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ptititou
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MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou a tous,
voiture presque fini pour le debut de la saison (bientot les photos)
mais voila probleme de frein!!! Twisted Evil
malgres des etriers de calibra sa ne veux rien savoir et sa commence a faire chie ( peut etre grippé ou déformé)
quels sont autres etriers de meme dimension que je peux mettre a la place?
merci d vos reponses @+

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as mis quels étriers exactement avec quels disques? sois précis stp

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kerax07
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MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi le soucis en fait?

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ptititou
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MessagePosté le: Samedi 09 Mars 2013 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

re coucou voila le montage: etriers de calibra avec les plaquettes , les disques des 256 (2l 16v..) , maitre cylindre de corsa b (4 trous; 2grosses et 2 petites), durites avia frein a main hydro avec limiteur
il ne semble qu'une purge de frein et facile a faire mais la si quelqu'un a "la solution" MERCI

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 09 Mars 2013 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

On connais toujours pas ton souci... Rolling Eyes

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clement7680
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MessagePosté le: Samedi 09 Mars 2013 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

SI TU AS UN SOUCIS DE PURGE VERIFIE QUE LES ETRIER SOIT MONTER DU BON COTER
SI TU AS UN PROBLEME DE PEDALE DE FREIN SPONGIEUSE VERIFIE LE BON MONTAGE DES RESSORT EXTERIEUR

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ptititou
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

le soucis c qu'il y a pas de pression a l'avant les roues ne bloc pas; j'ai changé le maitre cylindre ( 2 fois), la partie arriere (le caisson noir avec la prise d'air) la pedale ne durcie pas et j'ai aucune fuite sur le circuit
et quand je demarre la voiture la pedale devient encore plus molle
les soties du maitre cylindre correspondent a chaque etriers ou pas? (j'ai mis une petite pour l'arriere un bouchon a l'autre et les deux grosse pour l'avant) sans abs le tout en direct
le maitre cylindre origine corsa b et il compatible avec le etriers de calibra?
le tuyau de depression de frein envoi t-il trop d'air?

merci @+

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MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as éssayer de freinné étrier sortie pour voir si les pistons bouge ???
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes purgeurs avant sont en haut ?

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Nemesis
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

étriers montés à l'envers
ou bien joints d'étriers Rolling Eyes
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ptititou a écrit:
le soucis c qu'il y a pas de pression a l'avant les roues ne bloc pas; j'ai changé le maitre cylindre ( 2 fois), la partie arriere (le caisson noir avec la prise d'air) la pedale ne durcie pas et j'ai aucune fuite sur le circuit
et quand je demarre la voiture la pedale devient encore plus molle
les soties du maitre cylindre correspondent a chaque etriers ou pas? (j'ai mis une petite pour l'arriere un bouchon a l'autre et les deux grosse pour l'avant) sans abs le tout en direct
le maitre cylindre origine corsa b et il compatible avec le etriers de calibra?
le tuyau de depression de frein envoi t-il trop d'air?

merci @+


+1 pour les étriers inversés et donc montés à l'envers

Sinon ton montage au niveau des durites n'est pas bon car les pressions dans ton maitre cylindre ne seront pas équilibrées et c'est le meilleur moyen de le flinguer

D'origine le système de freinage est en X c'est à dire que chaque côté du MC agit à la fois sur un étrier AV et un étrier ou tambour AR opposé. Ex: étrier AVD avec étrier/tambour ARG et réciproquement pour l'autre côté

Sur un MC 4 sorties que tu modifie en 3 voies il vaut mieux relier les 2 sorties AR entre elle avec un T ou mettre les 2 sorties AV du même coté et faire fonctionner le train AR avec une seule sortie de l'autre côté du MC, l'autre étant bouchée, mais c'est moins bon comme montage

Pour la limitation du freinage sur le train AR il vaut mieux mettre des limiteurs fixes sur le maître cylindre et de virer le limiteur asservie à la charge d'origine (si pas déjà fait) si tu veux que ton FAM hydraulique soit parfaitement fonctionnel

PS: T'as pas précisé ce que tu as fait au niveau du train AR et sincèrement ça commence à devenir limite pénible d'avoir les infos au compte goutte Rolling Eyes

PS2: Ca serait bien de préciser également la motorisation d'origine de ta Corsa B pour savoir quel est ton principe de limitation de freinage, sauf erreur seules les 1,2l 8v ont des limiteurs fixes, toutes les autres motorisations ont un limiteur asservi à la charge

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MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013 00:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

au lieu de mettre un bouchon simple mets plutot une vis de purge ( et bien sur n oublies pas de purger la sortie condamner )

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ptititou
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MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 09:19 Revenir en haut de page

salut, excuse pour les info au compte goutte mais je peux pas rester 24h/24 a attendre une reponse la voiture n'est pas encore fini (peinture macrolon amorto et j'en passe) et la premiere course est dans 2 semaine.
donc si je comprend bien les purge sont bien en haut, sur les sorties du maitre cylindre les deux etiers AV sur la partie avant et AR ( frein a tambour origine) dans le fond
pour l'arriere je sors avec un seul tuyau qui arrive sur un limiteur de frein ensuite sur mon frein a main hydraulique puis un T retourner sur les frein AR (donc aucune reprise du systeme d'origine)
je viens de demonter le maitre cylindre et il pisse l'huile au niveau du joint quand j'appuie dessus.
par contre j'ai eu la caisse nue donc je ne sais pas exactement la motorisation d'origine (1.4 8s?? mais 8s)
bye-bye

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