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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 25 Octobre 2008 09:51 |
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Reprise du message précédent :
J'ai bien compris et ma réponse c'était pour te dire que personne t'oblige à les acheter chez Opel...
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 25 Octobre 2008 09:51 |
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c'est l'offre et la demande rien ne t'oblige à les acheter.
Mais ya des trucs tu n'as pas le choix donc c'est comme ça.
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 02:48 |
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PAS MIEUX
Et si la visserie Z'Opel te parait trop cher, rien ne t'empeches de prendre 1m de tige filetée en diametre 10 inox ( et pas 8 ) et de mettre des rondelles inox et ecrous tout pareil Tiens je crois que c'est ce que j'ai fait et ça ne se desserre plus...
Pour les 50 ou 60 ou 70 zeuros de la pignonnerie pompe à huile, je te rappelle quand meme que cette pignonnerie tourne à la meme vitesse que le vilo Donc c'est quand meme une piece "un peu" sollicitée !!! Ce qui implique une tolerance de cotes serrée et donc (malheureusement) un prix en rapport, non ?
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 06:15 |
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Si tu trouve cher le prix des pignons chez Opel, ne prend pas celui de chez QED .... 160€ livré de l'étranger LE pignon !!!!
Certes, il est d'une autre qualité que celui d'origine, une fois que tu as pris en compte :
- sa matière
- la forme de ses dents bombé
- le taillage dans la masse
- la production à quelques unités
- la marge du vendeur (grande ou petite ça on sait pas)
Tu te dit que le prix, même si ça fait quand même chier, deviens "plus" justifié !!!!
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 09:25 |
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j'ai acheté les pignons moi je parle rondelles en or et le prix n'a rien à voir avec l'offre et la demande! Enfin si car Opel sait que les rondelles et autres petites pièces insignifiantes sont indispensables donc on met des prix de dingue puisque l'acheteur on a besoin. Je veux savoir si ces rondelles subissent un traitement spécifique pour justifier un prix de 5.45 euro la pièce.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 11:34 |
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Excuse moi mais j'ai l'impression que tu aime bien te torturer l'esprit pour rien...
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 19:15 |
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Je reviens au sujet initial... Pour ceux que ça interresse voila les differences entre une pompe Z20LET et C20LET... Avis aux amateurs, il faut refaire un tube-crepine car la pompe Z20LET est differente

La pignonerie est completement differente sur la Z20LET et me plait carement plus coté fiabilité et conception des lobes qui ne cassent pas le film d'huile/ aux dents

La fixation du tube-crepine est completement differente

Realisation du tube

Verification de la position crepine dans le carter

Resultat, plus de debit (il doit bien y avoir les 20% que j'avais lu sur le forum, vu l'epaisseur du pignon) et une meilleur tenue dans le temps
C'est po ce que tu recherche SCARCORE ??? Par contre, faut mettre la main au porte-feuille Désolé.......
PS: changement effectué à cause d'une ENORME connerie: on ne monte pas sa pression d'huile à 10bars car il y a risque de degaugeage et coulage bielle
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 19:43 |
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nan je cherche plus car j'ai commandé les pignons d'origine quand même, ça me servira pas une pompe de Z20LET sur ma PH2
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 21:08 |
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la modif pour la crépine n'est pas bonne car tu as encore une crépine de C20LET plus petite que celle du Z20LET donc il y a restriction à l'aspiration et tu profites pas totalement de l'avantage de la pompe du Z20LET . Pour ma part j'ai une pompe à huile de Z20LEH avec la crépine qui va bien ; je ne sais pas ce qui diffère de la Z20LET mais apparament elle est encore mieux
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 23:17 |
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Ben j'ai recuperé la crepine de C20LET mais j'ai aggrandi le trou d'entrée, comme ça pas de souci J'ai été obligé, les tubes non pas tout à fait le meme diametre!!!

Je vais regarder la pompe Z20LEH Merci pour l'info !!!
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2008 09:16 |
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Mets nous des infos si tu trouves une pompe de Z20LEH car j'aimerais bien voir la différence.
Quelqu'un aurait aussi une pompe de X20XEV pour faire un comparatif ?
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 20:41 |
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j'ai pas trouvé , j'ai acheté la pompe de Z20LEH, car vu que les réf sont différentes j'ai opté pour celle qui est monté sur le moteur plus puissant de série le Z20LEH en l'occurence, et d'après certaines personnes qui l'ont monté sur des grosses prépas elle serait excellente
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jeyrome
1200s

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 80
Voiture: Golf 3 GT TDi ou Presque !
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Posté le:
Samedi 02 Mars 2013 17:12 |
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Il y a t il un sens de montage pour les roues ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 02 Mars 2013 17:45 |
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Non
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jeyrome
1200s

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 80
Voiture: Golf 3 GT TDi ou Presque !
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Posté le:
Samedi 02 Mars 2013 17:59 |
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Merci,
parce que je viens de récupérer une pompe en occasion et en démontant pour la nettoyer je n'est pas fait attention aux point sur les roues,
si ils étaient en vers l'extérieur ou vers l'intérieur de la pompe.
il y a t il un détail à vérifier sur la pompe avant de la mettre en place ?
jeux entre dent ? joint ? clapet de décharge ? ou autre.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 02 Mars 2013 20:41 |
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Faut regarder si la plaque de fermeture est pas trop bouffé
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