend leurs un ti ponch coco et au bout de quelques verres (quand t'as plus de tunes en fait) il commence a te dire ce qu'ils ont vraiment
pour ma part 180cv avec collecteur adm et ech d'origine roulant a l'éthanol gestion sur banc et deux trois bidouille
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fabastra
20NE

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Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 09:29 |
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, moi je ne bois pas d'alcool, par contre une bonne chabinne ça ne se refuse pas
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 10:15 |
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