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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 02:42 |
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Reprise du message précédent :
oui c'est ca,dans le sens horaire.
ca commande l'allumage
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 08:31 |
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c est que sur les 2.8 que ca commande l allumage ?
car sur les 2.5 le capteur a effet hall commande bien l injection c est le pmh qui commande l allumage
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 14:41 |
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C'est pareil sur le 2.8 et c'est le principe même des capteurs AAC. Il ne servent qu'à indiqué la phase au calculateur, ce qui ne peut etre fait avec le capteur PMH (Pour mémoire, 2 tours de vilo pour 1 tour d'AAC)
La seul différence sur le 2.8 c'est que tu as un allumage jumostatique donc non phasé avec 2 étincelle par cylindre par tour d'AAC
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Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
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Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
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Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 17:08 |
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c'est le contraire isma_8 ... c'est un tour de vilo pour deux tours d'arbres à cames
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
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Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
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Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 18:01 |
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oups pardon je compte en temps moteur, c'est a dire un temps moteur complet ( admission- compression- détente- échappement) c'est un tour de vilo pour deux tours d'arbres à cames
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 23:56 |
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non comme le dit sylvain c est bien 2 tours de vilo pour un tour d acc
et sinon accesoirement j ai compris la rep de personne donc le capteur en bout d acc sert a quoi??
pour moi juste a l injection non???
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Sphinx
1200s

Inscrit le: 12 Avr 2010
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Voiture: Opel Calibra 2.0 16v M2.8
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2013 07:27 |
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Salut a tous .
Il aide a gerer l'allumage sur le 2.8 ," grosso modo" le capteur en bout d'aac sert au calculateur pour savoir a quel moment du cycle il doit envoyer l'allumage ... Si tu le décales dans le bon sens , tu "leures" le calculateur sur l'info de position de l'aac d'echappement et donc tu peux avancer legerement l'allumage ...
Sur le 2.5 sait pas , mais possible que cette gestion différente uniquement sur l'allumage ( et deux trois autres details me semble-t-il ) , utilise le PMH pour gérer l'allumage ...
Les experts en gestions bosch , nous attendons vos reponses !
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conrero
1800i

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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2013 09:36 |
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le capteur de bout D'AAC c'est le capteur de phase:
-Sur 2.5: sert à phaser l'injection/allumage.
-Sur 2.8: sert à phaser l'injection seule, puisque allumage à etincelles perdues.
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Vendredi 15 Février 2013 09:42 |
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Uniquement l'injection sur le 2.5 aussi, pour phaser l'allumage c'est un distributeur mécanique qui le fait.
Par contre c'est qd mm bizarre, pour moi cette modif ne devrait pas marcher en théorie
Tu aurais pas un iphone ou un android avec perfexpert pour valider la modif ?
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2013 12:55 |
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Bel et bien 2 tours vilebrequin pour 1 tour AAC.
Sur le M2.5 / 2.7 / 2.8, le capteur d'AAC ne sert QUE à phaser l'injection.
Le point d'allumage est calculé grace au capteur vilebrequin (ou PMH comme vous voulez). Par ailleurs, le capteur de phase (ou AAC) n'est pas un signal "précis" il donne juste la phase moteur, et pas une position précise du moteur au contraire du PMH
T'as modifier le calage de distribution, non ? en tout cas tu as seulement joué sur l'injection.
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2013 13:43 |
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donc en gros modif qui sert a rien non
c est bien ce qui me semblais que ca ne joué qu sur l injection et pas sur l allumage
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Sphinx
1200s

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Posté le:
Vendredi 15 Février 2013 18:08 |
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Salut a tous !
Intéressant ça ! Ben je n'ai modifié aucun autre paramètre ...
Alors pour le gain en performances , il est pas énorme mais réel , chrono a l'appui sur des reprises 50-110 , 70-130 et 90-140 , le gain est de l'ordre d'environ une seconde sur le 50-110 ( un peu moins ) c'est pas énorme mais c'est effectif ... Les autres reprises le gain était vraiment plus léger
Puis , en comparant avant-après avec la voiture d'un ami qui lui n'a rien modifié entre temps et dans les mêmes conditions climatiques .
De plus avant dans les 7100 trs ( en quatrième ) j'avais des micro coupures et maintenant plus rien ...
Niveau comportement Le gain en souplesse est réellement là , moteur plus réactif et léger gain dans les tours ...
Alors dans ce cas j'aurais joué uniquement sur le moment ou l'injection est faite ?
Étant donné que mon arbre à cames d'admi est décalé , j'ouvre plus tôt , donc injecter plus tôt aiderait , dans ce cas à gagner en perfs ?
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k-mac
20XE
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2013 20:21 |
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C'est farfelu tout sa hein
Bon sa marche pas c'est un truc a ne pas faire laisser tomber tout le monde est d'accord
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Sphinx
1200s

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Posté le:
Vendredi 15 Février 2013 20:41 |
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Ben ... je diras que j'ai eut un léger gain quand même ...
Il serait intéressant de faire la modif sur un autre c20xe , juste pour voir ...
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k-mac
20XE
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2013 20:46 |
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Moi je sais qu'il y a un gain mais personne ne veut y croire donc ....
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Sphinx
1200s

Inscrit le: 12 Avr 2010
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2013 22:11 |
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Merci K-mac lol , ça me rassure de voir que je suis pas le seul a avoir eut un gain .
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 16 Février 2013 09:02 |
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Y'a peut-être un gain, mais pas sur l'allumage, c'est sur.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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juGSI16V
X30XE

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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Posté le:
Lundi 18 Février 2013 18:35 |
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Pour le 2.5:
sachant que 2 tour de vilo pour 1 tour d'AAC
le capteut PMH renseigne sur la postion du piston au point mort haut.
il y a 2 phase ou le piston est au PMH:
- fin de compression et allumage juste derrière
- fin d'echappement et ont repare pour 1 cycle.
si le calculateur veut savoir dans quelle phase l'allumage se fait (entre les 2 cité ci-dessus),
il doit avoir un complement d'info.
et donc le capteur d'AAC.
extrait revu technique pour le 2.5:
ont voit que le calculo ne provoque pas l'allumage!
mais qu'il à quand même une info sur celui-ci
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_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 18 Février 2013 20:55 |
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si c'est pas le calculateur qui commande l'allumage, c'est qui ? un rupteur?
c'est bien lui qui commande l'allumage, et le capteur de phase sert a l'injection, car en M2.5 c'est le doigt dans la tete d'allumeur qui "détermine" le cylindre et en M2.8 c'est du jumostatique, il y a deux etincelles à chaque fois dont une qui ne sert a rien.
-> le capteur de phase sert à l'injection afin qu'elle soit séquentielle.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Lundi 18 Février 2013 21:04 |
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Il renseigne le calculateur
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