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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

isma_8 a écrit:
J'ai dit ça moi??? Shocked

Sinon officiellement la culasse de C20XE n'est pas rectifiable

Aucun intéret de mettre un joint stock de Z20LET, si ce n'est de l'affiner en ayant mis une ou plusieurs feuilles

officiellement lol Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai bien précisé officiellement, c'est surtout pour préciser qu'on ne peut pas enlever une tonne de matière et qu'il faut réellement savoir ce que l'on fait avec les AAC

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juGSI16V
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec isma

non seulement il y a le risque à ce que les soupapes fassent "la bize" au piston,
mais ont change aussi le RV.
un trop grand RV avec un joint d'origine risque de le faire claquer.

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Dernière édition par juGSI16V le Lundi 18 Février 2013 18:05; édité 1 fois
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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, donc en résumé je surface le minimum possible ma culasse, et je met un joint de z20let que j'affine en enlevant une ou plusieurs couches, 0,1 à 0,2mm?
Sachant que le moulin est stock et que pour les AAC je pense pas changer très prochainement.
Le but pour le moment est de fiabiliser après un coup de chaud la saison passée, et gagner un peu de couple si possible.

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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surface et montes un joint de calibra turbo Wink Wink
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan pour moi tu laisse ton joint z20let comme il est et oui tu enleve le minimum sur ta culasse Wink
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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chacun sa soupe Laughing Laughing Laughing Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett16vfol a écrit:
nan pour moi tu laisse ton joint z20let comme il est et oui tu enleve le minimum sur ta culasse Wink


Si le but est la fiabilité, mettre un joint de de Z20LET est la dernière chose à faire sachant que le joint agit comme un fusible

Personnellement je considère qu'il vaut mieux avoir un joint de culasse claqué qu'une culasse déformée et/ou fendue

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok isma mais moi je roule avec le Z20let depuis trois saisons et c'est ultrafiable Wink
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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a dis qu'il voulais un poil plus de couple, le joint de C20let étant moins épais me semble bien adapté Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

OUI pour ce qu'il va apporter Laughing c'est infimes
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett16vfol a écrit:
ok isma mais moi je roule avec le Z20let depuis trois saisons et c'est ultrafiable Wink


Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire

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pichon
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 20:11 Revenir en haut de page

fabastra a écrit:
Surface et montes un joint de calibra turbo Wink Wink


Ok, donc joint de 1,3mm? Contre 1,4mm pour un modèle c20xe juste?

Je suis d'accord avec toi Isma, mais comme dis dans un autre poste j'aimerai mettre un radiateur plus gros et tester l’additif liquide de refroidissement pour parer ces coups de chaud... mais à épaisseur égale en effet il est du coup préférable de prendre un joint basique.

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