BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Kame
1200s

Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

A oui ça m' intéresse aussi.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut prendre une ligne allemande genre Friedrich motorsport , jetex , bastuk ect www.rps-sport.com vous trouverez votre bonheur .

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kame
1200s

MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc avec une ligne allemande tel que celle là on perd pas de couple.
Si j'ai bien compris?
on gagne quelque chose a faire cela au moins?
J'ai survolé ta presentation gsi 16 R impressionant Shocked
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

En passant en 63 tu gagnes puissance et couple, mais ça va avec un minimum de préparation
Signaler un abus
Kame
1200s

MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une petite liste des choses a faire et le gain que ça apporte.
Merci.
Signaler un abus
GSI 16R
20SEH

MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la 16R Kame , en ce moment elle est en chantier et reviendra bientôt encore plus fort , avec son moussaillon la Gr. A . D abord avoir une bonne puce , tu peux contacté tonio ou voir le Capitaine Franck , RPS ou Eds , pression d éssence 3,5b , bonne bougies plus froide que l origine , un bon faisceau d allumage en silicone ,doigt et distributeur d allumage en bon état , un bon néttoyage de ton volet papillon avec du net carbu , un bon filtre à aire dans la boîte et une prise d aire dynamique en 80 , aussi très important s occuper de la liaison au sol , bilstein , eibach , mettre des barres anti rapprochement avant arrière et inférieur , Silentbloc bloque en Téflon .... Wink Cool après le seul juge c est ta poche .

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
fabastra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as oublié thierry, surtout faire un très bon calage.............à l'oeil bien évidemment Laughing Laughing Laughing et comme ça tu pourras fouiller le goudron, si l'embrayage n'est pas d'occase bien-sûr Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
Signaler un abus
Kame
1200s

MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour les reseignements gsi 16r.
En ce qui concerne les barre anti-raprochements elles sont déjà sur la voiture pour les suspention je sais pas trop ce que c'est, mais sa vire bien et meme en donnant un coup de volant.
Pour tout ce qui est prepa moteur que tu a enumeré, je vais en parler a mon mecano (mon pére encien mecano opel à la retraite). Cool .
Et le gain de puissance un chiffre déjà mesuré par quelqu'un Question (couple, chevaux)
Signaler un abus
fabastra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon meilleur chiffre en 20xe : 190cv et 21.4mkg de couple, j'essaye différents calage à l'oeil dans le but d'atteindre les 200cv en optimisant les périphériques Wink Wink
Signaler un abus
Kame
1200s

MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calage a l'oeil tu parle de la distribution?
Pour modifier le moment d'ouverture des soupapes?
190ch en modifiant la pression, la ligne, l'arrivée d'air, puce de Tonio. Ca parait simple comme modif.
Signaler un abus
GSI 16R
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kame le calage à l œil c est une anecdote Laughing de toute les façons un bon mécano doit savoir bien regardé ( d ou à l œil) , sentir et écouter son moulin car chaque moteur est particulier . Pour la distribution c est ouverture à l admission et fermeture à l échappement Wink

Signaler un abus
Kame
1200s

MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2013 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pour l'anecdote j'ai eu peur.
Pour voir clair c'est une de mes devises.
Pour vérifier le calage mon pére a une espéce de lampe avec une pince qu l'ont viens mettre sur le cable de la 2éme ou 3éme bougie et elle s'allume au moment ou les fléches concorde si c'est bien calé.
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2013 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour l'allumage ça Wink
Signaler un abus
Kame
1200s

MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2013 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'etais gamin quand il s'en servait et j'ai du mal comprendre à l'époque.
Il faut dire que j'ai du mal a communiquer avec lui encore maintenant.
d'ailleur je lui ai parlé ce matin des petite prépa citée plus haut la puce sa passe mais pour le reste on est des malades. Pfff j'ai difficile tronconneuse
Signaler un abus
Longhorn
1300s

Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6

MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2013 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

il es temps que l'élève dépasse le maitre. apprend le fonctionnement d'un moteur et un 20xe comme sa c'est toi qui va faire ta mécanique et ton père sera la pour t'aider :p
Signaler un abus
Kame
1200s

MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2013 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait je pense qqu son probléme doit venir de l'epoque ou son patron avait mis 2 comodores en course au 24H de Spa qui ne se sont pas qualifiée, depuis pour lui c'est un peu dur de faire des modif sur une caisse.
Enfin j'ai déjà réussi a le convaincre pour remettre mon 16v en ordre pour le reste je vais faire en douceur.
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2013 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:
Merci pour la 16R Kame , en ce moment elle est en chantier et reviendra bientôt encore plus fort , avec son moussaillon la Gr. A . D abord avoir une bonne puce , tu peux contacté tonio ou voir le Capitaine Franck , RPS ou Eds , pression d éssence 3,5b , bonne bougies plus froide que l origine , un bon faisceau d allumage en silicone ,doigt et distributeur d allumage en bon état , un bon néttoyage de ton volet papillon avec du net carbu , un bon filtre à aire dans la boîte et une prise d aire dynamique en 80 , aussi très important s occuper de la liaison au sol , bilstein , eibach , mettre des barres anti rapprochement avant arrière et inférieur , Silentbloc bloque en Téflon .... Wink Cool après le seul juge c est ta poche .

et je rajouterais une bonne paire d'AAC

Signaler un abus
GSI 16R
20SEH

MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2013 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink

Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 02 Avril 2013 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

écoute pas les mecs des iles c'est tous des mitos Laughing ils disent qu'ils ont une ligne et une adm et quand tu t'alligne a coter tu te prend une volé si tu veux vraiment savoir ce qu'ils ont sous le capot sort tes billets va au bar prend leurs un ti ponch coco et au bout de quelques verres (quand t'as plus de tunes en fait) il commence a te dire ce qu'ils ont vraiment Laughing
pour ma part 180cv avec collecteur adm et ech d'origine roulant a l'éthanol gestion sur banc et deux trois bidouille Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
fabastra
20NE

MessagePosté le: Mardi 02 Avril 2013 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing Laughing , moi je ne bois pas d'alcool, par contre une bonne chabinne ça ne se refuse pas Razz Razz Wink
Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 02 Avril 2013 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent