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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 02:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui c'est ca,dans le sens horaire.
ca commande l'allumage Wink

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est que sur les 2.8 que ca commande l allumage ?

car sur les 2.5 le capteur a effet hall commande bien l injection c est le pmh qui commande l allumage

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pareil sur le 2.8 et c'est le principe même des capteurs AAC. Il ne servent qu'à indiqué la phase au calculateur, ce qui ne peut etre fait avec le capteur PMH (Pour mémoire, 2 tours de vilo pour 1 tour d'AAC)

La seul différence sur le 2.8 c'est que tu as un allumage jumostatique donc non phasé avec 2 étincelle par cylindre par tour d'AAC

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Longhorn
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MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le contraire isma_8 ... c'est un tour de vilo pour deux tours d'arbres à cames Smile
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

non non c'est bien 2 tours de vilo un d'aac

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Longhorn
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MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

oups pardon je compte en temps moteur, c'est a dire un temps moteur complet ( admission- compression- détente- échappement) c'est un tour de vilo pour deux tours d'arbres à cames Smile
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

non comme le dit sylvain c est bien 2 tours de vilo pour un tour d acc

et sinon accesoirement j ai compris la rep de personne donc le capteur en bout d acc sert a quoi??
pour moi juste a l injection non???

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Sphinx
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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous .

Il aide a gerer l'allumage sur le 2.8 ," grosso modo" le capteur en bout d'aac sert au calculateur pour savoir a quel moment du cycle il doit envoyer l'allumage ... Si tu le décales dans le bon sens , tu "leures" le calculateur sur l'info de position de l'aac d'echappement et donc tu peux avancer legerement l'allumage ...

Sur le 2.5 sait pas , mais possible que cette gestion différente uniquement sur l'allumage ( et deux trois autres details me semble-t-il ) , utilise le PMH pour gérer l'allumage ...

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conrero
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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

le capteur de bout D'AAC c'est le capteur de phase:
-Sur 2.5: sert à phaser l'injection/allumage.
-Sur 2.8: sert à phaser l'injection seule, puisque allumage à etincelles perdues.

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Uniquement l'injection sur le 2.5 aussi, pour phaser l'allumage c'est un distributeur mécanique qui le fait.
Par contre c'est qd mm bizarre, pour moi cette modif ne devrait pas marcher en théorie
Tu aurais pas un iphone ou un android avec perfexpert pour valider la modif ?

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bel et bien 2 tours vilebrequin pour 1 tour AAC.

Sur le M2.5 / 2.7 / 2.8, le capteur d'AAC ne sert QUE à phaser l'injection.

Le point d'allumage est calculé grace au capteur vilebrequin (ou PMH comme vous voulez). Par ailleurs, le capteur de phase (ou AAC) n'est pas un signal "précis" il donne juste la phase moteur, et pas une position précise du moteur au contraire du PMH


T'as modifier le calage de distribution, non ? en tout cas tu as seulement joué sur l'injection.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc en gros modif qui sert a rien non Question

c est bien ce qui me semblais que ca ne joué qu sur l injection et pas sur l allumage

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Sphinx
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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous !

Intéressant ça ! Ben je n'ai modifié aucun autre paramètre ...

Alors pour le gain en performances , il est pas énorme mais réel , chrono a l'appui sur des reprises 50-110 , 70-130 et 90-140 , le gain est de l'ordre d'environ une seconde sur le 50-110 ( un peu moins ) c'est pas énorme mais c'est effectif ... Les autres reprises le gain était vraiment plus léger

Puis , en comparant avant-après avec la voiture d'un ami qui lui n'a rien modifié entre temps et dans les mêmes conditions climatiques .

De plus avant dans les 7100 trs ( en quatrième Embarassed ) j'avais des micro coupures et maintenant plus rien ...


Niveau comportement Le gain en souplesse est réellement là , moteur plus réactif et léger gain dans les tours ...

Alors dans ce cas j'aurais joué uniquement sur le moment ou l'injection est faite ? Confused

Étant donné que mon arbre à cames d'admi est décalé , j'ouvre plus tôt , donc injecter plus tôt aiderait , dans ce cas à gagner en perfs ?

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k-mac
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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est farfelu tout sa hein Laughing Laughing

Bon sa marche pas c'est un truc a ne pas faire laisser tomber tout le monde est d'accord Laughing Laughing
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Sphinx
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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben ... je diras que j'ai eut un léger gain quand même ...

Il serait intéressant de faire la modif sur un autre c20xe , juste pour voir ... Smile

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k-mac
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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je sais qu'il y a un gain mais personne ne veut y croire donc ....
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Sphinx
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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci K-mac lol , ça me rassure de voir que je suis pas le seul a avoir eut un gain .

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a peut-être un gain, mais pas sur l'allumage, c'est sur.

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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le 2.5:
sachant que 2 tour de vilo pour 1 tour d'AAC
le capteut PMH renseigne sur la postion du piston au point mort haut.
il y a 2 phase ou le piston est au PMH:
- fin de compression et allumage juste derrière
- fin d'echappement et ont repare pour 1 cycle.

si le calculateur veut savoir dans quelle phase l'allumage se fait (entre les 2 cité ci-dessus),
il doit avoir un complement d'info.
et donc le capteur d'AAC.

extrait revu technique pour le 2.5:

Image

ont voit que le calculo ne provoque pas l'allumage!
mais qu'il à quand même une info sur celui-ci Idea

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est pas le calculateur qui commande l'allumage, c'est qui ? un rupteur?


c'est bien lui qui commande l'allumage, et le capteur de phase sert a l'injection, car en M2.5 c'est le doigt dans la tete d'allumeur qui "détermine" le cylindre et en M2.8 c'est du jumostatique, il y a deux etincelles à chaque fois dont une qui ne sert a rien.

-> le capteur de phase sert à l'injection afin qu'elle soit séquentielle.

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k-mac
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il renseigne le calculateur
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