Auteur |
Message |
ptititou
1200s

Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 16
Localisation: 80290
Voiture: corsa b c20xe , astra bertone
|
Posté le:
Samedi 02 Mars 2013 10:13 |
  |
coucou a tous,
voiture presque fini pour le debut de la saison (bientot les photos)
mais voila probleme de frein!!!
malgres des etriers de calibra sa ne veux rien savoir et sa commence a faire chie ( peut etre grippé ou déformé)
quels sont autres etriers de meme dimension que je peux mettre a la place?
merci d vos reponses @+
|
_________________ Biturebo: Moteur préféré des chauffards ivrognes |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 02 Mars 2013 11:49 |
  |
T'as mis quels étriers exactement avec quels disques? sois précis stp
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Samedi 02 Mars 2013 12:52 |
  |
C'est quoi le soucis en fait?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
ptititou
1200s

Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 16
Localisation: 80290
Voiture: corsa b c20xe , astra bertone
|
Posté le:
Samedi 09 Mars 2013 19:38 |
  |
re coucou voila le montage: etriers de calibra avec les plaquettes , les disques des 256 (2l 16v..) , maitre cylindre de corsa b (4 trous; 2grosses et 2 petites), durites avia frein a main hydro avec limiteur
il ne semble qu'une purge de frein et facile a faire mais la si quelqu'un a "la solution" MERCI
|
_________________ Biturebo: Moteur préféré des chauffards ivrognes |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 09 Mars 2013 21:24 |
  |
On connais toujours pas ton souci...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Samedi 09 Mars 2013 21:41 |
  |
SI TU AS UN SOUCIS DE PURGE VERIFIE QUE LES ETRIER SOIT MONTER DU BON COTER
SI TU AS UN PROBLEME DE PEDALE DE FREIN SPONGIEUSE VERIFIE LE BON MONTAGE DES RESSORT EXTERIEUR
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
ptititou
1200s

Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 16
Localisation: 80290
Voiture: corsa b c20xe , astra bertone
|
Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 09:48 |
  |
le soucis c qu'il y a pas de pression a l'avant les roues ne bloc pas; j'ai changé le maitre cylindre ( 2 fois), la partie arriere (le caisson noir avec la prise d'air) la pedale ne durcie pas et j'ai aucune fuite sur le circuit
et quand je demarre la voiture la pedale devient encore plus molle
les soties du maitre cylindre correspondent a chaque etriers ou pas? (j'ai mis une petite pour l'arriere un bouchon a l'autre et les deux grosse pour l'avant) sans abs le tout en direct
le maitre cylindre origine corsa b et il compatible avec le etriers de calibra?
le tuyau de depression de frein envoi t-il trop d'air?
merci @+
|
_________________ Biturebo: Moteur préféré des chauffards ivrognes |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 10:13 |
  |
tu as éssayer de freinné étrier sortie pour voir si les pistons bouge ???
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 12:05 |
  |
tes purgeurs avant sont en haut ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 14:56 |
  |
étriers montés à l'envers
ou bien joints d'étriers
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 18:43 |
  |
ptititou a écrit: | le soucis c qu'il y a pas de pression a l'avant les roues ne bloc pas; j'ai changé le maitre cylindre ( 2 fois), la partie arriere (le caisson noir avec la prise d'air) la pedale ne durcie pas et j'ai aucune fuite sur le circuit
et quand je demarre la voiture la pedale devient encore plus molle
les soties du maitre cylindre correspondent a chaque etriers ou pas? (j'ai mis une petite pour l'arriere un bouchon a l'autre et les deux grosse pour l'avant) sans abs le tout en direct
le maitre cylindre origine corsa b et il compatible avec le etriers de calibra?
le tuyau de depression de frein envoi t-il trop d'air?
merci @+ |
+1 pour les étriers inversés et donc montés à l'envers
Sinon ton montage au niveau des durites n'est pas bon car les pressions dans ton maitre cylindre ne seront pas équilibrées et c'est le meilleur moyen de le flinguer
D'origine le système de freinage est en X c'est à dire que chaque côté du MC agit à la fois sur un étrier AV et un étrier ou tambour AR opposé. Ex: étrier AVD avec étrier/tambour ARG et réciproquement pour l'autre côté
Sur un MC 4 sorties que tu modifie en 3 voies il vaut mieux relier les 2 sorties AR entre elle avec un T ou mettre les 2 sorties AV du même coté et faire fonctionner le train AR avec une seule sortie de l'autre côté du MC, l'autre étant bouchée, mais c'est moins bon comme montage
Pour la limitation du freinage sur le train AR il vaut mieux mettre des limiteurs fixes sur le maître cylindre et de virer le limiteur asservie à la charge d'origine (si pas déjà fait) si tu veux que ton FAM hydraulique soit parfaitement fonctionnel
PS: T'as pas précisé ce que tu as fait au niveau du train AR et sincèrement ça commence à devenir limite pénible d'avoir les infos au compte goutte
PS2: Ca serait bien de préciser également la motorisation d'origine de ta Corsa B pour savoir quel est ton principe de limitation de freinage, sauf erreur seules les 1,2l 8v ont des limiteurs fixes, toutes les autres motorisations ont un limiteur asservi à la charge
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Lundi 11 Mars 2013 00:39 |
  |
au lieu de mettre un bouchon simple mets plutot une vis de purge ( et bien sur n oublies pas de purger la sortie condamner )
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
ptititou
1200s

Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 16
Localisation: 80290
Voiture: corsa b c20xe , astra bertone
|
Posté le:
Mardi 12 Mars 2013 09:19 |
 |
salut, excuse pour les info au compte goutte mais je peux pas rester 24h/24 a attendre une reponse la voiture n'est pas encore fini (peinture macrolon amorto et j'en passe) et la premiere course est dans 2 semaine.
donc si je comprend bien les purge sont bien en haut, sur les sorties du maitre cylindre les deux etiers AV sur la partie avant et AR ( frein a tambour origine) dans le fond
pour l'arriere je sors avec un seul tuyau qui arrive sur un limiteur de frein ensuite sur mon frein a main hydraulique puis un T retourner sur les frein AR (donc aucune reprise du systeme d'origine)
je viens de demonter le maitre cylindre et il pisse l'huile au niveau du joint quand j'appuie dessus.
par contre j'ai eu la caisse nue donc je ne sais pas exactement la motorisation d'origine (1.4 8s?? mais 8s)
bye-bye
|
_________________ Biturebo: Moteur préféré des chauffards ivrognes |
 |
|
  |
 |
|