BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
simpsons
1200s

Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
je possède une corsa b GSI de 1993 depuis quelques temps et je rencontre quelques problèmes avec...
tout dabord,elle broute pas mal à bas régime dès qu'elle est chaude.Elle est utilisable mais c'est quand-meme un poil désagréable!!
Elle démarre bien,tient bien le ralenti mais très rarement si je mets un gros coup de gaz au point mort,au lieu de rester au ralenti elle cale.
Ensuite, (et oui!!!) toujours au ralenti elle fait "plop plop plop...elle tourne pas rond quoi!!
J'ai remarqué que des fois quand je roule et que je mets franchement les gaz il y a un gros nuage de fumée bien blanc derrière et elle pue vachement.
Elle ne bouffe pas de LDR et sa conso d'huile est plus que correcte.
Par contre j'ai eu plusieurs fois l'occase de faire de l'autoroute avec et là je dois dire qu'elle pousse bien et qu'elle ne rencontre aucun problème...bonnes reprises,aucun bruit suspect etc...si ce n'est qu'en sortie d'autoroute c'est le drame!! elle broute beaucoup et a vraiment du mal à rouler correctement.
Enfin, (ouf!!) quand j'éssaie d'accelerer à la main sur le corps papillon il y a comme un "pschitt" qui se fait entendre derrière le collecteur d'admission en plastique.
voila c'est à peu près tout mais c'est déja pas mal...
je précise que j'ai déja changé quelques trucs comme:

-bobine d'allumage (occase)
-bougies (neuves)
-sonde de température de LDR (neuve)
-sonde lambda (neuve)
-débimètre (occase)

En parlant de la sonde lambda,j'ai le code défaut 44 qui revient sans arret et mis à part une prise d'air,je ne vois pas pourquoi le mélange air/carburant serait trop pauvre.
Si l'un d'entre vous veux bien essayer de m'aider car j'aimerais vraiment essayer de la sauver ma petite gsi... Very Happy

Dernière édition par simpsons le Vendredi 16 Janvier 2015 08:45; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
patate085
1200s

Voiture: corsa B GSI, astra G 20XE autocross, Peugeot 308

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble avoir déjà entendu dire que les collecteur plastique se fêlai.
peut être a confirmé par des membres du forum
Signaler un abus
betaben38
1600i

Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

la durite d'air qui va du debimetre au papillon qui est fêlé ou sinon regarde mon post juste en dessous j'y est apporté pas mal de réponse a tes symptôme si ça peu aider.
test ta bobine peu être a chaud un cylindre qui déconne( tu demonte ta bougie et tu regarde avec l'antiparasite si il y a de l'etincelle (il faut etre deux, un qui lance le demarreur et toi qui tient ta bougie sur le cache culbu Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le collecteur en plastique se fêle ce qui te crée une prise d'air à l'admission

Pour la fumée je mise sur l'ovalisation des cylindre qui est un problème connu sur ce moteur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
Je penche également pour une prise d'air à l'admission bien que j'ai aspergé abondamment le collecteur et ses alentours au nettoyant frein et il n'y a eu aun changement de régime ni rien.
concernant l'ovalisation des cylindres,ma voiture n'a que 150000 kms et elle ne consomme pas beaucoup d'huile...mais peut-etre est-ce posssible?
Un autre souci très certainement lié,quand je débranche un par un les fils de bougies,le régime moteur change mais quand j'en arrive au cylindre n°3,rien ne se passe...les autres bougies sont normales mais celle-ci est noire et mouillée (normal dans ce cas)
J'ai lu il y a quelques temps qu'une personne avait eu le meme souci d'un cylindre qui n'allumait pas et tout était rentré dans l'ordre avec le changement du collecteur d'admission. Je ne vois pas trop le rapport mais bon...
Il faut effectivement que je trouve un moment pour tester la bobine à chaud car mes problèmes semblent similaires à ceux qu'a eu "Betaben38"
Ce qui me semble bizarre c'est que la sonde lambda est neuve mais j'ai sans arret le code defaut 44 qui revient. quand je l'ai changé,j'ai pris une "Walker" sur oscaro et celle-ci n'a qu'un fil alors que l'ancienne en a 3.Peut-etre que ça a également un rapport?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est pas la bonne sonde, y'a plusieurs modèles sur ce moteur, comme la connectique n'a rien à voir comment as tu procéder pour la brancher?

mais c'est pas ce qui explique le dégagement de fumée

Encore une fois le souci d'ovalisation est un souci chronique sur ce moteur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Vendredi 29 Mars 2013 18:46; édité 1 fois
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la sonde,je leur ai téléphoné avant l'achat et ils m'ont dit qu'à présent elles étaient toutes en 1 fil,ce que m'a confirmé OPEL.
Si le bloc est ovalisé je sais que c'est mort mais ne tournerait-il pas à peu près correctement quand-meme? à part la fumée et peut-etre une grosse conso d'huile (que je n'ai pas)
par contre,l'erreur 44,je ne vois pas (mis à part une prise d'air) car quand je remets le calculateur à zéro,elle revient sans arret et au ralenti le voyant moteur s'allume au bout d'un moment puis s'éteint seul.
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faudrait que j'aille voir sur la mienne mais la lambda du c16 au contraire des x14 et 16 est en deux fils de.memoire

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
simpsons
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai gardé l'ancienne et elle est bien en 3 fils (violet,orange,noir) et la nouvelle en 1 fil.
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus qu'a faire un retour chez opel Surprised

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
simpsons
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'ai prise sur oscaro mais quand j'ai été chez opel demander le prix de celle qu'il vendent (130 euros de mémoire) le gars m'avait bien confirmé qu'elles étaient désormais en 1 fil.
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

La prise etant pas la meme tu pourra rien faire avec toute facon
Cherche sur ebay angleterre il doit y avoir

simpsons
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

si,il existe 2 sortes de prises: 1 ronde pour x16xe et 1 ovale pour c16xe donc à ce niveau là c'est bon sauf que j'ai sans arret le code defaut 44 qui revient (melange air/carburant trop pauvre)
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as une prise d'air c'est normal...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
betaben38
1600i

Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v

MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma lambda etait bonne et j'avais aussi ce code, il s'est résolu avec le changement de bobine, Wink
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Mardi 02 Avril 2013 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayer de la remplacer et surtout de solutionner ce problème de prise d'air...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 02 Avril 2013 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

La solution consiste à mettre un collecteur complet de X16XE

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Mardi 02 Avril 2013 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair que cela résoudrait les choses mais je pensais ne remplacer la partie superieure du collecteur car cela risque d'etre la galère pour la partie inferieure.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 02 Avril 2013 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est forcément les 2 parties qu'il faut changer

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Mardi 02 Avril 2013 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sauf que si je remets un collecteur de c16 je ne'ai pas besoin de remplacer la partie inferieure (désolé je me suis mal exprimé)
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent