Auteur |
Message |
GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 00:40 |
  |
Reprise du message précédent :
tu as tout compris Vinz vous avez l éthanol et nous le RHUM !
Jéjé : ( Sans Commentaire ) et ce n est pas récent !
|
   |
 |
psyko
1800i

Voiture: Astra gsi c32xe.Astra gsi x30xe.Astra gsi xxx
|
Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 10:35 |
  |
GSI 16R a écrit: | une petite anecdote que j ai oublié : mon poto charly SP9000grip qui a une tigra 20xe , ben il a écouter les conseils et les bon tuyaux de Thierry et il a sortie au banc , il me semble 196CV et 23 mkg sur son 20XE ... ( sans commentaire ) le seul qui était au courant sur le fofo c est Malcom !
 |
(HS ON ) sérieusement je pense que sa en intérésseré plus d'un de donner la configuration en plus pars chez moi c'est la gueguere renault / opel si sa peux noux perméttre de les calmer je suis preneur ( HS OFF )
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 12:37 |
  |
après faut voir sur quel banc...pcq les banc +30cv francais, on connait.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 12:46 |
  |
GSI 16R a écrit: |
A l époque sur mon 20XE Irmscher préparé à la sauce gwada , j ai pété le collecteur en sortie culasse 3 fois en pleine accélaration et c était un 4 en 1  |
LOL???? c’était pas de la qualité c'est tout
|
|
 |
|
   |
 |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 16:29 |
  |
VRAI!!!
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 19:58 |
  |
VRAI!!!
|
|
 |
|
   |
 |
GSI 16R
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 00:51 |
  |
Déjà quand vous allez couper l AAC vous remarquerez un trou d au moins 5 MN , du coup le trou on le bouche pour ne pas perdre en préssion d huile sur le moulin car l arbre à came à des petits trous de lubrification ainsi que les paliers qui sont sur la culasse . Enfin si vous voulez faire comme vous le voulez "faite" , mais sachez j ai préconisez de le boucher .... Je n ai eu aucun avarie moteur avec le trou bouché , alors si vous voulez faire l expérience sans le bouché c est à vos risques et périls !!!!!
Ceux qui veulent faire la modif faite le comme je l ai dit , ceux qui ne veulent pas le faire , ne le faite pas si c est trop compliquer pour vous !
Pour le collecteur Atmo c était un Iresa alors j ai du tombé sur une merde , mais la seule chose je peux vous dire ma kadett roulait comme une 205 TCT stock et mes potes étaient obligé de tourné la wast gate pour m enrhumé , ensuite je suis passé en LET pour les enterrés !
Je le répètes encore pour la millième fois : j avais boitier plus arbre à came Irmscher , culasse violée plus raboter de 5 dixièmes , volant moteur allégé , faisceau silicone plus bougies bosch F4CS , préssion d éssence 3,5 B , gros volet papillon de monza 3L que j ai transféré sur mon LET actuellement ainsi que la came admission Irmscher , Power Cap Gwada , boite à aire plus KN , prise d aire dynamique accouplé à l écope d aire de plus 20 cm dans la calandre , débimètre 017 de SAAB turbo , collecteur 4 en 1 iresa , ligne OMP avec les deux pots centrales pour ne pas perdre le couple disponible à bas régime ...
Et vous pouvez aller zieuter sur l ancien FOFO tout ce que j ai écris au dessus y est !! Il y en a qui n était meme pas encore sur le FOFO ! Il faut savoir je suis dans un pays chaud et mon sang est chaud , monsieur soleil brille 12 Mois sur 12 !!!!
Pour ce qui est la question du banc , je suis à 8000 bornes et je ne puis m exprimé !!
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 09:19 |
  |
d'acc jpensais pas qu'il etait percé (celui de mon x16xe ne l'est pas de memoire)
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 10:55 |
  |
GSI 16R a écrit: | culasse violée |
c'est autorisé ça chez vous ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
tof
1200s

Voiture: cat D6H
|
Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 11:50 |
  |
GSI 16R a écrit: |
Pour le collecteur Atmo c était un Iresa alors j ai du tombé sur une merde  |
bah franchement mon pere a un silencieux iresa sur sa lotus bilan 1 soudure avait deja été resoudé et j'ai resoudé les autre qui été fissuré de tous les coté
donc apparament pas si bonne came que ça pour le prix...
dsl du hs
|
_________________ Vds pepites pour bijoux ou au grammes
https://www.facebook.com/ChercheurDePepitesDor |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 12 Avril 2012 20:00 |
  |
des news de ces modifs?? quelqu'un a testé?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 12 Avril 2012 21:45 |
  |
Jérome n attends pas sur les autre pour que tu saches si tu le fais ou pas , le seul juge c est toi ensuite tu porteras ta conclusion par l expérience que tu auras fait .
Si tu es bien caler en mécanique , fait comme j ai dit et meme si c est en pleine nuit appelle moi pour me dire tes ressentis !
J ai roulé avec l admission xe pendant deux mois après mon montage de LET ensuite culasse poreuse , changement de culasse et lors du remontage et serrage de la came Admission XE il y a eu un craque bizare ...
Déssérage de la came pour l enlever et une moitier de came m est venue dans la main , du coup plus came admission sous la main dans mon stock que des échappement disponible . Il était déjà 19H et je voulais roulé avec ma Mauto (tout beau et tout nouveau ) , j appelles mon Sorcier Mécano pour lui dire je n ai plus d admission et il y a que des échappements .
Il me sort : Apporte ! Du coup je me dit en chemin il n a pas du comprendre ce que je lui ai dit car l échappement est plus long et ça passera pas ! En arrivant il me sort l attaque de l échappement à l admission ne sera pas pareil et à vu d oeil il a porté sa conclusion !
Remontage avec une dextérité d expert et la Mauto vombrie à nouveaux sur le coup je suis plus heureux du monde ... Ensuite teste sur notre banc qui est une belle cote himalayienne , je constates que la machine bondit . Seul hic au retour j avais un tout petit clac clac et sur le coup j avais peur mais Fabrizio me dit c est l attaque de la came sur les poussoirs . Le lendemain j ai acheté 16 poussoirs neuf pour ne pas avoir ce petit bruit , après remontage La 16R bondit toujours pareil après éssaie mais toujours le petit bruit !!!
Conclusion : Quand un mécano est BON il n est pas faible ! ... La 16R fut le décollage de sa boite avec la notoriété de la Machine qui Envoye et Méga Fiable par dessus !!!
Comme Franck pour Fred HHK !!!
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2012 15:31 |
  |
Je remonte le post car je me lance dans le montage de l'AAC d'echappement de 20XE sur mon OPC C20LET.
Pour l'instant demontage de la distibution complète.
J'ai pris quelques photos des AAC du LET en position de calage.
Il faut que j'en fasse d'autre pour superposer l'echappement du XE sur l'adm du LET.
J'ai une poulie réglable pour le remontage mais par contre pour être sur du calage il faut que je me trouve un comparateur. Il me servira à dessiner l'épure de chaque AAC (Ech XE et Adm LET).
Sinon il y a plusieurs moyens differents je pense mais pas aussi précis.
La suite à venir.
Déjà il faudra que je pose les deux AAC pour voir leur symétrie.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2012 17:55 |
  |
a cool, merci jerem
moi qui suit en train de monté mon bloc j'attend la suite
|
|
 |
|
   |
 |
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2012 20:48 |
  |
moi aussi je me penche sur la modif!
une chose est sur il faut soit repercer le trou de positionnement de la poulie a 180deg ou une poulie reglable d echappement ensuite le plus dur serra affiner le calage
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2012 23:13 |
  |
Je te félicite Mistercali , c est la que je vois mon mécano li bien la matière , car il fait le calage les yeux fermés sans comparateur !!! meme les V TEC il cale les yeux fermés et c est plus dure apparement ...
Pour le moment éssaie juste de mettre le calage d origine avec ton comparateur pour que ça puisse tourné , bon courage pour la suite et tu donneras ton ressenti !!!
|
Dernière édition par GSI 16R le Dimanche 06 Janvier 2013 18:48; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 20:29 |
  |
Bon pour continuer...
Aujourd'hui découpage de l'AAC et quelques petites constatations sur les poulies phase 1 et 2 etc....
Pour commencer, les poulies phases 2 avec deux autres réglable faites maison que j'ai acheté sur eBay. Elles sont tout simplement fabriquées à partir de poulies d'AAC d'origine.
Mais attention les poulies de pompe à gasoil ressemblent mais ne sont pas exactement pareil à priori. Je dis poulies de pompe à gasoil car il semblerait qu'elles pourraient servir à faire des poulies d'arbre à cames et je ne vois ce que ça pourrait être d'autre.
Vous verrez sur les photos :
Petit comparo AAC XE/LET et poulies phase 1 et phase 2
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=837&u=11676415]
[/url]
Maintenant on se prépare, on découpe et on taraude.
Voilà finis prêt à être posé...
|
 |
|
    |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 20:45 |
  |
Juste une question qui peu avoir sont importance
C'est quoi le diagramme exact des arbre de 20 xe? Pour les levée c'est les même (je crois) mais les degré d'ouverture et de fermeture je sais pas du tout
|
|
 |
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 21:13 |
  |
A titre information je te DECONSEILLE de monté c'est poulies réglable , serge en avait une on a attendu un bruit bizarre la poulie ne tenait plus que par une vis centrale les autres c etaient coupé on en a meme trouvé une planté dans la courroie.
NE LES MONTES PAS JE T ASSURE
aprés c'est ta culasse
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 23:16 |
  |
K Mac : pour l'épure de distribution ce sera fait. En tout cas celle du c20let d'origine et celle de l'aac d'échappement de XE à l'admission du c20let. Par contre tu vois bien que la levée est différente d'1mm, pour avoir la différence de levée suffit juste de mesurer les hauteur de came maxi.
Mais ce sera plus détaillé quand je ferai le montage.
Pierre : tu veux dire que les vis du milieu se sont desserrées ou ont cassées?
|
 |
|
    |
 |
|