BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

K Mac : pour l'épure de distribution ce sera fait. En tout cas celle du c20let d'origine et celle de l'aac d'échappement de XE à l'admission du c20let. Par contre tu vois bien que la levée est différente d'1mm, pour avoir la différence de levée suffit juste de mesurer les hauteur de came maxi.
Mais ce sera plus détaillé quand je ferai le montage.

Pierre : tu veux dire que les vis du milieu se sont desserrées ou ont cassées?

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je voulais savoir la différence entre les deux arbre de xe (adm ech) Car Gsi16r n'avais pas sous la main l'arbre adm xe lors de sont upgrade (si j'ai bien suivie) donc si c'est exactement les même c'est pas la peine de s'embêter à couper
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba écouté je t'en pris fais le et tu nous diras ce que ça donne!
Étant donné que j'ai déjà testé l'aac d'admission du 20xe on verra bien ce que donne celui de l'échappement.
La levée de soupapes entre admission et échappement est la même sur l'admission/échappement sur XE. Mais pour moi c'est quasi sûre que l'échappement n'a pas le même temps d'ouverture.
C'est vrai que c'est pas flagrant sur les cames.

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 02:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali , si tu étais tous près de moi je t aurai fais un bisou sur la joue Wink ; depuis que j ai fais cette modif en 2003 avec des tofs sur l ancien FOFO , je l ai dit que les arbres sont différente et l attaque aussi de la came échappement n est pas le meme ...

Mais je me rappelle le premier à me cassé et me prendre pour un mytho c est papie René qui est ingénieur et personne m a cru ici ! moi cette modif est arrivé par hasard , car j ai eu la culasse poreuse sur mon LET . Remontage et viol avec une coscat , ensuite sérrage d arbre à came puis un craque en sérrant Shocked l admission XE . Il a craqué en plein millieu , je n avais plus AAC admission de xe sous la main que des échappement ...

J appelles mon sorcier Fabrizio et il me dit apporte Shocked , je lui sort : il est plus long ça n ira pas !!! Mais un pro c est un pro , il compare dans tous les sens à l oeil et me sort l échappement est DIFFERENT Shocked Laughing !!!

Puis remontage , calage sans le cache culbuteur en obervant ouverture et fermeture de came ... que du bonheur ensuite ...

Fabrizio tu es un BOSS de chez BOSS et merci pour la fiabilité hors paire de ma Mauto Wink

K mac j ai eu la came admission xe sur mon LET !!!

Il y en a qui ont des tonnes de théorie mais Fabrizio c est des tonnes de pratique sous la main !!!!

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***

Dernière édition par GSI 16R le Dimanche 06 Janvier 2013 12:40; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne remet en cause en aucun cas tes dire gsi16r je cherche le fin du fin Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jeremy demande a serge tu verras bien ne les monte pas c est sur ça ne tiendra pas Confused

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle se sont cassées je posterais une photos lundi c est de la merde en barre ces poulies elle a tenu+/-300kms

et il te faudra usiné la rondelle car elle ne passe pas au milieux

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci gsi16r, en plus le bisou est de circonstance (bonne année mec lol)....

Serge et pierre vous me faites peur avec cette poulie p*t**...
Moi qui me disais que j'avais fait une affaire!!! Mais si elle ne me servent pas c'est plus une affaire!!!
En fait c'est les vis qui sont pourries alors... Enfin fait chier!

Sinon tant pis je ferai le calage et je pigerais sur la dent la plus proche!!! Mais j'aime pas ça j'aurais bien voulu affiner le réglage exactement...

De toute façon je vous mettrais des photos du calage qui finalement n'est pas sorcier une fois qu'on a un comparateur. Je m'en suis fait preté un donc maintenant je fais le calage sur la levée maxi cylindre1 et je pose le nouvel arbre à came dans la même position (levée maxi) ainsi le nouvel AAC sera dans le même calage que l'origine.

Pour le coup de la platine centrale j'ai trouvé une rondelle qui passait pile poil dedans et du coup je peux remonter la vis/rondelle d'origine par dessus!

Signaler un abus
GSI 16R
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne année Mistercali Wink , j ai des poulies DBILAS monté sur ma Mauto et je dois les remplacées . Comme tu es le premier a vraiment me croire pour cette modif en le réalisant sans pleuré , en guise de remerciement je te les offrirai Cool

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouaaaaaaaaaaa Shocked Shocked Shocked

Merci mec t un amour Wink

Super

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

RTA:
Image

MaxBoost a écrit:
The XE cams are symmetrical, they rhyme 18-62/62-18

les AAC XE sont quasi symétriques, au final tu auras enormément d'advance et peu de retard, donc pas beaucoup de croisement.

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

et donc c est bon ou pas Question

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon sur un moteur turbo vaut mieux éviter le croisement, sinon tu souffle dans l'échappement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut voir quel croisement on met, mais peu de croisement : grosse compression, gros couple mais beaucoup EGT et mauvais débit dans les tours

MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon pour le coup ça indique bien que les temps d'ouvertures sont les mêmes mais ça n'indique pas si les degrés d'ouverture donne la même ouverture de la soupape ou non!
C'est con j'ai pas envie de monter un AAC d'échappement de XE juste pour dessiner l'épure de distribution! Mais c'est vrai que ça serait sympa de comparer l'épure du XE et celle du LET!

Si c'est bon je sais ce que je vais faire.
Je vais dessiner l'épure de l'admission du c20let, après l'épure de l'admission du c20xe et pour finir celle de l'arbre d'échappement du XE à l'admission du let Wink
On verra si la levée (pendant louverture de la soupape) est la même entre AAC d'admission et d'échappement, même si au final le temps d'ouverture semble identique c'est à dire 92Degres dapres ce que Bart fourni comme info!

D'ailleurs Jérôme tu n'étais pas censé faire le montage?

Signaler un abus
GSI 16R
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

le dominateur commun de cette modif c est toi Mister Cali , si tu le fais bien comme il le faut et tu souris après tout le monde voudra le faire après , tu seras harcelé par des questions !!! Cool Laughing

Comme Barthus l a dit pour le gros couple , ça expliquerai le fait que je démarrais ma 16R en seconde avec 4/5 personnes inside Shocked , je prenais des dodanes en 3 Shocked , j ai coupé le petit cardan en deux sur le 3 e rapport Shocked ect .... j ai tiré dedans pendant 8 ans et zéro casse au palmarès !!!

Pour les poulies Jérome pas de soucis Wink , le proprio de la seule R35 de Gwada , m a donné un bloque complet phase 4 avec bielle en H et à peine 200 bornes , collecteur moulé pour turbo garett ou autre fait par Sério sport , bobine d allumage neuf , boite à aire plus K N , plus débimètre neuf de cali , une paire de grosse came XE avec poulie réglable ( montage de poussoire mécanique obligatoire ) ect et j étais heureux alors si ça fera ton bonheur j en serai ravis Cool

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je ne ferais pas le montage, ma config tourne très bien et comme ca.
En parlant de "perf", je peux aussi démarrer en 2ème chargé, et passé les dos d'ane en 3eme malgré le surpoids.
J'ai un très bon couple en athmo, en village je roule en 4/5eme sans soucis.

Le soucis pour comparer des épures, c'est qu'il faudrait déjà connaître le calage. Car pour chaque calage tu peux recommencé ton graphique. Ce qui me fait peur, c'est tellement d'avance. Avec XEadm plus l'on met d'avance, plus le moteur est creux et la puissance se situe haut.

Ce qu'il ne faut pas oublier, thierry est en K16 sans ligne 76mm (il me semble), si tu n'as pas beaucoup de croisement, tu n'auras pas beaucoup de débit pour alimenté un "gros" turbo et tu vas "bridé" dans les tours.

Fait les tests, on verras le résultat. Le soucis c'est qu'a 3° près, ca peut marcher fort ou etre une saucisse.

PS : je suis aussi contre les poulies réglables avec visserie, trop dangeureux en cas de soucis.

GSI 16R
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jéjé au début j étais en 63,5 ensuite 76 avec downpipe bitube , gros collecteur admission eds et gros volet papillon ....

Jérémy (mistercali) , un Jéjé peux en caché un autre Laughing ... poursuit ta route tu verras la lumière Arrow Wink

Dernière édition par GSI 16R le Lundi 07 Janvier 2013 21:32; édité 2 fois
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ba puisque tout le monde est frileux moi je vais faire les epures....
Et j'attends avec très grande impatience les poulies de gsi16r pour vous montrer ce à quoi ressemble l'épure de chaque AAC....
C'est fou d'être frileu comme ça!!!!
Il faut pas attendre que totalvauxhall fasse le test pour ce dire que ça marche....

Gsi16r tkt je vais tester c'est sûre! Et encore merci pour les poulies Wink

Signaler un abus
Francky
20XE

Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

(Il faut pas attendre que totalvauxhall fasse le test pour ce dire que ça marche....)

Très bonne philosophie Mistercali
Cool

MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non moi c'est Jeremy Wink
Pas Jérôme.....
Bart = Jérôme
Mistercali= Jeremy Wink

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent