BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Faudrait être sur que son voyant n'est pas grillé.
Car au dire ci-dessus il est indiqué que la pompe alimenté le moteur démarre et tourne. Exclamation Question

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
jojo67
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2013 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

kel son les borne 2et 4? le voyant moteur ne s allume plus depuis cette panne, avant il marcher tres bien.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2013 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien pour ça qu'on te demande contrôler que l'ampoule du voyant n'est pas grillée Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jojo67
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2013 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok bah je vais verifier cette ampoule des que j aurais un peut de temp.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2013 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Faudrait être sur que son voyant n'est pas grillé.
Car au dire ci-dessus il est indiqué que la pompe alimenté le moteur démarre et tourne. Exclamation Question


Peux tu confirmé que lorsque que tu alimentes en direct la pompe le moteur démarre STP !

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
jojo67
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2013 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je confirme que des que je relie une batterie a la pompe la voiture demarre sans soucis.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jojo67
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai verifier mon ampoule du voyant moteur et effectivement elle etais griller, je l ai changer et maintenant quand je met le contact j ai tout mes voyant, et celui du frein a main reste toujour allumer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le frein à main c'est peut être tout simplement le capteur qui déconne.

Maintenant tu peux prendre tes codes erreurs.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
jojo67
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai essayer de prendre les code erreur mais elle ne clignote pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fait comment pour les prendre ??

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
jojo67
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

En cour- circuitent la borne A et B de la prise diagnostic
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jojo67
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai reussi a lire les defaut, il me sort le 33 et 31 si j ai bien compter.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Revérifie tes codes erreurs.
Mais le 31 est normal

Le 33 est bien code erreur mais il ne me dit rien .....

Je pense que c'est ce truc :
Débranche le et essaye de démarrer :
il se trouve à droite du collecteur d'admission quand t'es face moteur !
Image

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
jojo67
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai essayer en debranchant mais c est pas sa. Je vais reverifier mes codes defaut

Tu pourais m expliquer exactement comment compter?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

la bible de base est ici : http://www.gsi-turbo.com/fr/c20xe.html

+ça

Citation:
Les codes de l'ECU sont composés de nombres à deux chiffres. La valeur de chaque chiffre est caractérisée par un nombre de flashs du voyant moteur. Chaque chiffre est séparé par un temps de pause d'environ une seconde. Exemple: en utilisant la lettre F pour symboliser un flash, le code 43 s'affiche sous la forme: F F F F F F F.

Pour lire les codes mémorisés, raccorder à l'aide d'un fil électrique (isolé, c'est plus sûr) les positions A et B de la prise de diagnostic, puis tourner la clé de contact et démarrer le moteur. Les voyants du tableau de bord s'illuminent et le voyant moteur commence à clignoter. La séquence de lecture commence toujours par le code 12 (soit: F F F ) répété 3 fois. Les codes d'erreurs, s'il y en a, suivent en respectant la même logique et sont séparés entre eux par un intervalle d'environ 2 secondes. Ces codes d'erreur sont aussi répétés trois fois. La séquence complète (initialisation et codes d'erreur) est répétée tant que le contact n'est pas coupé.

Exemple: la séquence complète lue pour les codes d'erreur 43 et 15, s'affiche sous la forme:
F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F etc.

Nota: le lecture des codes d'erreur peut se faire moteur arrêté, auquel cas le code d'erreur 31 est affiché ("Vitesse rotation moteur, pas de signal")

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
jojo67
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci le site je connaisais deja, et pour le reste je vais voir demain. Sa avance petit a petit en esperant l entendre tourner bientot Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jojo67
1200s


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 11:38 Revenir en haut de page

C est bon elle tourne, c est l alarme qui me couper le jus de la pompe a essence. En tous cas merci a tous pour l aide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com