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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel fonction à le capteur anti cliqueti
c'est d'empêcher le cliqueti ?
ou
de detecter le cliqueti comme infos pour la panne ?

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur de cliquetis est généralement un élément piezzo, il capte les vibration du bloc et se "déforme" pour créer un courant électrique. Le calculateur joue en permanence avec l'avance à l'allumage de façon à trouver l'avance "parfaite", si le capteur lui renvoit un "signal de danger" l'ecu modifiera un poil plus l'avance que ce qu'il fait habituellement pour revenir un à signal plus orthodoxe.
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olivier rousskoff02
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2012 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha wé ok comment savoir si il fatigue ? quelle sont c'est symptômes de fatigue ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2012 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coupures dans les tours et code erreur numéro 16

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Andro
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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2012 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

En général c'est toujours le Faisceau du capteur, en tout cas sur les Calibra, qui "fatigue" jamais le capteur, tout ceux qui avaient un code 16 et qui ont changé de capteur avait toujours le même soucis...

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conrero
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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2012 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

capteur cliquetis c20let ou c20xe:

-capteur piezzo avec signal crete basse frequence (comme un micro en gros...).

Fonctionnement:

ecoute des detonations du bloc et/ou culasse, si frequence de detonation dans l'intervalle pendant T=1sec alors interpolation dans la cartho avance moins 2°, si cliquetis persistant>1sec alors passage degradé et map -4° à -6° sur toute la plage. Si T>3sec coupure injection sequentielle (passage en batch), puis coupure totale, allumage code 16.

Si le capteur fatigue (ou a été serré avec un mauvais couple...): voir ISMA_8

Si passage cartho EDS: sonde en ecoute libre, c'est a dire que l'info du capteur n'est pas prise en compte mais l'integrité du faisceau peu provoquer un code 16 si defaillante.

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for-tee
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je profite de ton post si tu permets pour demander si un capteur mal branché (inversé avec l électrovanne de dégazage ) peut provoquer du cliquetis Question

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Andro
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement tu ne peux te tromper qu'avec le régul de ralenti, dans ce cas ton ralenti est irrégulier et tourne aux alentours de 1500-2000tr

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for-tee
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas moi mais le pot c'est bien trompé je confirme. Et ce sont les même prise tout comme le regul de ralenti

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tout à fait mais si le faisceau est correctement positionné y'a qu'avec la prise du régulateur de ralenti que tu peux te tromper

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for-tee
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais les gars je connais sa très bien je vous rassure!! mais ce n'est pas moi le mécano de cette auto bref LE vrai point d'interrogation c'est peut il y avoir une incidence si les 2 accessoires només sont intervertis au niveau branchement. Car le pot à eu un affolement de soupapes et lors du démontage il c'est aperçu que les pistons et la chambre de combustion ont des stigmates de cliquetis et il se souvient après avoir remonté son let que au début il avait branché le capteur cliquetis sur la prise de l'électrovanne de dégazage.

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Pierre
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a étai fort pour le coup Laughing

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Andro
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012 17:41 Revenir en haut de page

Ben il y a surement eu du cliquetis vu que la gestion n'a pas été renseigné correctement, de plus il a surement du avoir un voyant moteur...

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