BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Mon X20XEV tourne comme ça depuis plus de 30 000km

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les gicleurs sont là pour refroidir la tête du piston Wink
Signaler un abus
Sphinx
1200s

Voiture: Opel Calibra 2.0 16v M2.8

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok , merci Very Happy !

bon dans ce cas va pour un jeu de bielles !

j'ai commandé mes pistons haute compression en 87,5 mm , ensuite j’emmène vilo et sa nouvelle poulie damper alu + vm et embrayage + bielles et pistons à l’équilibrage , et le bloc à réaléser Twisted Evil

Visiblement pas mal de monde a eut des soucis avec les JDC cometic , faut-il à tout prix les éviter et préférer de l'origine ? ou du Z20LET ?

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas sur un atmo

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

joint de culasse de Z20let ca suffirat pour ton XE, vas pas claquer 150€ pour un cometic qui ne t'apportera rien de plus.

les gicleurs c'est pas obligatoire, mais c'est un plus. même les NE/SEH en sont équipés d'origine.

Sphinx
1200s

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Barthus .

Ok , oui car si je peux économiser un peu sur cette pièce ça serait pas mal Very Happy

Pour les gicleurs , ben je verrais avec mon usineur si il peut pas me repercer mes nouvelles bielles comme celles d'origine ....

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sphinx a écrit:
j'ai commandé mes pistons haute compression en 87,5 mm , ensuite j’emmène vilo et sa nouvelle poulie damper alu + vm et embrayage + bielles et pistons à l’équilibrage , et le bloc à réaléser Twisted Evil

Tu veux pas plutot dire 86,5mm???

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Sphinx
1200s

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non , j'ai fait une légère erreur de frappe , c'etait 87mm Smile

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais pas fait gaffe que tu voulais passer à cet alésage sur la page précédente, perso je te le déconseille et te préconise de ne pas dépasser 86,5mm

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Sphinx
1200s

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ok .

Et pourquoi cela Isma ?

à cause de l’épaisseur des parois du bloc ?

Mes photos rendent pas très bien mais j'ai un cylindre qui a carrément bien morflé , je crains que 86,5mm soit insuffisant .

J'ai parcouru pas mal de forums notamment beaucoup des anglo-saxons et visiblement le passage en 87mm est assez positif pour le c20xe ... mais par contre gare à ne pas aller au dessus car avec le 88 mm le dôme du piston touche la culasse et il faut visiblement rogner un peu de matière dans la chambre...

autre fait qui a été constaté , il faut faire attention au JDC pour le diamètre au niveau des cylindres : les joints d'origine font généralement 86,5mm .

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme déja expliqué sur un autre sujet, le passage en 87mm poserai souci sur le long terme avec les parois qui se déforment, la plupart de ceux qui le font n'ont qu'un usage "compétition" du moteur, avec donc des moteurs qui roulent tres peu

Perso je te conseil de d'abord voir avec ton usineur ce qu'il peut faire en rectification avant de partir sur du 87mm

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Sphinx
1200s

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ok Isma .

et 86,5 mm ça ne bouge pas ?

Ben je vais lui amener le bloc prochainement pour avoir son avis , afin de savoir si selon lui il faut passer en 87mm ou pas.

de toute façon mon vendeur m'a dit qu'il y a un délai de fabrication de 5 semaines chez Wössner pour ces pistons , donc j'ai le temps de changer d'avis Smile

Sphinx
1200s

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous !

Quelques nouvelles après tout ce temps :

je suis donc allé voir mon usineur ( rectif 2000 ) avec mon bloc il y a de ça 2 semaines , et il m'a dit que le 86.5 aurait pu suffire en effet , et que le 87mm ne poserait pas de soucis selon lui ...

j'ai donc fait confiance à l'usineur en question et pris mes pistons en 87mm .

Au passage :

- équilibrage complet du bas moteur et allègement d'un Kilogramme sur le volant moteur ( plat )

- contrôle de la culasse + surfaçage du plan de joint de culasse , changement de 8 guides de soupapes et rectification des 16 sièges de soupapes .

- contrôle des bielles puis changement des 4 bagues de bielles car abimées et mise au poids des bielles.

je récupère le tout en fin de semaine prochaine , ensuite remontage Twisted Evil

j'ai par contre , une question concernant l’épaisseur du joint de culasse :

l’épaisseur du joint d'origine est bien de 1.4mm ? car impossible de trouver du joint de culasse renforcé en 1.4mm chez Cometic par contre ils ont du 1.3mm qui me semble trop peu et ils ont du 1.5mm .

Est-ce raisonnable de prendre du 1.5mm en tenant compte du fait que 0.07mm seront retirés lors de la rectification du plan de joint de culasse ? ( j'ai peur d'abaisser le taux de compression du moteur Very Happy )

si certains se demandent pourquoi j'ai finalement choisi Cometic c'est car ils sont en 88mm et la plupart des joints d'origine en 86.5 voir 87mm ( ensuite en serrant le joint risque de s’écraser de gêner )

Sphinx
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2013 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous !

Bon alors , j'ai finalement opté pour un joint de culasse d'origine , au pire , si il ne tient pas je changerais ....

j'ai ensuite tout remonté , j'ai eut ma bobine jumostatique HS , et là , ça fait maintenant 1000 Kms que je suis en rodage , pour le moment tout est ok ... et bien-sur CA NE CLAQUE PLUS Very Happy

J'ai commencé à monter dans les tours et ça a l'air de marcher TRES correctement Very Happy

par contre , malgré l'admission directe deux points , et les gros arbres Dbilas , j'ai l'impression qu'avec 3 bars de pression d'essence , je tourne trop riche avec les injecteurs de calibra turbo ( le calculo ne semble pas corriger assez ) et qu'en Ethanol pas assez riche Confused

mes bougies sont plus brunes que marron et aucune fumée à l'echappement...

Bien entendu ce ne sont que des impressions , aucun AFR bande large pour le moment ...

Des avis ? Very Happy

SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2013 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

1000km de rodage Shocked

tu compte en faire combien?

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Andro
1800i

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2013 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te confirme que tu tourne trop riche avec des injos de LET si tu roule au SP95-98, par contre pour l'Ethanol ça devrait être bon (je ne sais plus si j'avais 3 ou 3.5b) mais j'ai fait ce montage et roulé avec tous les jours pendant 2ans avec AAC 274/276 mais pistons d'origine et admi Lexmaul

yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2013 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
1000km de rodage Shocked

tu compte en faire combien?

Avec des nouveaux pistons et un bloc réalésé, vaut mieux en faire trop que pas assez Wink
1000, c'est le minimum j'ai envie de dire.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2013 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

j avais pas tout lu je pensais qu il avais juste remonter la cucu

autant pour moi Embarassed

Wink

Wink

Laughing
Signaler un abus
Sphinx
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2013 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ,

merci pour la confirmation de la richesse Andro Wink

Car malgré aussi les conduits retravaillés de la culasse , il me semblait que c’était trop ...

Je pense faire au moins 3000-4000 kms de rodage sans trop tirer dedans et en montant progressivement ...

là , à 1121 Kms précisément je commence à tâter les 3500 tours mins environ

et parfois quelques montées a 4500 mais de très courte durée !

Andro
1800i

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2013 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement je pensais pas qu'on pouvais resister si longtemps Laughing Laughing Laughing
T'es trop fort Respect

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2013 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10, je pense que ton rodage est déjà largement fini

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent