Auteur |
Message |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Vendredi 22 Mars 2013 23:57 |
  |
Reprise du message précédent :
Faudrait être sur que son voyant n'est pas grillé.
Car au dire ci-dessus il est indiqué que la pompe alimenté le moteur démarre et tourne.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
jojo67
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v
|
Posté le:
Samedi 23 Mars 2013 12:47 |
  |
kel son les borne 2et 4? le voyant moteur ne s allume plus depuis cette panne, avant il marcher tres bien.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 23 Mars 2013 13:27 |
  |
C'est bien pour ça qu'on te demande contrôler que l'ampoule du voyant n'est pas grillée
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jojo67
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v
|
Posté le:
Samedi 23 Mars 2013 13:37 |
  |
Ok bah je vais verifier cette ampoule des que j aurais un peut de temp.
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 23 Mars 2013 13:44 |
  |
kult45 a écrit: | Faudrait être sur que son voyant n'est pas grillé.
Car au dire ci-dessus il est indiqué que la pompe alimenté le moteur démarre et tourne.  |
Peux tu confirmé que lorsque que tu alimentes en direct la pompe le moteur démarre STP !
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
jojo67
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v
|
Posté le:
Samedi 23 Mars 2013 17:26 |
  |
Oui je confirme que des que je relie une batterie a la pompe la voiture demarre sans soucis.
|
|
 |
|
  |
 |
jojo67
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 15:28 |
  |
J ai verifier mon ampoule du voyant moteur et effectivement elle etais griller, je l ai changer et maintenant quand je met le contact j ai tout mes voyant, et celui du frein a main reste toujour allumer.
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 16:46 |
  |
Pour le frein à main c'est peut être tout simplement le capteur qui déconne.
Maintenant tu peux prendre tes codes erreurs.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
jojo67
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 17:07 |
  |
J ai essayer de prendre les code erreur mais elle ne clignote pas.
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
jojo67
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 17:56 |
  |
En cour- circuitent la borne A et B de la prise diagnostic
|
|
 |
|
  |
 |
jojo67
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 18:30 |
  |
J ai reussi a lire les defaut, il me sort le 33 et 31 si j ai bien compter.
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 19:15 |
  |
Revérifie tes codes erreurs.
Mais le 31 est normal
Le 33 est bien code erreur mais il ne me dit rien .....
Je pense que c'est ce truc :
Débranche le et essaye de démarrer :
il se trouve à droite du collecteur d'admission quand t'es face moteur !
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
jojo67
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 19:25 |
  |
J ai essayer en debranchant mais c est pas sa. Je vais reverifier mes codes defaut
Tu pourais m expliquer exactement comment compter?
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 19:52 |
  |
la bible de base est ici : http://www.gsi-turbo.com/fr/c20xe.html
+ça
Citation: | Les codes de l'ECU sont composés de nombres à deux chiffres. La valeur de chaque chiffre est caractérisée par un nombre de flashs du voyant moteur. Chaque chiffre est séparé par un temps de pause d'environ une seconde. Exemple: en utilisant la lettre F pour symboliser un flash, le code 43 s'affiche sous la forme: F F F F F F F.
Pour lire les codes mémorisés, raccorder à l'aide d'un fil électrique (isolé, c'est plus sûr) les positions A et B de la prise de diagnostic, puis tourner la clé de contact et démarrer le moteur. Les voyants du tableau de bord s'illuminent et le voyant moteur commence à clignoter. La séquence de lecture commence toujours par le code 12 (soit: F F F ) répété 3 fois. Les codes d'erreurs, s'il y en a, suivent en respectant la même logique et sont séparés entre eux par un intervalle d'environ 2 secondes. Ces codes d'erreur sont aussi répétés trois fois. La séquence complète (initialisation et codes d'erreur) est répétée tant que le contact n'est pas coupé.
Exemple: la séquence complète lue pour les codes d'erreur 43 et 15, s'affiche sous la forme:
F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F F etc.
Nota: le lecture des codes d'erreur peut se faire moteur arrêté, auquel cas le code d'erreur 31 est affiché ("Vitesse rotation moteur, pas de signal") |
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
jojo67
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v
|
Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 20:39 |
  |
Merci le site je connaisais deja, et pour le reste je vais voir demain. Sa avance petit a petit en esperant l entendre tourner bientot
|
|
 |
|
  |
 |
jojo67
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 22
Voiture: Astra gsi 16v
|
Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 11:38 |
 |
C est bon elle tourne, c est l alarme qui me couper le jus de la pompe a essence. En tous cas merci a tous pour l aide.
|
|
 |
|
  |
 |
|