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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 11:13 |
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Reprise du message précédent :
spacetito a écrit: | J'ai le cache opc  |
Ceci explique celà!!!
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 14:52 |
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vire le
sinon pas mal tes mano
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ludopc60
1800i

Inscrit le: 26 Déc 2012
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Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo
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Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 14:56 |
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alors ce banc, donne nous des chiffres digne de ton cache culbu lol
propre ce petit mano, je veux voir ce que ça donne une fois en place.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 14:59 |
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bah dige de ce cache culbu sans plus car la H a 230 au lieu de 240 on est loins des GSI qui sortaient 160/165 au lieu de 150
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spacetito
1600i

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Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
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Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 15:03 |
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Bah la H est sortie a 274 et 44 mkg ...
Moi de la merde 269cv 41mkg elle prends 1.5 et tombe desuite a 0.9 bars... Immédiatement lol
Demontage admission et turbo pour vérifier
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ludopc60
1800i

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Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 15:07 |
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BOOSTER77 a écrit: | bah dige de ce cache culbu sans plus car la H a 230 au lieu de 240 on est loins des GSI qui sortaient 160/165 au lieu de 150  |
"oui mais ça c'était avant" lol
beaucoup de H ne sortent pas les cv stock mais une fois reprog la H fait mal car 274cv et 44mkg c'est parfait pour un stage 1.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 15:52 |
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spacetito a écrit: | Bah la H est sortie a 274 et 44 mkg ...
Moi de la merde 269cv 41mkg elle prends 1.5 et tombe desuite a 0.9 bars... Immédiatement lol
Demontage admission et turbo pour vérifier | Effectivement ça fait faible avec le montage de l'AAC. Vous avez essayé de refaire une gestion ?
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
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Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
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Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 18:41 |
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Voilà deux vidéo des passages au banc, la premiere avec l'opCom on voit bien que la voiture demande 255Kpa ( donc - 100 de pression atmo et diviser par 10 = 1.55 bars ) et a valeur dessous c'est ce qui est donné en réalité donc un boost vif moins de 1 sec a 1.4 et 0.95 en stable ( 195Kpa... ) ça pue :'(.
http://www.youtube.com/watch?v=Ms938PxFjrA
La seconde vidéo on voit le mano :
Attention ne pas tenir compte de l'AFR il n'est pas branché a la sonde encore.
http://www.youtube.com/watch?v=qhJwfNA_HWs
Pour l'AFR étant donné que mon acienne sonde est differente donc pas branché, je me demandé si je pouvais supprimer la sonde du catasport d'origine et mettre celle de l'AFR, je me demande si celle du cata sport n'est pas desactivé dans la reprog EDS 3.5.
Et voilà une journée qui sert a rien LOL .
Vendredi on perce et soude un nouveau porte sonde pour le nouvel AFR, on démonte le turbo pour voir si il est pas touché niveau WG et l'admission nouveau joint thermique, nouvelle dump valve et top hat...
Et le meilleur pour la fin j'ai une durite d'eau qui a explosé en rentrant chez moi celle du refroidissement turbo ( montage LEH ) qui a frotté au radiateur ....
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ludopc60
1800i

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Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 18:53 |
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une bonne journée de merde quoi !!!
ça fait propre tes manos.
tu vas ou pour faire ton banc ???
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guivones
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Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 19:29 |
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effectivement tes pression ne sont pas bonne du tout , ça sen la fuite vu comment ça tombe, turbo à vérifier....
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
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Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 19:51 |
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ludopc60 a écrit: | une bonne journée de merde quoi !!!
ça fait propre tes manos.
tu vas ou pour faire ton banc ??? |
ITS racing a Carcassonne 3km de chez moi...
Oui Guivones, j'espère que c'est pas le turbo il est neuf et trés peu de bornes et ça va faire cher si je dois le changé déjà...
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spacetito
1600i

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Posté le:
Jeudi 21 Mars 2013 23:41 |
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Voilà le nouvel AFR Stack en place, en lieu et place de la lambda niveau catalyseur ( catasport ) sans voyant moteur, aprés 20km rien d'allumer donc la gestion desactive bien cette sonde.
Alors au niveau des valeurs j'ai 15.0 au ralentit, ça reste entre 14.8 et 15.3 quand je roule stabilisé a 100.
ça passe a 16 quand je lache la pedale sur le frein moteur, en overboost c'est 10.1 qui remonte doucement vers 10.4.
En roulant normalement quant on accelère tranquilement ça reste entre 13.2 et 14.5.
J'ai la pression de rampe a 4 bars pour le moment.
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ludopc60
1800i

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Posté le:
Jeudi 21 Mars 2013 23:46 |
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Le voyant moteur apparait en général autour des 200km lors de la pose de décata, donc a voir si ça s'allume pas dans les prochains km. Il me semble aussi que la seconde sonde lambda soit shunté avec les maps eds.
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Will E.Coyote
1300s

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Posté le:
Vendredi 22 Mars 2013 12:51 |
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10 et quelques est beaucoup trop riche en pleine charge, par contre au lâché de gaz au frein moteur tu devrait avoir plus voir "infini"
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
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Posté le:
Vendredi 22 Mars 2013 12:58 |
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Eds en phase 3.5 sont réputé riches sur le LET car c'est fait pour 300+ sur les internes d'origines pas vraiment prévus pour donc ils enrichissent un Max pour refroidir. Mais oui je peux être un peu trop riche a cause du régul 4 bars, que je vais changer je viens de recevoir mon 3.3 car le mien était fatigué .
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guivones
1200s
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Posté le:
Vendredi 22 Mars 2013 13:47 |
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non tu est trop riche car tu prend pas tes pressions.
normalement au lacher de pédale tu devrait avoir une valeur beaucoup plus haute, en l'occurence le max que peut afficher le mano. Sur un INNOVATE cetait 22 ou 24 car tu est en coupure d'injection à ce moment la.
tu devrai tourner au alentour de 11 - 11,5 , c'est déja très riche
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
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Posté le:
Vendredi 22 Mars 2013 14:30 |
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Ça y est avec le régulateur d'essence 3.3 bars je suis a 11.4 -11.7 en OB, par contre 16 cest toujours d'actualité en desaccélérant sur le frien moteur, rien a faire ça reste collé a 16.0 et tout rouge.
Si il y a un souci je ne sais pas d'ou il viendrait.
J'ai monté le TOP hat cet aprés midi, j'ai dégagé ma forge a recirculation pour faire des essais avec la forge externe, je déciderais ensuite laquelle je garde aprés plusieurs test et passage au banc.
La voiture tourne déjà mieux, mais les pression sont un peu folles, il faut que l'écu se recalle.
D'aprés les tests de cet aprés midi, la WG renforcée que j'ai n'arrive pas a tenir la pression, c'est con elle est neuve ( courtenay renforcée ). Dès qu'on lui mets 1.3 bars elle leve et tombe rapidement, celle d'origine LEH tient un peu mieux...
La WG a était réglée comme préconisé par EDS, en butée puis 3 tours, du coup pour le moment la caisse avance pas une cacahuète mais apparement ça devrait se stabilisé sous 150km.
Nous verrons bien, le turbo semble intact visuellement. Et aprés avoir mis 3 bars de pression dans le circuit de sural, aucune fuite a l'oreille ni au mano...
Si la WG ne stabilise pas, je vais en acheté une neuve nous verrons bien.
Maintenant j'ai un sale bruit qui suit le régime moteur quand j'appuie sur l'embrayage ( ou tout est neuf Sash race... ) mais ça c'est une autre topic si ça continu...
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
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Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
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Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 09:48 |
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Bon la DV externe ça me gonfle dejà en moins de 50km psiiiiiit psiiiiit , conduite pas stable quelque soit son branchement ( direct depression ou solenoid ), je cale de temps a autre, ça lache sans raison ( sur solenoid ).
Bref, elle va partir aussi vite qu'elle est venue et finir sur les PA avec le bouchon, j'ai commandé les ressorts pour ma forge a recirculation, car celui que j'ai me semble totalement HS un jaune mais alors on l'ouvre avec le petit doigt.
Pour le moment j'attends de voir si la voiture retrouve ses repères, actuelement elle OB trés peut, et perds toujours pas mal de pression mais c'est proportionnel, là j'OB a 1.2 et elle tombe a 0.8 a la fin... Alors que avant c'était 1.6 - 1.0 en gros.
Je lui laisse le temps sans rien touché avec le réglage de WG conseillé par EDS nous verrons si elle se remet a marché correctement d'ici quelques jours.
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
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Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 12:57 |
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Voilà defauts revenus :
P0100 et P0136 , le 136 je me doute que c'est a cause de mon catasport debranché.
EDIT : J'ai trouvé ça sur le net qui correspond un peu a mon souci...
Une idée de quoi ils causent ?
Code: | Subject: HFM, Turbocharger - No power, engine jerks, black smoke, P0100 stored in ECU
Models: Engines: Option:
Speedster 2003,VX220 2003 Z20LET,Z20LET None
Complaint: No power, engine jerks, black smoke, P0100 stored in ECU.
Cause: Turbo charger hose loose at turbochareger side -> engine looses boost.
Production: Improved installation process as of VIN W0L0EBR973N006484 .
Remedy:
In case of customer complaint check the correct connection of hose between
turbocharger and intercooler.
The jubilee clip at turbocharger side has to be tightened with 4 Nm. |
P.S : Quand je fait le test de pression dans les durites j'ai l'impression d'entendre une petite fuite vers le turbo sans pouvoir la localisée...
Le débimetre serait-il le coupable ? Si je l'enleve de la BAA la voiture tourne parfaitement bien, je vais voir en le debranchant. Est-ce que le debimetre peut faire chuté la pression ? C'es tun debimetre de LEH pas vieux de chez courtenay.
Au point ou j'en suis j'en commande un...
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 13:12 |
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C'est spécifique au Speedster !
Ils disent que la durit entre le turbo et l'échangeur est mal fixée, et que le collier coté turbo doit être serré à 4Nm
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
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Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
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Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 13:21 |
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Ok merci, rien a voir donc. Bon je me dirige vers un nouveau débimetre ne sait on jamais...
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