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joker068
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MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voila, j'aimerai savoir si c'est possible de passer un XE 2.8 en turbo tout en gardant le faisceau/calculo ?

Biensure il faudra des injos ( mini de LET ) et un débitmetre de LET.

Du coup la gestion ne gerera pas la pression turbo, mais avec un boost-controleur c'est pas le soucis.

PS: avec la fonction recherche j'ai rien trouvé Wink

tous a vos clavier

merci d'avance

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MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

un turbo et on peut plus de pression d'essence + injos de LET et debimetre de LET, ça devrai tourné sans soucis a basse pression genre 0.4 a 0.6bars

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joker068
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MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec l'avance a l'allumage d'un atmo ... sa va cliquter sévere je pense Confused Confused

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et decroiser les arbres?

Un vrai LET à 0,5bar, c'est une merguez, tu as l'impression de rouler en athmo.

Debitmetre de let sur 2.8 ca va pas

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MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas forcément ...

j'ai fait tourné une BMW 320i E30 avec turbo de 524TD E28 + injos de 325i E30 sans toucher a l'avance a l'allumage ..

regulateur de pression d'essence a 3.8bars / 0.75bars de pression au turbo c'etait deja tres sympa Wink la voiture tourne toujours et encore le mec a deja fait plus de 15.000kms comme ça

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

En même temps le RV est pas énorme sur un M20 Laughing
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Met des photos que je vois ca

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MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens elle est la

http://www.leboncoin.fr/voitures/387667791.htm?ca=1_s

c'est des petites prépa assez courantes sur le forum e30passion

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joker068
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MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Et decroiser les arbres?

Un vrai LET à 0,5bar, c'est une merguez, tu as l'impression de rouler en athmo.

Debitmetre de let sur 2.8 ca va pas


oui biensure aac admi XE et echap LET bien calé

Et pourquoi le débitmetre de LET irai pas ? Apres clairement il faut la carto pour ( comme pour ls injos d'ailleur ) Wink

et un XE a peine décomprimé, je suis sur que meme a 0,5bar sa marche fort Razz

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MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le decomprimé c'est pas difficile ... piston de LET ou pistons de C20NE Wink

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joker068
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MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais entierement d'accord. Mais si tu passe en piston de LET, autant souflé fort Twisted Evil

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

parce que les infos ne sont pas identiques.

de plus aucun interet de mettre un de LET, un débitmetre c'est un débitmetre dans l'absolu.

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MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord avec Bart.. Au pire passe en debimetre a fils chaud

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joker068
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MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
parce que les infos ne sont pas identiques.

de plus aucun interet de mettre un de LET, un débitmetre c'est un débitmetre dans l'absolu.


d'accord avec toi, mais mon idee est de mettre une cartographie de LET sur une Puce de M2.8

Comme sa tu a deja de quoi rouler et faire une carto correct

parceque le débitmetre de XE va vite etre dépassé Rolling Eyes

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

serieu, si c'est pour faire ca, autant direct monté un LET...

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MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 05:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton idée est faisable, par faute de moyen j'avais roulé avec mon let (C20XE 2.5 refait en LET) avec calculateur de C20XE, regarde mon post ....
Il faut quand même faire des modif sur le faisceau (exemple rallonger le débitmètre), la mise au point sera chiante. Moi je n'ai pas insisté (j'avais un trou) et je n'ai pas vraiment chercher puisque à la base je passais au let et ce qui allait avec .....

Mais comme dit bartruc autant mettre un let et ce qui va avec tu iras plus vite et gagnera ton temps.
A la limite transforme ton moteur, en mettant des pièce neuves pourquoi pas, mais tu gagnera ton temps avec un calculateur de LET.

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fabastra
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MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

surtout que à mon avis sur un xe la carto allumage est fixe, et sur un let elle doit varier en fonction de la pression de sural et de la charge aux différents régimes, je dis ça je dis rien Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Wink Wink
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MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur que c'est se prendre la tête pour rien.
Quand on fait un montage, même comme ça, il faut faire une cartographie derrière.
On ne peut pas parler de prépa ou d'optimisation, si rien n'est réglé comme il faut ou si les pièces ne permettent pas un réglage optimum...

Barthus a raison, ça sera beaucoup plus simple de monter un LET direct. Ca sera aussi bien plus performant !
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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le XE, la cartho avance n'est pas fixe, sauf si tu entend par "fixe" une serie de valeurs nominales sur la table, mais dans ce cas le LET c'est kif kif.
La cartho avance sur le XE est bel et bien pondérée en fonction de correctifs, avec fonction apprentissage, mode degradé et tout les trucs habituels. Wink
Que ce soit XE ou LET c'est pression/regime (debit interpollé par debimetre sur XE, et via debimetre+map sur LET).
Sur XE, l'avance varie bien en fonction de la charge/regime, il n'y a aucune difference sur ce point avec le M2.7.

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Exas
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MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
serieu, si c'est pour faire ca, autant direct monté un LET...


+1 lol

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