BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Car la, c'est 16 degré vilo

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait, ça signifierai donc que la poulie est décalée d'une dent complète alors que l'idéal c'est seulement une demie dent où alors j'ai très mal compris

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis, c'est le vendeur qui à mal compris.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 dent c'est le réglage pour mon kent cam 16° vilo. J'ai pas d'aac x20XEV, mais un trés proche.
C'est pour ça qu eje voulais une poulie réglable, pour pouvoir tester entre 8 et 16° .

Va falloir attentre un peu avant que je re demonte tout maintenant, je ferais la comparaison j'ai effectivement une poulie stock de Zlet qui traine.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 01:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as un banc à dispo, c'est l'idéal pour faire les reglages

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici la réponse du vendeur après que je lui ai posé la question de la valeur de calage:

Hi .
all these pulleys come set ready to use so no need to worry , timing is half a tooth retarded on the cam pulley when the vernier scale is zero
cheers
Dan


Donc il prétend que c'est calé avec une demi dent quand on met le réglage à ZERO mais sur la photo de spacito, c'est pas tout à fait ça...

Bref plus qu'à attendre de la recevoir et de tirer ça au clair

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Image

Image

Image

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super la photo, maintenant tout est clair et c'est bien calé d'une demie dent Banana

Merci à toi!

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Jeudi 07 Mars 2013 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un autre Z20 avec cette poulie.

Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai reçu ma poulie et après vérif de mon côté, elle est bien calée avec une demie dent d'avance, trop bonne qualité de fabrication, donc y'a pas à hésiter une seule seconde

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste domage pour la poulie ech qui fait terne sur le moteur après il ne fabrique pas la poulie ech pour garder le même disign? (Je sais que c'est juste pour faire jolie mais...)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Poulie commandée Very Happy

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Poulie commandée et reçue, je ne monterai pas une merde pareille pour bouziller ma courroie en moins de 10 000 km ...



Image

Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi ça niquerait ta courroie ? la poulie n'est pas ébavurée ?

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas où est le souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 24 Mars 2013 21:08; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi le soucis ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas de soucis !

Personnellement je ne prendrai pas le risque de faire fonctionner une courroie de distribution sur un moteur qui prend 7000 tr/mn avec une poulie qui présente une finition de denture pareillle ...

A mon avis la courroie ne va pas trop aimer et sa durée de vie risque de s'en ressentir !

Mais chacun voit midi à sa porte, si le coeur vous en dit ...

Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas pourquoi ta courroie se boufferait

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parceque la finition de l'état de surface de la denture est tout simplement pourri et que cela va forcément marquer la courroie qui se détériorera sensiblement plus rapidemment.

L'état de surface des poulies d'origine est il aussi dégueulasse ?


Question

Moi je ne prends pas le risque, donc je recherche une autre poulie réglable.

Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toutes mes poulies d'AAC en alu anodisé que j'ai eu ou vu, de marque ou pas, avait cet aspect de surface sans le moindre souci d'usure excessive de courroie

Les poulies d'origine sont en acier donc c'est pas tout à fait le même souci et dans tout les cas ça reste bien moins agressif que les angles de la denture

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu fais quelque recherche sur le web tu pourras trouver que l'état de surface préconisé par les marchands de courroies synchrones correspond à un Ra 3.2 ...

Je pense que nous en sommes trés loin dans le cas de ces poulies "low cost" ...

De plus si j'agrandi la photo d'une poulie Catcams de ce lien, l'état de surface de la denture ne ressemble pas à un champ de patates.

http://www.nsbconcept.com/poulies-reglables-/44404-opel-kadett-20-8v-gsi-poulie-reglable-catcams.html

Quoi qu'il en soit, chacun fait comme il veut, néanmoins perso je ne monterai pas cette poulie sur un moteur dans lequel j'aurai investi plus de 2500 euro de préparation ...

Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com