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GSI 16R
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tu as tout compris Vinz Laughing vous avez l éthanol et nous le RHUM ! Wink

Jéjé : ( Sans Commentaire ) Wink et ce n est pas récent !

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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
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psyko
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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:
une petite anecdote que j ai oublié : mon poto charly SP9000grip qui a une tigra 20xe , ben il a écouter les conseils et les bon tuyaux de Thierry et il a sortie au banc , il me semble 196CV et 23 mkg sur son 20XE ... ( sans commentaire ) le seul qui était au courant sur le fofo c est Malcom !
Laughing


(HS ON ) sérieusement je pense que sa en intérésseré plus d'un de donner la configuration Wink en plus pars chez moi c'est la gueguere renault / opel si sa peux noux perméttre de les calmer je suis preneur Wink ( HS OFF )
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

après faut voir sur quel banc...pcq les banc +30cv francais, on connait.

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Guitch13
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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:


A l époque sur mon 20XE Irmscher préparé à la sauce gwada , j ai pété le collecteur en sortie culasse 3 fois en pleine accélaration et c était un 4 en 1 Laughing


LOL???? c’était pas de la qualité c'est tout
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

VRAI!!!
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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou plutot un montage de la ligne trop rigide par rapport au cabrages du moteur

par contre pourquoi boucher le trou au cul de l'aac echappement? on peut pas le laisser ouvert tout betement (vu qu'il n'y a pas de passage d'huile)?


en tous cas j'aime beaucoup ce genre d'astuces Twisted Evil


http://www.max-boost.co.uk/max-boost/cylhead/cams_C20LET.htm


http://www.totalvauxhall.co.uk/files/2007/12/TOV76.tech_.pdf

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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

VRAI!!!
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GSI 16R
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà quand vous allez couper l AAC vous remarquerez un trou d au moins 5 MN , du coup le trou on le bouche pour ne pas perdre en préssion d huile sur le moulin car l arbre à came à des petits trous de lubrification ainsi que les paliers qui sont sur la culasse . Enfin si vous voulez faire comme vous le voulez "faite" , mais sachez j ai préconisez de le boucher .... Je n ai eu aucun avarie moteur avec le trou bouché , alors si vous voulez faire l expérience sans le bouché c est à vos risques et périls !!!!!

Ceux qui veulent faire la modif faite le comme je l ai dit , ceux qui ne veulent pas le faire , ne le faite pas si c est trop compliquer pour vous ! Confused

Pour le collecteur Atmo c était un Iresa alors j ai du tombé sur une merde Shocked , mais la seule chose je peux vous dire ma kadett roulait comme une 205 TCT stock et mes potes étaient obligé de tourné la wast gate pour m enrhumé , ensuite je suis passé en LET pour les enterrés Twisted Evil Twisted Evil !

Je le répètes encore pour la millième fois : j avais boitier plus arbre à came Irmscher , culasse violée plus raboter de 5 dixièmes , volant moteur allégé , faisceau silicone plus bougies bosch F4CS , préssion d éssence 3,5 B , gros volet papillon de monza 3L que j ai transféré sur mon LET actuellement ainsi que la came admission Irmscher , Power Cap Gwada , boite à aire plus KN , prise d aire dynamique accouplé à l écope d aire de plus 20 cm dans la calandre , débimètre 017 de SAAB turbo , collecteur 4 en 1 iresa , ligne OMP avec les deux pots centrales pour ne pas perdre le couple disponible à bas régime ...

Et vous pouvez aller zieuter sur l ancien FOFO tout ce que j ai écris au dessus y est !! Il y en a qui n était meme pas encore sur le FOFO ! Il faut savoir je suis dans un pays chaud et mon sang est chaud , monsieur soleil brille 12 Mois sur 12 !!!! Wink Wink

Pour ce qui est la question du banc , je suis à 8000 bornes et je ne puis m exprimé !!

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'acc jpensais pas qu'il etait percé (celui de mon x16xe ne l'est pas de memoire) Wink

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BoB39
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:
culasse violée


c'est autorisé ça chez vous ?

Laughing Laughing

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tof
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:

Pour le collecteur Atmo c était un Iresa alors j ai du tombé sur une merde Shocked

bah franchement mon pere a un silencieux iresa sur sa lotus bilan 1 soudure avait deja été resoudé et j'ai resoudé les autre qui été fissuré de tous les coté
donc apparament pas si bonne came que ça pour le prix...
dsl du hs

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news de ces modifs?? quelqu'un a testé?

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GSI 16R
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jérome n attends pas sur les autre pour que tu saches si tu le fais ou pas Laughing , le seul juge c est toi ensuite tu porteras ta conclusion par l expérience que tu auras fait Wink .

Si tu es bien caler en mécanique , fait comme j ai dit et meme si c est en pleine nuit appelle moi pour me dire tes ressentis !

J ai roulé avec l admission xe pendant deux mois après mon montage de LET ensuite culasse poreuse , changement de culasse et lors du remontage et serrage de la came Admission XE il y a eu un craque bizare Shocked ...

Déssérage de la came pour l enlever et une moitier de came m est venue dans la main , du coup plus came admission sous la main dans mon stock que des échappement disponible . Il était déjà 19H et je voulais roulé avec ma Mauto (tout beau et tout nouveau Laughing ) , j appelles mon Sorcier Mécano pour lui dire je n ai plus d admission et il y a que des échappements .

Il me sort : Apporte ! Du coup je me dit en chemin il n a pas du comprendre ce que je lui ai dit car l échappement est plus long et ça passera pas ! En arrivant il me sort l attaque de l échappement à l admission ne sera pas pareil et à vu d oeil il a porté sa conclusion !

Remontage avec une dextérité d expert et la Mauto vombrie à nouveaux sur le coup je suis plus heureux du monde ... Ensuite teste sur notre banc qui est une belle cote himalayienne , je constates que la machine bondit Shocked . Seul hic au retour j avais un tout petit clac clac et sur le coup j avais peur mais Fabrizio me dit c est l attaque de la came sur les poussoirs . Le lendemain j ai acheté 16 poussoirs neuf pour ne pas avoir ce petit bruit , après remontage La 16R bondit toujours pareil après éssaie mais toujours le petit bruit !!!

Conclusion : Quand un mécano est BON il n est pas faible ! Banana Super ... La 16R fut le décollage de sa boite avec la notoriété de la Machine qui Envoye et Méga Fiable par dessus Cool !!!

Comme Franck pour Fred HHK Wink !!!

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je remonte le post car je me lance dans le montage de l'AAC d'echappement de 20XE sur mon OPC C20LET.
Pour l'instant demontage de la distibution complète.
J'ai pris quelques photos des AAC du LET en position de calage.
Il faut que j'en fasse d'autre pour superposer l'echappement du XE sur l'adm du LET.
J'ai une poulie réglable pour le remontage mais par contre pour être sur du calage il faut que je me trouve un comparateur. Il me servira à dessiner l'épure de chaque AAC (Ech XE et Adm LET).
Sinon il y a plusieurs moyens differents je pense mais pas aussi précis. Wink
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La suite à venir.

Déjà il faudra que je pose les deux AAC pour voir leur symétrie.

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malou31
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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

a cool, merci jerem
moi qui suit en train de monté mon bloc j'attend la suite Cool
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi je me penche sur la modif!
une chose est sur il faut soit repercer le trou de positionnement de la poulie a 180deg ou une poulie reglable d echappement ensuite le plus dur serra affiner le calage

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GSI 16R
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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te félicite Mistercali Wink , c est la que je vois mon mécano li bien la matière , car il fait le calage les yeux fermés sans comparateur !!! meme les V TEC il cale les yeux fermés et c est plus dure apparement ...

Pour le moment éssaie juste de mettre le calage d origine avec ton comparateur pour que ça puisse tourné , bon courage pour la suite et tu donneras ton ressenti !!!

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Dernière édition par GSI 16R le Dimanche 06 Janvier 2013 18:48; édité 1 fois
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MisterCali
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MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon pour continuer...
Aujourd'hui découpage de l'AAC et quelques petites constatations sur les poulies phase 1 et 2 etc....
Pour commencer, les poulies phases 2 avec deux autres réglable faites maison que j'ai acheté sur eBay. Elles sont tout simplement fabriquées à partir de poulies d'AAC d'origine.
Mais attention les poulies de pompe à gasoil ressemblent mais ne sont pas exactement pareil à priori. Je dis poulies de pompe à gasoil car il semblerait qu'elles pourraient servir à faire des poulies d'arbre à cames et je ne vois ce que ça pourrait être d'autre.
Vous verrez sur les photos :
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Petit comparo AAC XE/LET et poulies phase 1 et phase 2
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[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=837&u=11676415]
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Maintenant on se prépare, on découpe et on taraude.
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Voilà finis prêt à être posé...
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k-mac
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MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste une question qui peu avoir sont importance

C'est quoi le diagramme exact des arbre de 20 xe? Pour les levée c'est les même (je crois) mais les degré d'ouverture et de fermeture je sais pas du tout
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Pierre
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MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

A titre information je te DECONSEILLE de monté c'est poulies réglable , serge en avait une on a attendu un bruit bizarre la poulie ne tenait plus que par une vis centrale les autres c etaient coupé on en a meme trouvé une planté dans la courroie. Shocked

NE LES MONTES PAS JE T ASSURE Wink
aprés c'est ta culasse

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MisterCali
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MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

K Mac : pour l'épure de distribution ce sera fait. En tout cas celle du c20let d'origine et celle de l'aac d'échappement de XE à l'admission du c20let. Par contre tu vois bien que la levée est différente d'1mm, pour avoir la différence de levée suffit juste de mesurer les hauteur de came maxi.
Mais ce sera plus détaillé quand je ferai le montage.

Pierre : tu veux dire que les vis du milieu se sont desserrées ou ont cassées?

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