BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

spacetito a écrit:
J'ai le cache opc Wink


Ceci explique celà!!! Laughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing vire le Laughing
sinon pas mal tes mano Cool

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ludopc60
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors ce banc, donne nous des chiffres digne de ton cache culbu lol

propre ce petit mano, je veux voir ce que ça donne une fois en place.

_________________
Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah dige de ce cache culbu sans plus Laughing car la H a 230 au lieu de 240 on est loins des GSI qui sortaient 160/165 au lieu de 150 Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah la H est sortie a 274 et 44 mkg ...

Moi de la merde 269cv 41mkg elle prends 1.5 et tombe desuite a 0.9 bars... Immédiatement lol

Demontage admission et turbo pour vérifier

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ludopc60
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
bah dige de ce cache culbu sans plus Laughing car la H a 230 au lieu de 240 on est loins des GSI qui sortaient 160/165 au lieu de 150 Laughing


"oui mais ça c'était avant" lol

beaucoup de H ne sortent pas les cv stock mais une fois reprog la H fait mal car 274cv et 44mkg c'est parfait pour un stage 1.

_________________
Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

spacetito a écrit:
Bah la H est sortie a 274 et 44 mkg ...

Moi de la merde 269cv 41mkg elle prends 1.5 et tombe desuite a 0.9 bars... Immédiatement lol

Demontage admission et turbo pour vérifier
Effectivement ça fait faible avec le montage de l'AAC. Vous avez essayé de refaire une gestion ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà deux vidéo des passages au banc, la premiere avec l'opCom on voit bien que la voiture demande 255Kpa ( donc - 100 de pression atmo et diviser par 10 = 1.55 bars ) et a valeur dessous c'est ce qui est donné en réalité donc un boost vif moins de 1 sec a 1.4 et 0.95 en stable ( 195Kpa... ) ça pue :'(.

http://www.youtube.com/watch?v=Ms938PxFjrA


La seconde vidéo on voit le mano :

Attention ne pas tenir compte de l'AFR il n'est pas branché a la sonde encore.

http://www.youtube.com/watch?v=qhJwfNA_HWs


Pour l'AFR étant donné que mon acienne sonde est differente donc pas branché, je me demandé si je pouvais supprimer la sonde du catasport d'origine et mettre celle de l'AFR, je me demande si celle du cata sport n'est pas desactivé dans la reprog EDS 3.5.

Et voilà une journée qui sert a rien LOL .

Vendredi on perce et soude un nouveau porte sonde pour le nouvel AFR, on démonte le turbo pour voir si il est pas touché niveau WG et l'admission nouveau joint thermique, nouvelle dump valve et top hat...

Image

Image

Image


Et le meilleur pour la fin j'ai une durite d'eau qui a explosé en rentrant chez moi celle du refroidissement turbo ( montage LEH ) qui a frotté au radiateur ....

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ludopc60
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

une bonne journée de merde quoi !!!
ça fait propre tes manos.
tu vas ou pour faire ton banc ???

_________________
Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement tes pression ne sont pas bonne du tout , ça sen la fuite vu comment ça tombe, turbo à vérifier....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ludopc60 a écrit:
une bonne journée de merde quoi !!!
ça fait propre tes manos.
tu vas ou pour faire ton banc ???


ITS racing a Carcassonne 3km de chez moi...

Oui Guivones, j'espère que c'est pas le turbo il est neuf et trés peu de bornes et ça va faire cher si je dois le changé déjà...

Embarassed

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà le nouvel AFR Stack en place, en lieu et place de la lambda niveau catalyseur ( catasport ) sans voyant moteur, aprés 20km rien d'allumer donc la gestion desactive bien cette sonde.

Alors au niveau des valeurs j'ai 15.0 au ralentit, ça reste entre 14.8 et 15.3 quand je roule stabilisé a 100.

ça passe a 16 quand je lache la pedale sur le frein moteur, en overboost c'est 10.1 qui remonte doucement vers 10.4.

En roulant normalement quant on accelère tranquilement ça reste entre 13.2 et 14.5.

J'ai la pression de rampe a 4 bars pour le moment.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ludopc60
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le voyant moteur apparait en général autour des 200km lors de la pose de décata, donc a voir si ça s'allume pas dans les prochains km. Il me semble aussi que la seconde sonde lambda soit shunté avec les maps eds.

_________________
Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Will E.Coyote
1300s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus

MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

10 et quelques est beaucoup trop riche en pleine charge, par contre au lâché de gaz au frein moteur tu devrait avoir plus voir "infini"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eds en phase 3.5 sont réputé riches sur le LET car c'est fait pour 300+ sur les internes d'origines pas vraiment prévus pour donc ils enrichissent un Max pour refroidir. Mais oui je peux être un peu trop riche a cause du régul 4 bars, que je vais changer je viens de recevoir mon 3.3 car le mien était fatigué .

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

non tu est trop riche car tu prend pas tes pressions.
normalement au lacher de pédale tu devrait avoir une valeur beaucoup plus haute, en l'occurence le max que peut afficher le mano. Sur un INNOVATE cetait 22 ou 24 car tu est en coupure d'injection à ce moment la.
tu devrai tourner au alentour de 11 - 11,5 , c'est déja très riche
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça y est avec le régulateur d'essence 3.3 bars je suis a 11.4 -11.7 en OB, par contre 16 cest toujours d'actualité en desaccélérant sur le frien moteur, rien a faire ça reste collé a 16.0 et tout rouge.

Si il y a un souci je ne sais pas d'ou il viendrait.


J'ai monté le TOP hat cet aprés midi, j'ai dégagé ma forge a recirculation pour faire des essais avec la forge externe, je déciderais ensuite laquelle je garde aprés plusieurs test et passage au banc.

La voiture tourne déjà mieux, mais les pression sont un peu folles, il faut que l'écu se recalle.


D'aprés les tests de cet aprés midi, la WG renforcée que j'ai n'arrive pas a tenir la pression, c'est con elle est neuve ( courtenay renforcée ). Dès qu'on lui mets 1.3 bars elle leve et tombe rapidement, celle d'origine LEH tient un peu mieux...

La WG a était réglée comme préconisé par EDS, en butée puis 3 tours, du coup pour le moment la caisse avance pas une cacahuète mais apparement ça devrait se stabilisé sous 150km.

Nous verrons bien, le turbo semble intact visuellement. Et aprés avoir mis 3 bars de pression dans le circuit de sural, aucune fuite a l'oreille ni au mano...

Si la WG ne stabilise pas, je vais en acheté une neuve nous verrons bien.

Maintenant j'ai un sale bruit qui suit le régime moteur quand j'appuie sur l'embrayage ( ou tout est neuf Sash race... ) mais ça c'est une autre topic si ça continu...

Image

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon la DV externe ça me gonfle dejà en moins de 50km psiiiiiit psiiiiit Laughing , conduite pas stable quelque soit son branchement ( direct depression ou solenoid ), je cale de temps a autre, ça lache sans raison ( sur solenoid ).

Bref, elle va partir aussi vite qu'elle est venue et finir sur les PA avec le bouchon, j'ai commandé les ressorts pour ma forge a recirculation, car celui que j'ai me semble totalement HS un jaune mais alors on l'ouvre avec le petit doigt.

Pour le moment j'attends de voir si la voiture retrouve ses repères, actuelement elle OB trés peut, et perds toujours pas mal de pression mais c'est proportionnel, là j'OB a 1.2 et elle tombe a 0.8 a la fin... Alors que avant c'était 1.6 - 1.0 en gros.

Je lui laisse le temps sans rien touché avec le réglage de WG conseillé par EDS nous verrons si elle se remet a marché correctement d'ici quelques jours.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà defauts revenus :

P0100 et P0136 , le 136 je me doute que c'est a cause de mon catasport debranché.

Image



EDIT : J'ai trouvé ça sur le net qui correspond un peu a mon souci...

Une idée de quoi ils causent ?

Code:
Subject: HFM, Turbocharger - No power, engine jerks, black smoke, P0100 stored in ECU
Models: Engines: Option:
Speedster 2003,VX220 2003 Z20LET,Z20LET None
Complaint: No power, engine jerks, black smoke, P0100 stored in ECU.
Cause: Turbo charger hose loose at turbochareger side -> engine looses boost.
Production: Improved installation process as of VIN W0L0EBR973N006484 .

Remedy:
In case of customer complaint check the correct connection of hose between
turbocharger and intercooler.
The jubilee clip at turbocharger side has to be tightened with 4 Nm.



P.S : Quand je fait le test de pression dans les durites j'ai l'impression d'entendre une petite fuite vers le turbo sans pouvoir la localisée...


Le débimetre serait-il le coupable ? Si je l'enleve de la BAA la voiture tourne parfaitement bien, je vais voir en le debranchant. Est-ce que le debimetre peut faire chuté la pression ? C'es tun debimetre de LEH pas vieux de chez courtenay.

Au point ou j'en suis j'en commande un...

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est spécifique au Speedster !

Ils disent que la durit entre le turbo et l'échangeur est mal fixée, et que le collier coté turbo doit être serré à 4Nm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci, rien a voir donc. Bon je me dirige vers un nouveau débimetre ne sait on jamais...

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com