BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dabou666
1300s


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 268
Localisation: 94
Voiture: Corsa gsi

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

beau projet ca vas tourner fort Shocked Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi laisser la f25 au lieu de passer en F28 voir F20/f16??

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
tlm
1600i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voulais voir tourner un véhicule léger en f25 , car si une vectra/calibra est handicapée par son poids sur les 1ers rapports un peu longs peut etre une caisse légère non ; et après la 4 et la 5 tirent court (180/220 et 220/260 ) et là c est l enfer !! Twisted Evil
mais bon de toute façon la f25 ne passe pas et sur aucuns des 2 supports donc ce sera une f16 au couple identique à une f20 , au moins l accèl sera optimisée . Wink

_________________
GSI GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas tenté par la f28?

Vous avez deja testé le 25xe/f25 sur kadett E dans le temps non?

ya combien de difference en termes de poids entre la D et la E ?

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
BABYBLITZ
20SEH


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c25xe avec une boite 3.55 f20ouf16 ça + le volant moteur 9kg .
Je trouve que cette configuration au top.
En tout qu'a pour avoir vu la kadett hier elle est vraiment super Banana
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tlm
1600i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink merci à toi pour la boite et le vm Wink

_________________
GSI GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tlm
1600i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
pas tenté par la f28?

Vous avez deja testé le 25xe/f25 sur kadett E dans le temps non?

ya combien de difference en termes de poids entre la D et la E ?


la f28 c est bien je pense Wink mais c est un budget
notre kadett E V6 était en f20
je pense que le poids entre une E et une D est identique au niveau de la caisse , apres je la péserai finie on verra , notre kadett gsi V6 pesai 980kg sans banquette et roue de secour

_________________
GSI GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NiikoBlitz
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 652
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

tlm a écrit:
je voulais voir tourner un véhicule léger en f25 , car si une vectra/calibra est handicapée par son poids sur les 1ers rapports un peu longs peut etre une caisse légère non ; et après la 4 et la 5 tirent court (180/220 et 220/260 ) et là c est l enfer !! Twisted Evil
mais bon de toute façon la f25 ne passe pas et sur aucuns des 2 supports donc ce sera une f16 au couple identique à une f20 , au moins l accèl sera optimisée . Wink


C'est peut etre léger et en relance rien qu'avec un 2.0l16 sa envoie mais sa a vraiment un CX de merde et sa c'est un gros désavantage je trouve.

_________________
Signum Z20NET / BFR Exhaust
Tigra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BABYBLITZ
20SEH


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne rentré pas dans ce genre de polémique, il ne comprenne pas sur le blitz, il ne jure que sur le poids des caisses.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien dommage que la F25 ne monte pas car même si elle est "longue" ce n'est pas pour moi ce qui handicape la vectra ou la calibra d'origine, il s'agit pour moi de l'enclume qui sert de VM, avec un VM de 6kgs et la F25, une calibra ou une vectra doivent être redoutable, dans une astra ou une kadett E n'en parlons pas, perso pour ne pas être limité en vmax et quand même garder une très bonne accèl, j'aurai opté pour une F16 de vectra 17TD isuzu, je pense que c'est pas ce qu'il manque pour un prix de brocante, et là accèl et pointe seront au RDV, 260 sûr malgré le sale CX Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tlm
1600i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n y a pas de polémique et bien sur que le poids compte tout comme la puissance , le couple et l aero(cx)
C est comme une recette , le mélange de ces ingredients définie la qualité.
D apres mes recherches une kadett D c est 0.39 de cx donc pas terrible!

_________________
GSI GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing mon frigo a le meme Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

BABYBLITZ a écrit:
Ne rentré pas dans ce genre de polémique, il ne comprenne pas sur le blitz, il ne jure que sur le poids des caisses.


Tu nous prends pour des truffes ??? Shocked

De toutes façon poids/cx ça dépend ce que l'ont cherche, un mauvais CX désavantagera la pointe, du poids désavantagera l'accélération (jusqu'à une certaine vitesse, bien entendu). Il me semble même que passer les 200 le poids n'as qu'une incidence mineure sur l'accélération de la voiture (si mes souvenirs sont bons).

Tout comme le dis TLM la recette gagnante est un bon équilibre entre ces différents paramètres.


Sinon super boulot ! Quand je vois la vitesse à laquelle vous avancez je me dit que je vais vous envoyer ma kadett...

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
NiikoBlitz
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 652
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour avoir conduit ma Kadett et une cali avec la méme configuration.
La cali marche mieux partout méme avec pulsde poids

_________________
Signum Z20NET / BFR Exhaust
Tigra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc je comprend pas pourquoi "tout le monde" swap des corsa en Xe et des Astra ou autre en let alors qu'il suffirait de rouler en longboard Rolling Eyes

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
tlm
1600i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

La il y a un gros soucis , a config égale une kadett est tres tres loing devant une cali .

_________________
GSI GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais de 400kg Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comfire aussi que le poids joue énormément car une astra f avec un c20let d'origine et devant une calibra turbo prepa en ph1,
Et le 8s vaut rien dans une calibra, alors que dans une kadett c'est autre chose.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NiikoBlitz
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 652
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certes sa joue sur les premier rapport mais c'est tout

_________________
Signum Z20NET / BFR Exhaust
Tigra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une D de base fait 80kg de moin qu'une E, par contre pour tirer en pointe il faut du couple en haut, avec un XE forcement ça avance pas terrible passé 160km/h (tout est relatif)....par contre avec un turbo au cul, l'aiguille monte trés vite, meme aprés 200.

Franck: fait gaffe au limiteur de frein asservis à la charge qu'il y a sur cette kadett, ce n'est pas le meme maitre cylindre que celle que tu avais (avec limiteurs sur maitre cylindre), quand tu la rabaisse avec des disques a l'arriere, va falloir tenir le volant au premier freinage en appuis Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
tlm
1600i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c quoi le problème , la répartission du freinage ?
ça freine trop de l arrière ?

_________________
GSI GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com