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pichon
20SEH

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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 11:18 |
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Salut à tous,
Je vais changer mon joint de culasse qui a eu un coup de chaud sur le bourbonnais en septembre 2012.
J'ai vu que certains montent des modèles de z20let comme joint renforcé, je pense donc mettre sa.
J'aimerai en profiter pour aplanir ma culasse et gagner un petit peu en taux de compression.
Ma question est donc la suivante: de combien de dixième dois-je faire aplanir ma culasse étant donné que le joint de z20let est plus fin de 0,2mm que le modèle c20xe?
Sachant que c'est le premier joint de culasse à faire sur cette voiture, que la voiture roule principalement sur circuit et slalom, mais s'y rend par la route.
Merci
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If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 12:18 |
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regarde ta culasse pour commencer si elle est rectifier ou pas
et moi perso je préfere toucher en premier au bloc comme ca si un jour tu as un soucis avec ta cucu tu peux toujour taper dedans
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pichon
20SEH

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 18:13 |
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Je suis quasi sur qu'elle n'a jamais été surfacée, j'ai la voiture depuis ses 89'000km et rien à ce sujet sur le carnet d'entretien.
Le bloc c'est plus emmerdant à amener chez le préparateur
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 19:15 |
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pourquoi vidé il pas super lourd apres c'est comme ca qu'on fait sur les grosses prépas
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pichon
20SEH

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 19:20 |
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Ouai enfin par la je voulait dire que c'est pas aussi vite démonté, surtout pour un novice de la mécanique moteur comme moi
Et le but n'est pas une grosse prépa, juste fiabiliser le tout pour cette saison qui s'annonce chargée... je veut déja avoir un bon châssis avant de préparer le moteur, surtout vu se que sa coute
Si la culasse n'a effectivement jamais été rectifiée, combien tu enlèverai?
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 19:33 |
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ah autan pour moi je pensai que tu déposais tout
dans ce cas la oui effectivement la culasse c'est plus judicieux et enleve en le moins possible c'est mieux pour le moment
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pichon
20SEH

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 20:35 |
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OK merci
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Longhorn
1300s

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 20:52 |
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en ce qui me concerne ma culasse est raboté à la feuille de banane comme on dit ici c'est a dire que je ne peux plus rien retiré comme cote la personne qui l'avait avant moi n'a pas fait de demi mesure. Par contre le résultat y est et je n'est pas de soucie avec. Cependant j'ai un joint d'origine.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 20:57 |
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Ok, la le but est de fiabiliser même si la voiture ne boit pas d'eau, j'aurai meilleur conscience
Et si je peux gagner quelques newtons au passage, c'est encore mieux
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juGSI16V
X30XE

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 22:52 |
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+1 le z20let est moins épais
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 23:00 |
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a l'epoque j'avais mesuré un joint de cucu usé de c20xe et un joint de z20let usé,les 2 avaient rigoureusement la meme cote...
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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pichon
20SEH

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 23:55 |
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Oui Ju je me suis peut être mal exprimé mais c'est exactement se que je vais faire
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kadett16vfol
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Posté le:
Dimanche 10 Février 2013 11:33 |
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mat.57 a écrit: | a l'epoque j'avais mesuré un joint de cucu usé de c20xe et un joint de z20let usé,les 2 avaient rigoureusement la meme cote... |
ils sont donner si je ne dit pas de bétises pour le c20 LET 1.3 ET LE Z 20let 1.7
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Dimanche 10 Février 2013 12:34 |
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1.7 ça me semble beaucoup je pense pas autant
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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O.D77
X30XE

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 10 Février 2013 12:52 |
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Pierre a écrit: | 1.7 ça me semble beaucoup je pense pas autant  |
ah j'avais prévenu que c'était peut etres des bétises en + ma sources est wiki isma
od est dans le vraix
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isma_8
Moderateur

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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 10 Février 2013 19:21 |
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J'ai dit ça moi???
Sinon officiellement la culasse de C20XE n'est pas rectifiable
Aucun intéret de mettre un joint stock de Z20LET, si ce n'est de l'affiner en ayant mis une ou plusieurs feuilles
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Blitz powaaaa!!!! |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 10 Février 2013 19:39 |
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tu devais etres fatiguer ce jour la
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Lundi 11 Février 2013 10:17 |
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isma_8 a écrit: | J'ai dit ça moi???
Sinon officiellement la culasse de C20XE n'est pas rectifiable
Aucun intéret de mettre un joint stock de Z20LET, si ce n'est de l'affiner en ayant mis une ou plusieurs feuilles |
officiellement lol
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