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anti16v
1800i
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Voiture: tigra C20XE, corsa
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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 07:22 |
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voilà mon soucis j'ai retiré mon v6 de ma calibra (cablage complet de v6)
pour y mettre un c20xe 2.5 MAIS le demareur fonctionne et le moteur tourne
mais pas de démarage???
fiche noir d'injection bien branchée,fiche calculateur aussi enfin tt a été controlé
mais rien???
y a t'il des fils a "ponter" au niveaux du relais d'injection?? car j'entend le 1er "clic"
du relais d'injection mais pas le 2eme "clic" pas d'essence donc pas de demarage???
merci a vous car là je nage
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GSITURBO16
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 07:28 |
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Tu as quel boitier electronique ? ( sans transpondeur )
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SERGEEVO8
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 07:47 |
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a la mise sous contact a tu ton voyant moteur qui s alume ?
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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anti16v
1800i
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Voiture: tigra C20XE, corsa
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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 15:30 |
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@GSITURBO16: oui non transpondé vu que j'ai démonté d'une calibra c20xe NON transpondée
mais je l'ai mise au "fer" après
@SERGEEVO8 :sa je vai verifier
voilà je reviens donc
-j'ai ponté la pompe a essence mais RIEN pas de demarage !!!
-j'ai revérifier mes cablages d'injection OK
-la pompe tourne avec le relais d'injection,
je ne l'entendais pas là au calme sa fonctionne
mais TOUJOURS pas demarage !!!
vu que les fils qui viennent au injecteur avais été "ponté" pour le montage GPL
je les ai ressouder comme je le penssais ???
donc dans le cache en plastic des injecteurs il y a
-brun/jaune
-brun/rouge
-brun/blanc
et le 4eme je ne me souviens plus???
j'ai retiré le GPL et j'ai rebranché couleur brun/jaune avec brun/jaune,....etc
mais je ne sais pas si ils étais branché comme sa???
qq1 aurai une photo du cablage c20xe qui arrive au injecteur???
pour que je verifier si ce que j'ai fait est OK
merci a vous
@SERGEEVO8:j'ai vérifier la lampe reste allumé mais le moteur ne démare pas ya juste
le demareur qui fait "tourner" le moteur
le relais fait son 1er "clic" et quand je tourne la clef pour démarer
le démareur tourne ET on entend le 2eme "clic" mais pas de moteur qui fait vroum vroum???
HELP merci a toussssss
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anti16v
1800i
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Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 12:16 |
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voilà test du jour
-petite fiche ronde noir =>le courant arrive bien
-allumage au bougie et état des bougies => allumage OK et état bougies OK
-arrivée d'essence a la rampe d'injection (coté conducteur donc PAS a la capsule de despression)=> OK
-double CLIC du relais d'injection=> OK
-vérification des masses de la traisse d'injection=>OK
MAIS PAS D'ESSENCE AU BOUGIES ???
rampe d'injection ne fonctionne pas???
on a essayé en mettant de l'essence par le tuyaux de reniflar,donc style CARBURATEUR
là le moteur démare avec l'essence mise dans les pistons
mais pas en mode normal???
alors ma question
si le PMH est (mon model est en acier) en mauvais état est ce que sa coupe
l'INJECTION d'essence???
j'ai essayé un model de PMH corps en plastic en bonne état et REIN???
HELPPPPPPP car a par un petit vroum-vroum en mode CARBU sa va passssssss
déjà 2 semaines sens avoir ma voiture de tt les jours sa deviens long....HELP
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anti16v
1800i
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Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 12:19 |
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GSITURBO16 a écrit: | Tu as quel boitier electronique ? ( sans transpondeur ) |
mon boitier est un GY j'ai pas souvenance qu'il y avais une clef transpondée dans l'épave de calibra
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 13:27 |
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ton moteur est t il rester longtemps arreter ?
car moi j ai deja eu des injecteurs bloqué
test les en les sortant et en les alimentant avec du 12v voir si ils "claquent"
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anti16v
1800i
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Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 13:30 |
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mon moteur est resté a l'arret depuis octobre mais dans mon garage
le problème viens de l'injections ou des injecteurs???
prise de tete
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kult45
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Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 14:08 |
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Tu as un voyant moteur, prise de code erreur ??
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anti16v
1800i
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Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 16:20 |
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prise de code quand le moteur ne tourne pas??? TOUT les voyants sont allumé ?
question "bête" j'avais remarqué que la sonde d'eau avais son plastic étais abimé
donc je l'ai changé par une de OHC est ce que sa pourai être ça?????
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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 18:18 |
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bah oui, prise de code m^me quand le moteur tourne pas
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anti16v
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Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 19:38 |
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@kult45:voilà code panne pris en pontant "A" et "B" alors
31:Vitesse rotation moteur,
pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt
(normal moteur a l'arret )
61:Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop basse (normal pas branché lol)
12:Initialisation du diagnostic
et aussi on a testé pas de courant qui arrive a la rampe d'injection
et TOUTE les masses sont bonne on les a testées
alors verdict docteur
a oui j'ai remis la sonde d'eau de c20xe mais RIEN???
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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 19:56 |
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C'est quoi que tu appelle pas de courant qui arrive à la rampe ?
Car à la base ce qui arrive à la rampe, ce sont des masses !
Au moins déjà on sait qu'au niveau calculateur, ce dernier fonctionne et que les fonctions de base sont là !
Sinon à tout hasard, tu as une alarme d'origine ou pas.
As tu un voltmètre (multimètre) ?
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anti16v
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Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 20:31 |
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j'ai controlé si il y a une arrivé de courant quand je tourne la clef de contact au fil
-ROUGE/BLEU de l'injecteur et pas de +
on a testé si il y a des masses au fil, BRUN/VERT et BRUN/rouge et brun/jaune et brun /blanc
au injecteur là j'ai des masses mm moteur NON tournant
tout a été au volt metre
oui j'ai l'alarme d'origine mais je n'ai jamais vu les 4 feux clinotant clignoté
alors question donc d'apres toi j'ai bien du courant sur tt ma trèsse d'injection???
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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 20:38 |
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Je pense que le problème est ailleurs.
Tous les fils marron ou qui ont du marron, sont des fils des masses et tu les test avec l'ohmetre. Tu doit avoir zéro ou une très proche de zéro (inférieur à 10 ohm).
Bref je voudrais que tu test le fusible F11 au multimètre (pompe à essence).
Quant tu met le contact tu doit avoir sur une des 2 bornes de ce fusible 12V, si tu n'a rien il y a un problème en amont. Pour qu'il n'y est pas de malentendu tu test les 2 bornes avec le fil rouge du voltmètre et le noir tu le met en contact avec une masse quelconque.
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anti16v
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Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 21:23 |
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le fusible F11 dans la boite a fusible
ok je t'esterai ça demain
merci encore
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anti16v
1800i
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Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 22:56 |
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qq petites questions qui me trotte dans la tête
-l'ECU du c20xe doit il etre fixé a la caisse pour faire une bonne masse???
-question "bête" sur C20XE si je me suis trompé dans l'arrivé et le retour d'essence
dans la rampe est ce que sa empèche les injecteurs de "cracher" ???
je m'explique mes tuyaux d'essence ne sont plus sertis mais avec des colliers de serrages
quand je teste mon arrivé d'essence sa "crache" du coté conducteur de la rampe
mais est ce que sa "rentre" ou "sort" car pour le teste j'avais juste desseré la connection du tuyaux???
car sa "crache" quand j'essaye de démarer donc est ce que l'essence "sort" ou "rentre" dans la rampe??
-j'ai fixé une masse direct de la batterie a la culasse,celle de l'alternateur,celle de la rampe d'injecteur
et rien de plus est ce suffisant???
merci a vous
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chichi
20SEH

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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Jeudi 28 Mars 2013 06:30 |
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L'essence arrive directe sur la rampe d'injecteurs, le retour se fait en passant par le regulateur de pression qui est relié a la pipe d admission . Donc si tu as inversé, ca peut être le problème .
C'est normal que tu n'ai pas de +12V aux injecteurs car ils sont alimentés par le relais de la pompe a essence .
J'ai eu ce genre de soucis sur ma corsa, c'était le relais de la pompe qui était hs, la pompe tournait mais pas assez vite donc il y avait de l'essence mais pas assez .
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anti16v
1800i
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Posté le:
Jeudi 28 Mars 2013 19:12 |
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@chichi: ai vérifier mon arrivé d'essence
et là sa RENTRE bien dans la rampe a l'opposé du régulateur
donc c'est pas çà,mais sa c'est bon lollll??
voilà autres test (car mon voisin pas là avec son multimetre)
alors j'ai tiré un fils du + de la batterie et je l'ai fait courir sur tt les fils du relais d'injection un par un
donc pompe a essence fonctionne bien,les clic ce font
et là a un moment donné...miracle vl'a ma kli qui commence a "toussé" ...
plus je tourne le démareur plus sa tousse !!!!
mais pas assez pour la faire démarée !!!!????
mais sa TOUSSE ,ya de la vie la dedans lollllllll
on dirais qu'elle veux ce lancer mais n'y arrive pas ???
comme si elle tournais sur 1 ou 2 cylindre????bizard ???
enfin là je me raproche...j'ai changer le relais d'injection a 3 reprise (j'ai un stock formidable loll)
et toujours toussé mais rien de plus ????
question le + de la bobinne bobinne va a la pieces electronique en dessous mais doit il allé aussi
au + de la batterie comme sur les vielles opel avec un + APN ou pas ??
je cherche je me raproche mais ne voie pas ou alors injecteur grippés???
j'y regarderai demain soir
enfin si sa a pu vous donnez des idées dite le moi pcq une KLI qui "tousse" sa fait bizard lolll
elle se reveille
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 28 Mars 2013 19:20 |
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En parlant de tirer un cable, essaye en tirant un + de la batterie et en le mettant sur le fusible F11 (un des 2 connecteurs ou les deux) et essaye de démarrer.
Forcément tu remet le relais d'essence normalement avant.
Comme cela fait longtemps que l'auto n'a pas tourner insiste un peu
Si cela marche je pense savoir d'ou cela vient si cela ne marche pas, va falloir chercher ailleurs.
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