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olivier rousskoff02
1200s

Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 174
Localisation: compiegne 60
Voiture: opel astra gsi 16v / 250 honda cr
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Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2012 22:53 |
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quel fonction à le capteur anti cliqueti
c'est d'empêcher le cliqueti ?
ou
de detecter le cliqueti comme infos pour la panne ?
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_________________ rousskoff02 gsi united ne jamais sous estimé une opel...
blitz un jour...blitz toujours... |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2012 22:58 |
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Le capteur de cliquetis est généralement un élément piezzo, il capte les vibration du bloc et se "déforme" pour créer un courant électrique. Le calculateur joue en permanence avec l'avance à l'allumage de façon à trouver l'avance "parfaite", si le capteur lui renvoit un "signal de danger" l'ecu modifiera un poil plus l'avance que ce qu'il fait habituellement pour revenir un à signal plus orthodoxe.
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olivier rousskoff02
1200s

Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 174
Localisation: compiegne 60
Voiture: opel astra gsi 16v / 250 honda cr
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Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2012 19:22 |
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ha wé ok comment savoir si il fatigue ? quelle sont c'est symptômes de fatigue ?
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_________________ rousskoff02 gsi united ne jamais sous estimé une opel...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2012 20:39 |
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Coupures dans les tours et code erreur numéro 16
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Samedi 08 Décembre 2012 17:49 |
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En général c'est toujours le Faisceau du capteur, en tout cas sur les Calibra, qui "fatigue" jamais le capteur, tout ceux qui avaient un code 16 et qui ont changé de capteur avait toujours le même soucis...
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Samedi 08 Décembre 2012 22:51 |
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capteur cliquetis c20let ou c20xe:
-capteur piezzo avec signal crete basse frequence (comme un micro en gros...).
Fonctionnement:
ecoute des detonations du bloc et/ou culasse, si frequence de detonation dans l'intervalle pendant T=1sec alors interpolation dans la cartho avance moins 2°, si cliquetis persistant>1sec alors passage degradé et map -4° à -6° sur toute la plage. Si T>3sec coupure injection sequentielle (passage en batch), puis coupure totale, allumage code 16.
Si le capteur fatigue (ou a été serré avec un mauvais couple...): voir ISMA_8
Si passage cartho EDS: sonde en ecoute libre, c'est a dire que l'info du capteur n'est pas prise en compte mais l'integrité du faisceau peu provoquer un code 16 si defaillante.
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
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Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2012 13:43 |
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Je profite de ton post si tu permets pour demander si un capteur mal branché (inversé avec l électrovanne de dégazage ) peut provoquer du cliquetis
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2012 13:56 |
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Normalement tu ne peux te tromper qu'avec le régul de ralenti, dans ce cas ton ralenti est irrégulier et tourne aux alentours de 1500-2000tr
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: OpelS
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Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2012 14:11 |
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Ce n'est pas moi mais le pot c'est bien trompé je confirme. Et ce sont les même prise tout comme le regul de ralenti
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2012 15:20 |
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Oui tout à fait mais si le faisceau est correctement positionné y'a qu'avec la prise du régulateur de ralenti que tu peux te tromper
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2012 15:36 |
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Oui je sais les gars je connais sa très bien je vous rassure!! mais ce n'est pas moi le mécano de cette auto bref LE vrai point d'interrogation c'est peut il y avoir une incidence si les 2 accessoires només sont intervertis au niveau branchement. Car le pot à eu un affolement de soupapes et lors du démontage il c'est aperçu que les pistons et la chambre de combustion ont des stigmates de cliquetis et il se souvient après avoir remonté son let que au début il avait branché le capteur cliquetis sur la prise de l'électrovanne de dégazage.
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2012 15:40 |
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Il y a étai fort pour le coup
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2012 17:41 |
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Ben il y a surement eu du cliquetis vu que la gestion n'a pas été renseigné correctement, de plus il a surement du avoir un voyant moteur...
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