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joker068
1200s

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Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 19:53 |
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Alors voila, j'aimerai savoir si c'est possible de passer un XE 2.8 en turbo tout en gardant le faisceau/calculo ?
Biensure il faudra des injos ( mini de LET ) et un débitmetre de LET.
Du coup la gestion ne gerera pas la pression turbo, mais avec un boost-controleur c'est pas le soucis.
PS: avec la fonction recherche j'ai rien trouvé
tous a vos clavier
merci d'avance
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20XE

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Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 20:02 |
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un turbo et on peut plus de pression d'essence + injos de LET et debimetre de LET, ça devrai tourné sans soucis a basse pression genre 0.4 a 0.6bars
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joker068
1200s

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Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 20:04 |
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avec l'avance a l'allumage d'un atmo ... sa va cliquter sévere je pense
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 20:25 |
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Et decroiser les arbres?
Un vrai LET à 0,5bar, c'est une merguez, tu as l'impression de rouler en athmo.
Debitmetre de let sur 2.8 ca va pas
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20XE

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Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 20:28 |
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pas forcément ...
j'ai fait tourné une BMW 320i E30 avec turbo de 524TD E28 + injos de 325i E30 sans toucher a l'avance a l'allumage ..
regulateur de pression d'essence a 3.8bars / 0.75bars de pression au turbo c'etait deja tres sympa la voiture tourne toujours et encore le mec a deja fait plus de 15.000kms comme ça
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 20:33 |
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En même temps le RV est pas énorme sur un M20
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 20:34 |
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Met des photos que je vois ca
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20XE

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joker068
1200s

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Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 20:54 |
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Barthus a écrit: | Et decroiser les arbres?
Un vrai LET à 0,5bar, c'est une merguez, tu as l'impression de rouler en athmo.
Debitmetre de let sur 2.8 ca va pas |
oui biensure aac admi XE et echap LET bien calé
Et pourquoi le débitmetre de LET irai pas ? Apres clairement il faut la carto pour ( comme pour ls injos d'ailleur )
et un XE a peine décomprimé, je suis sur que meme a 0,5bar sa marche fort
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20XE

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Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 21:01 |
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pour le decomprimé c'est pas difficile ... piston de LET ou pistons de C20NE
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joker068
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Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 21:12 |
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ouais entierement d'accord. Mais si tu passe en piston de LET, autant souflé fort
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 21:29 |
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parce que les infos ne sont pas identiques.
de plus aucun interet de mettre un de LET, un débitmetre c'est un débitmetre dans l'absolu.
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20XE

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Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 21:34 |
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Je suis d'accord avec Bart.. Au pire passe en debimetre a fils chaud
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joker068
1200s

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Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 22:10 |
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Barthus a écrit: | parce que les infos ne sont pas identiques.
de plus aucun interet de mettre un de LET, un débitmetre c'est un débitmetre dans l'absolu. |
d'accord avec toi, mais mon idee est de mettre une cartographie de LET sur une Puce de M2.8
Comme sa tu a deja de quoi rouler et faire une carto correct
parceque le débitmetre de XE va vite etre dépassé
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 22:28 |
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serieu, si c'est pour faire ca, autant direct monté un LET...
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 05:35 |
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Ton idée est faisable, par faute de moyen j'avais roulé avec mon let (C20XE 2.5 refait en LET) avec calculateur de C20XE, regarde mon post ....
Il faut quand même faire des modif sur le faisceau (exemple rallonger le débitmètre), la mise au point sera chiante. Moi je n'ai pas insisté (j'avais un trou) et je n'ai pas vraiment chercher puisque à la base je passais au let et ce qui allait avec .....
Mais comme dit bartruc autant mettre un let et ce qui va avec tu iras plus vite et gagnera ton temps.
A la limite transforme ton moteur, en mettant des pièce neuves pourquoi pas, mais tu gagnera ton temps avec un calculateur de LET.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 09:04 |
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surtout que à mon avis sur un xe la carto allumage est fixe, et sur un let elle doit varier en fonction de la pression de sural et de la charge aux différents régimes, je dis ça je dis rien
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 10:44 |
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C'est sur que c'est se prendre la tête pour rien.
Quand on fait un montage, même comme ça, il faut faire une cartographie derrière.
On ne peut pas parler de prépa ou d'optimisation, si rien n'est réglé comme il faut ou si les pièces ne permettent pas un réglage optimum...
Barthus a raison, ça sera beaucoup plus simple de monter un LET direct. Ca sera aussi bien plus performant !
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conrero
1800i

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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 14:39 |
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Sur le XE, la cartho avance n'est pas fixe, sauf si tu entend par "fixe" une serie de valeurs nominales sur la table, mais dans ce cas le LET c'est kif kif.
La cartho avance sur le XE est bel et bien pondérée en fonction de correctifs, avec fonction apprentissage, mode degradé et tout les trucs habituels.
Que ce soit XE ou LET c'est pression/regime (debit interpollé par debimetre sur XE, et via debimetre+map sur LET).
Sur XE, l'avance varie bien en fonction de la charge/regime, il n'y a aucune difference sur ce point avec le M2.7.
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Exas
1800i

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Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 21:18 |
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Barthus a écrit: | serieu, si c'est pour faire ca, autant direct monté un LET... |
+1 lol
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