BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ok pas mal du tout.
Donc investissement dans une turbine dans un premier temps Wink
Vous avez décomprimé un peu pour éviter le cliquetis ou remap?

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Antho c'est ca doug ?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouep mic43 Wink pour le bloc , il est "stock" pistons Opel en 86,5 avec joint de z20let bielles stock et gicleurs de 17td et goooo

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et le voyant d'huile qui s'allume au ralenti à chaud... Confused

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faudrait retarer un poil la pompe dans ce cas.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble qu'il l'as deja fait, mais on agit sur le clapet de DEcharge et pas de charge. alors comment augmenté le débit?

dans la logique débit = volume x pression, donc diminuer la pression ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pompe est retarée et effectivement il arrive que le voyant s'allume à chaud et au ralenti mais vu que c'est justement au ralenti c'est moins grave l'important c'est que une fois en charge la pression soit bonne ce qui est le cas Wink

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a les bielle d origine (avec le trou) et un gicleur en plus c est ca

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
joker068
1200s


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 151

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou sinon mettre de l'huile un peu plus épaisse , style 10W60 Wink

_________________
il n'y a pas de fummé sans pneus ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Sergio Wink

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel est l interet doug de percer le bloc pour laisser les bielles d origines Question

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meilleur lubrification de l'axe de piston et refroidissement du piston et de la bielle si je pouvais je ferais comme sur les Volvo un gicleur qui rentre dans un logement et qui fait circuler de l'huile dans des conduits internes du piston Twisted Evil

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee: c'est l'effet shaker sur dôme, c'est efficace sur les moteurs a faible rotation car la structure du piston impose un usinage qui alourdi l'ensemble Wink
Par contre si vous voulez reffroidir vos tetes de piston efficacement, il suffit de passer en injection parrallele/simultanée en lieu et place de la sequentielle.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé pour la marque de glace conrero l i pad fait des corrections et il faut suivre Wink . For-tee ton pote sort combien de chevaux ? Moi aussi j étais avec mes bielles d origine piston d origine et sans gicleurs pendant mes 8 ans non stop et j'ai même tourné un moment avec le L avegaz (je ne connais pas l orthographe) éssence compétition , le tout il faut tourné avec d abord la force du moulin en dopant les périphéries genre gros volet papillon , violé la culasse , boîte à aire , plus prise d aire dynamique ect .... Et à ça on vient ajouter la préssion turbo . Résultat c est du couple et de la puissance à l appelle . Et je suis un très bon mouton FIABLE à suivre Laughing Laughing Laughing

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

joker068 a écrit:
ou sinon mettre de l'huile un peu plus épaisse , style 10W60 Wink

la 10w60 n'est pas une huile épaisse et c'est une huile instable par définition : trop d'écart entre les indices de viscosité donc bourrés d'additifs Confused Confused Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
for-tee: c'est l'effet shaker sur dôme, c'est efficace sur les moteurs a faible rotation car la structure du piston impose un usinage qui alourdi l'ensemble Wink
Par contre si vous voulez reffroidir vos tetes de piston efficacement, il suffit de passer en injection parrallele/simultanée en lieu et place de la sequentielle.


Je sais que ce montage est prévu pour des moteurs qui ne tournent pas très très vite mais vu que le c20let est plus un cheval de trait plutôt qu'un pur sang sprinter. Wink

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

débranche ton capteur de phase comme ca tu seras plus en séquentielle...lol

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso avec ou sans capteur de phase mon LET marche pareil, et la conso change pas (du moin c'est pas perceptible pour mon auto).

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, le miens était HS, pas de code DF, ni de conso excessive.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

le capteur de phase c est bien celui qui se trouve sur le distributeur?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est sur le distributeur.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com