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dabou666
1300s
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Voiture: Corsa gsi
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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 19:13 |
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Reprise du message précédent :
beau projet ca vas tourner fort
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Fred...Perry
Moderateur

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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 19:15 |
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Pourquoi laisser la f25 au lieu de passer en F28 voir F20/f16??
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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tlm
1600i
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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 19:43 |
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je voulais voir tourner un véhicule léger en f25 , car si une vectra/calibra est handicapée par son poids sur les 1ers rapports un peu longs peut etre une caisse légère non ; et après la 4 et la 5 tirent court (180/220 et 220/260 ) et là c est l enfer !!
mais bon de toute façon la f25 ne passe pas et sur aucuns des 2 supports donc ce sera une f16 au couple identique à une f20 , au moins l accèl sera optimisée .
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_________________ GSI GANG |
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 19:50 |
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pas tenté par la f28?
Vous avez deja testé le 25xe/f25 sur kadett E dans le temps non?
ya combien de difference en termes de poids entre la D et la E ?
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BABYBLITZ
20SEH

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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 20:05 |
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c25xe avec une boite 3.55 f20ouf16 ça + le volant moteur 9kg .
Je trouve que cette configuration au top.
En tout qu'a pour avoir vu la kadett hier elle est vraiment super
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tlm
1600i
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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 20:12 |
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merci à toi pour la boite et le vm
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tlm
1600i
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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 20:18 |
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Fred...Perry a écrit: | pas tenté par la f28?
Vous avez deja testé le 25xe/f25 sur kadett E dans le temps non?
ya combien de difference en termes de poids entre la D et la E ? |
la f28 c est bien je pense mais c est un budget
notre kadett E V6 était en f20
je pense que le poids entre une E et une D est identique au niveau de la caisse , apres je la péserai finie on verra , notre kadett gsi V6 pesai 980kg sans banquette et roue de secour
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NiikoBlitz
1800i

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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 21:06 |
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tlm a écrit: | je voulais voir tourner un véhicule léger en f25 , car si une vectra/calibra est handicapée par son poids sur les 1ers rapports un peu longs peut etre une caisse légère non ; et après la 4 et la 5 tirent court (180/220 et 220/260 ) et là c est l enfer !!
mais bon de toute façon la f25 ne passe pas et sur aucuns des 2 supports donc ce sera une f16 au couple identique à une f20 , au moins l accèl sera optimisée .  |
C'est peut etre léger et en relance rien qu'avec un 2.0l16 sa envoie mais sa a vraiment un CX de merde et sa c'est un gros désavantage je trouve.
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_________________ Signum Z20NET / BFR Exhaust
Tigra |
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BABYBLITZ
20SEH

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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 09:10 |
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Ne rentré pas dans ce genre de polémique, il ne comprenne pas sur le blitz, il ne jure que sur le poids des caisses.
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fabastra
20NE

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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 09:31 |
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C'est bien dommage que la F25 ne monte pas car même si elle est "longue" ce n'est pas pour moi ce qui handicape la vectra ou la calibra d'origine, il s'agit pour moi de l'enclume qui sert de VM, avec un VM de 6kgs et la F25, une calibra ou une vectra doivent être redoutable, dans une astra ou une kadett E n'en parlons pas, perso pour ne pas être limité en vmax et quand même garder une très bonne accèl, j'aurai opté pour une F16 de vectra 17TD isuzu, je pense que c'est pas ce qu'il manque pour un prix de brocante, et là accèl et pointe seront au RDV, 260 sûr malgré le sale CX
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tlm
1600i
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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 13:19 |
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Il n y a pas de polémique et bien sur que le poids compte tout comme la puissance , le couple et l aero(cx)
C est comme une recette , le mélange de ces ingredients définie la qualité.
D apres mes recherches une kadett D c est 0.39 de cx donc pas terrible!
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 13:51 |
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mon frigo a le meme
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 14:46 |
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BABYBLITZ a écrit: | Ne rentré pas dans ce genre de polémique, il ne comprenne pas sur le blitz, il ne jure que sur le poids des caisses. |
Tu nous prends pour des truffes ???
De toutes façon poids/cx ça dépend ce que l'ont cherche, un mauvais CX désavantagera la pointe, du poids désavantagera l'accélération (jusqu'à une certaine vitesse, bien entendu). Il me semble même que passer les 200 le poids n'as qu'une incidence mineure sur l'accélération de la voiture (si mes souvenirs sont bons).
Tout comme le dis TLM la recette gagnante est un bon équilibre entre ces différents paramètres.
Sinon super boulot ! Quand je vois la vitesse à laquelle vous avancez je me dit que je vais vous envoyer ma kadett...
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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NiikoBlitz
1800i

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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 15:21 |
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pour avoir conduit ma Kadett et une cali avec la méme configuration.
La cali marche mieux partout méme avec pulsde poids
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 15:56 |
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donc je comprend pas pourquoi "tout le monde" swap des corsa en Xe et des Astra ou autre en let alors qu'il suffirait de rouler en longboard
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tlm
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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 15:59 |
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La il y a un gros soucis , a config égale une kadett est tres tres loing devant une cali .
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 16:18 |
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Ouais de 400kg
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adricali59
20SEH
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Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 16:50 |
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Je comfire aussi que le poids joue énormément car une astra f avec un c20let d'origine et devant une calibra turbo prepa en ph1,
Et le 8s vaut rien dans une calibra, alors que dans une kadett c'est autre chose.
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NiikoBlitz
1800i

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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 17:17 |
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Certes sa joue sur les premier rapport mais c'est tout
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conrero
1800i

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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 19:58 |
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Une D de base fait 80kg de moin qu'une E, par contre pour tirer en pointe il faut du couple en haut, avec un XE forcement ça avance pas terrible passé 160km/h (tout est relatif)....par contre avec un turbo au cul, l'aiguille monte trés vite, meme aprés 200.
Franck: fait gaffe au limiteur de frein asservis à la charge qu'il y a sur cette kadett, ce n'est pas le meme maitre cylindre que celle que tu avais (avec limiteurs sur maitre cylindre), quand tu la rabaisse avec des disques a l'arriere, va falloir tenir le volant au premier freinage en appuis
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tlm
1600i
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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 20:50 |
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c quoi le problème , la répartission du freinage ?
ça freine trop de l arrière ?
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