BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

T'as le seul Z20 diesel au monde ? Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steve.rs
1300s

Voiture: astra opc ZLEH

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question con mais beaucoup d entre nous moi inclus avons sur le turbo zleh un restricteur d huile ..
Mettre une huile plus epaissse 15w50 ou 20w 60 ou 10w60
Ne poseras t il pas un probleme pour la lubrification du turbo ???
Je roule en 300v 5w40 ...vidange tout les 7000km car c est une huile qui vieilli mal...

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
T'as le seul Z20 diesel au monde ? Laughing
Non, j'utilise juste mon véhicule ni plus ni moins. Tu ne peux pas retrouver une huile claire comme neuve après utilisation. Wink

@ Steve.rs : A quoi juges-tu qu'elle vieillie mal ?
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si si, mais faut y mettre le prix ....
Signaler un abus
steve.rs
1300s

Voiture: astra opc ZLEH

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Huger dit que la qualité des huiles 300v motul est belle est bien la plus haute gamme ....
Mais racourccire le cycle des vidanges avec cette huile devient obligatoire...par rapport au autres huileS...
Cela a ete prouver sur plusieurs forums..et preparateurs connu...

yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je disais ça car effectivement, la Royal Purple est au dessus de la 300V en tout, et même en prix ^^ (c'est sur, elle n'est pas donnée)
Donc perso, je roule avec de la Royal pour mes BV (bien mieux que la Gear 300 même si cette dernière est déjà très bonne) mais je mets de la 300V dans mes moteurs. En même temps, je n'ai pas de grosse prépa non plus. Sur ma E30 Turbo, je mettrai surement de la Royal, mais en attendant, mes essence et mes diesel roulent à la 300V et rien à redire sur la fiabilité Wink

Petit reportage comparatif. Et on a refait le même chez nous avec le même type de machine (test d'arrachement de matière) pour voir, et c'est parfaitement ça !

https://www.youtube.com/watch?v=kqvhRi7-iMA

On a testé car un représentant est passé nous voir avec sa machine pour nous prouver l'efficacité de son huile. On a demandé (en insistant car il n'était pas chaud au début) de comparer avec la Royal Purple et de la 300V, et le mec est reparti vexé et sans bon de commande car ses produits étaient pourris à coté Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

qqun connait lexoil ?

8€/L en 10W50 ou 10W60!

http://www.gt2i-competition.com/Huile-moteur-LEXOIL-POTENZA-F1-10W50-1L-p-34678-c-382_453.html
http://www.gt2i-competition.com/Huile-moteur-LEXOIL-POTENZA-F1-10W60-1L-p-34679-c-382_453.html

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
La 60 est plus adapté que la 50 ? Usage routier et run de temps à autre, pas de circuit.
En modifiant l'indice d'huile, on peut modifier la température du véhicule (température d'eau) ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

La question en soit veut pas dire grand chose

Exemple tout bête, Castrol Edge ou TWS 10W60 vs Motul 300V 5W40, la 300V tient mieux à chaud

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors entre la Red Line en indice 50 et en indice 60 ? Laquelle entre les deux serait plus adapté pour mon usage ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

De la 50 ira parfaitement

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci. Wink

Par curiosité, on chauffe un peu plus avec un indice plus élevé ? (monté en température plus rapide, °C un peu plus élevé qu'avec l'indice d'origine)
Je demande ça, j'ai lu une conversation sur un forum 350Z qui disait chauffer 10°C (température d'huile) en plus avec cette huile qu'avec une autre.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca je ne saurais pas te le dire je n'ai pas de mano de température d'huile

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2013 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca, ça va dépendre du moteur. 10° d'écart, c'est gros quand même. Mais oui, plus ton huile est épaisse, plus la température est susceptible d'être plus élevée qu'une avec une disposant d'un indice plus faible.

Mais il faut savoir que la 300V 15w50 tient très bien les températures plus importantes que les autres.

C'est une huile prévue pour l'endurance. A l'inverse, si tu prends de la 5w30 par exemple, tu consommeras moins, mais la protection de ton moteur par l'huile sera moins bonne, surtout si tu as un moteur qui chauffe (sportive turbo par exemple) Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Will E.Coyote
1300s

Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 01:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso depuis que j'ai des opc j'ai toujours mis de la 300V 5W30 pour les moteur stock et 5W40 dés qu'ils sont prépa, et RAS très content du produit, hormis le fait que l'huile brûle plus vite que d'autre, un retard de vidange (au bout de 10 000km) m'a valu une huile complètement noir. Avec un espacement des vidanges tout les 7000km elle garde une bonne couleur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un a des retours avec de l'E85 ???

Javais de la Edge 10w60 (à l'époque) elle se noircit a vu d'oeil en moins de 500km.

J'ai roulé en Carrouf (Mobil1) 5w50, elle devient Jaune/Verte à terme mais toujours translucide, pas comme la Edge qui devient noire.

J'ai aussi eu de la Elf 5w40 et 10w40, et elles foncent assez rapidement.

J'en conclu que c'est l'E85 qui "pourri" l'huile, mais qu'en ai t il des la RedLine, 300V et Royal Purple??

[Full-Ice]
20XE

Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je tourne a la 10w30 TOTAL RUBIA TIR 7400 et perso, apres 15.000kms mon huile est toujours claire, et meme avec mes 282.000kmd

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu roule au e85 ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

[Full-Ice]
20XE

Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

SP 95

C'est juste pour dit que c'est l'huile que j'utilise dans les bus a mon Taf... Et ça fait au moins 60.000kms et 4 vidanges que je met cet huile.. Mon moteur tourne impec Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
J'ai roulé en Carrouf (Mobil1) 5w50, elle devient Jaune/Verte à terme mais toujours translucide, pas comme la Edge qui devient noire.

Même constat pour moi

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bizarre comme couleur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent