BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2008 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J'ai bien compris et ma réponse c'était pour te dire que personne t'oblige à les acheter chez Opel...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2008 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est l'offre et la demande rien ne t'oblige à les acheter.

Mais ya des trucs tu n'as pas le choix donc c'est comme ça.

cdtkoenig
1300s

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 02:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

PAS MIEUX Wink

Et si la visserie Z'Opel te parait trop cher, rien ne t'empeches de prendre 1m de tige filetée en diametre 10 inox ( et pas 8 ) et de mettre des rondelles inox et ecrous tout pareil Wink Tiens je crois que c'est ce que j'ai fait et ça ne se desserre plus...

Pour les 50 ou 60 ou 70 zeuros de la pignonnerie pompe à huile, je te rappelle quand meme que cette pignonnerie tourne à la meme vitesse que le vilo Confused Donc c'est quand meme une piece "un peu" sollicitée !!! Ce qui implique une tolerance de cotes serrée et donc (malheureusement) un prix en rapport, non ?
Signaler un abus
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu trouve cher le prix des pignons chez Opel, ne prend pas celui de chez QED .... 160€ livré de l'étranger LE pignon !!!!

Certes, il est d'une autre qualité que celui d'origine, une fois que tu as pris en compte :
- sa matière
- la forme de ses dents bombé
- le taillage dans la masse
- la production à quelques unités
- la marge du vendeur (grande ou petite ça on sait pas)

Tu te dit que le prix, même si ça fait quand même chier, deviens "plus" justifié !!!!

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai acheté les pignons moi je parle rondelles en or et le prix n'a rien à voir avec l'offre et la demande! Enfin si car Opel sait que les rondelles et autres petites pièces insignifiantes sont indispensables donc on met des prix de dingue puisque l'acheteur on a besoin. Je veux savoir si ces rondelles subissent un traitement spécifique pour justifier un prix de 5.45 euro la pièce.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais j'ai l'impression que tu aime bien te torturer l'esprit pour rien...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
cdtkoenig
1300s

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reviens au sujet initial... Pour ceux que ça interresse voila les differences entre une pompe Z20LET et C20LET... Avis aux amateurs, il faut refaire un tube-crepine car la pompe Z20LET est differente Wink

ImageImage

La pignonerie est completement differente sur la Z20LET et me plait carement plus coté fiabilité et conception des lobes qui ne cassent pas le film d'huile/ aux dents Cool

ImageImage

La fixation du tube-crepine est completement differente

ImageImage

Realisation du tube

ImageImage

Verification de la position crepine dans le carter

ImageImage

Resultat, plus de debit (il doit bien y avoir les 20% que j'avais lu sur le forum, vu l'epaisseur du pignon) et une meilleur tenue dans le temps Cool

C'est po ce que tu recherche SCARCORE ??? Par contre, faut mettre la main au porte-feuille Confused Désolé.......

PS: changement effectué à cause d'une ENORME connerie: on ne monte pas sa pression d'huile à 10bars car il y a risque de degaugeage et coulage bielle Evil or Very Mad
Signaler un abus
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan je cherche plus car j'ai commandé les pignons d'origine quand même, ça me servira pas une pompe de Z20LET sur ma PH2 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fabastra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes Rolling Eyes la modif pour la crépine n'est pas bonne car tu as encore une crépine de C20LET plus petite que celle du Z20LET donc il y a restriction à l'aspiration et tu profites pas totalement de l'avantage de la pompe du Z20LET Confused Confused . Pour ma part j'ai une pompe à huile de Z20LEH avec la crépine qui va bien Cool Cool ; je ne sais pas ce qui diffère de la Z20LET mais apparament elle est encore mieux Wink Wink
Signaler un abus
cdtkoenig
1300s

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j'ai recuperé la crepine de C20LET mais j'ai aggrandi le trou d'entrée, comme ça pas de souci Wink J'ai été obligé, les tubes non pas tout à fait le meme diametre!!!

ImageImage

Je vais regarder la pompe Z20LEH Wink Merci pour l'info !!! Very Happy
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets nous des infos si tu trouves une pompe de Z20LEH car j'aimerais bien voir la différence.
Quelqu'un aurait aussi une pompe de X20XEV pour faire un comparatif ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fabastra
20NE

MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas trouvé Laughing Laughing , j'ai acheté la pompe de Z20LEH, car vu que les réf sont différentes j'ai opté pour celle qui est monté sur le moteur plus puissant de série le Z20LEH en l'occurence, et d'après certaines personnes qui l'ont monté sur des grosses prépas elle serait excellente Wink Wink
Signaler un abus
jeyrome
1200s

Voiture: Golf 3 GT TDi ou Presque !

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a t il un sens de montage pour les roues ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jeyrome
1200s

Voiture: Golf 3 GT TDi ou Presque !

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci,
parce que je viens de récupérer une pompe en occasion et en démontant pour la nettoyer je n'est pas fait attention aux point sur les roues,
si ils étaient en vers l'extérieur ou vers l'intérieur de la pompe.

il y a t il un détail à vérifier sur la pompe avant de la mettre en place ?
jeux entre dent ? joint ? clapet de décharge ? ou autre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 20:41 Revenir en haut de page

Faut regarder si la plaque de fermeture est pas trop bouffé

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus