BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dabou666
1300s

Voiture: Corsa gsi

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je vais acheter un c20xe prochainement, par contre le moteur est sortie de la bagnole,
d’après le mec il marchais bien quand il était dans la caisse, mais bon étant méfiant de nature
je voudrais savoir s'il y a moyen ( bon éventuellement prendre les compressions moteur même si à froid c'est pas non plus très fiable ) de connaitre en gros la santé du moteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

a part prendre les compression sur un moteur deposé tu ne peut pas faire grand chose

au pire tombe le carter et regarde l etat des coussinet de bielle

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dabou666
1300s

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

mouais c'est ce qu'il me semblais mais bon on ne sais jamais ;o si quelqu'un avez l'astuce de l'année ;o
Signaler un abus
raven
1200s

Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

écoute les battements de son coeur Laughing
plus sérieusement prends avec toi une clé pour bougie, plus une autre pour faire tourner le moteur.
tu devras démonter la première bougie faire tourner via la poulie de vilo, écouter si ça souffle et surtout si ça ne racle pas trop fort (serrage moteur en amorce) et essayer de sentir si ça n'accroche pas trop.
c'est très archaïque comme procédé et vraiment peu fiable mais à part ça je ne connais rien d'autre.
Signaler un abus
dabou666
1300s

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais prendre l'outil pour prendre les compression , et je regarderais ce que tu me dit aussi Raven ^^
sinon une idée du pris pour une petit réfection simple du moteur ? (segmentation , coussinet ect... )
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut aussi prendre des cables de démarrage ou un booster et je te conseille de virer les 4 bougies pour pas que le moteur force de trop

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il faut compter 600€ pour l'ensemble des pièces ( coussinets, segments, pochettes de joint .. ) après il y aura aussi l'huile, le refroidissement les filtres ...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros, en tappant aux bonnes adresses d'Ebay 100EUR de coussinets, 100EUR de segments, 100EUR kit distrib+pompe à eau, 50EUR de pochettes de joint+vis de culasse

Je ne parle bien entendu que de pièce de marque, pas de No Name

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dabou666
1300s

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour les réponses les gars ^^
on verras de toute façon je doit allez le voir surement le week end prochain ^^
Signaler un abus
adricali59
20SEH

Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde aussi les condui d'eau voir si la culasse est pas poreuse.
Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

vas y avec un gun tu lui met sur la tampe et si il continue a dire que le moteur est nickel tu le prend Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
En gros, en tappant aux bonnes adresses d'Ebay 100EUR de coussinets, 100EUR de segments, 100EUR kit distrib+pompe à eau, 50EUR de pochettes de joint+vis de culasse

Je ne parle bien entendu que de pièce de marque, pas de No Name

500€ pour les pièces pour refaire un c20let complet d'origine via Irmsher Driver !

faut juste pas être trop pressé Laughing

Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2013 00:43 Revenir en haut de page

Pour grosso modo 450€ j'avais refait le mien Wink
J'avais 20% sur les pièces, mais donc en prix client ça fait environ 550€ tout compris. Distri, pompe à eau, segments, coussinets, kit joints complet, visserie...

Pièces de marque : GM, Goetz, Mahle Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent