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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Je vais changer mon joint de culasse qui a eu un coup de chaud sur le bourbonnais en septembre 2012.

J'ai vu que certains montent des modèles de z20let comme joint renforcé, je pense donc mettre sa.

J'aimerai en profiter pour aplanir ma culasse et gagner un petit peu en taux de compression.

Ma question est donc la suivante: de combien de dixième dois-je faire aplanir ma culasse étant donné que le joint de z20let est plus fin de 0,2mm que le modèle c20xe?

Sachant que c'est le premier joint de culasse à faire sur cette voiture, que la voiture roule principalement sur circuit et slalom, mais s'y rend par la route.

Merci

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde ta culasse pour commencer si elle est rectifier ou pas
et moi perso je préfere toucher en premier au bloc comme ca si un jour tu as un soucis avec ta cucu tu peux toujour taper dedans Wink
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis quasi sur qu'elle n'a jamais été surfacée, j'ai la voiture depuis ses 89'000km et rien à ce sujet sur le carnet d'entretien.
Le bloc c'est plus emmerdant à amener chez le préparateur Confused

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi vidé il pas super lourd apres c'est comme ca qu'on fait sur les grosses prépas Wink
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pichon
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai enfin par la je voulait dire que c'est pas aussi vite démonté, surtout pour un novice de la mécanique moteur comme moi Embarassed
Et le but n'est pas une grosse prépa, juste fiabiliser le tout pour cette saison qui s'annonce chargée... je veut déja avoir un bon châssis avant de préparer le moteur, surtout vu se que sa coute Wink

Si la culasse n'a effectivement jamais été rectifiée, combien tu enlèverai?

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah autan pour moi je pensai que tu déposais tout
dans ce cas la oui effectivement la culasse c'est plus judicieux et enleve en le moins possible c'est mieux pour le moment
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci Very Happy

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Longhorn
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

en ce qui me concerne ma culasse est raboté à la feuille de banane comme on dit ici Laughing c'est a dire que je ne peux plus rien retiré comme cote Crying or Very sad la personne qui l'avait avant moi n'a pas fait de demi mesure. Par contre le résultat y est Wink et je n'est pas de soucie avec. Cependant j'ai un joint d'origine.
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pichon
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, la le but est de fiabiliser même si la voiture ne boit pas d'eau, j'aurai meilleur conscience Laughing
Et si je peux gagner quelques newtons au passage, c'est encore mieux Twisted Evil

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juGSI16V
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veut quand même garder de la fiabilité,
tu peux "blanchir" la culasse (surfacage trés leger),
et tu met ton joint de culasse de Z20let moins épais de 0.2 par apport au C20XE (a faire confirmer bizarre )
joint de culasse C20XE stock= 1,15 à 1,3mm

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 le z20let est moins épais Wink
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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

a l'epoque j'avais mesuré un joint de cucu usé de c20xe et un joint de z20let usé,les 2 avaient rigoureusement la meme cote...

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corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
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pichon
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Ju je me suis peut être mal exprimé mais c'est exactement se que je vais faire Wink

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
a l'epoque j'avais mesuré un joint de cucu usé de c20xe et un joint de z20let usé,les 2 avaient rigoureusement la meme cote...

ils sont donner si je ne dit pas de bétises pour le c20 LET 1.3 ET LE Z 20let 1.7
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

1.7 ça me semble beaucoup je pense pas autant Wink

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O.D77
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c20let=1.3
z20let=1.5

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PARIS EST MAGIQUE!!!!!






ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
1.7 ça me semble beaucoup je pense pas autant Wink

Laughing ah j'avais prévenu que c'était peut etres des bétises en + ma sources est wiki isma Laughing
od est dans le vraix
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai dit ça moi??? Shocked

Sinon officiellement la culasse de C20XE n'est pas rectifiable

Aucun intéret de mettre un joint stock de Z20LET, si ce n'est de l'affiner en ayant mis une ou plusieurs feuilles

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Blitz powaaaa!!!!
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing tu devais etres fatiguer ce jour la Laughing
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fabastra
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Messages: 1250

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
J'ai dit ça moi??? Shocked

Sinon officiellement la culasse de C20XE n'est pas rectifiable

Aucun intéret de mettre un joint stock de Z20LET, si ce n'est de l'affiner en ayant mis une ou plusieurs feuilles

officiellement lol Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Wink
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