Auteur |
Message |
M1eX
1300s

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 18:22 |
  |
Reprise du message précédent :
Bon alors j'ai vérifié par moi-même, résultat :
C'est un X14XE que j'ai, ce qui explique tout : Ma Vmax de 180, la différence avec la GSI de mon pote, le fait que je consomme rien en huile ect...
Alors je pense pas que ce soie l'ancien proprio qui ait changé le moteur mais plutôt le premier, dans tout les cas quesque je peux y faire ?
J'ai bosser deux été de suite pour avoir une GSI et au finale je me retrouve avec tout d'une GSI sauf le bloc principal, je suis absolument dégoûté...
Au moins sa tourne, mais je paye une assurance de GSI aussi quoi, et puis je préfère même pas en parler a mon père il va encore me gueuler dessus parce que je me suis fait arnaquer ( parce que quand monsieur donne 4000e a peugeot pour sa 406 et que sa marche toujours pas, sa ces pas de l'arnaque )
Merci de votre aide en tout cas, désolé si des fois je suis un peu perdu avec tout ce que vous me dîtes ^^
Etant un naze en mécanique je peux pas faire grand chose malheureusement.
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 18:26 |
  |
Il y a tromperie sur le bien acheté, tu peux tout simplement faire annuler la vente et récupérer ton argent. D'autant plus qu'a la vente, le vendeur certifie que le véhicule n'a pas subit de modifications ce qui est faux biensur. Rapproche toi de ton assurance si tu as la protection juridique, ils seront plus a même que nous pour te conseiller.
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 18:26 |
  |
Te reste a acheter un 20xe et swapper
Tu l as vu écrit ou x14xe?
|
|
 |
|
   |
 |
M1eX
1300s

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 18:38 |
  |
Içi
Citation: | Il y a tromperie sur le bien acheté, tu peux tout simplement faire annuler la vente et récupérer ton argent. D'autant plus qu'a la vente, le vendeur certifie que le véhicule n'a pas subit de modifications ce qui est faux biensur. Rapproche toi de ton assurance si tu as la protection juridique, ils seront plus a même que nous pour te conseiller. |
Le problème c'est que la va falloir que j'informe mes parents et rien que sa, sa me fait chier.
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 18:45 |
  |
Je pense que quand ils vont savoir que tu roules sans assurance ( ben oui, pas le moteur d'origine = assurance qui couvre pas) et qu'en cas d'accident tu risque de payer toute ta vie, ils vont pas faire des pieds et des mains pour tenter de résoudre le soucis .
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 19:12 |
  |
Ah merde moi aussi alors,jvais résilier alors
Aussi bien le vendeur d avant avait même pas fais attention qu il avait un 1400.
Bon courage
|
|
 |
|
   |
 |
M1eX
1300s

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 19:27 |
  |
Myck a écrit: | Je pense que quand ils vont savoir que tu roules sans assurance ( ben oui, pas le moteur d'origine = assurance qui couvre pas) et qu'en cas d'accident tu risque de payer toute ta vie, ils vont pas faire des pieds et des mains pour tenter de résoudre le soucis . |
J'en est parler avec ma mère elle ma dit que sa allais être difficile de faire quelque chose ou en tout cas très chiant car achetée a un particulier.
Si je vais chez Opel pour leurs demander un X16Xe j'imagine que je vais crever niveau tarif...
Bref, j'ai besoin de ma voiture pour bosser de toute façon, je suis bloqué.
Oui je vais en avoir besoin de courage
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 19:30 |
  |
Difficile a bon ? Si je te conseille d'aller ta protection juridique c'est pas pour rien. Achat à un particulier ou non en France y a des lois pour protéger les acheteurs dans ce genre de cas.
|
|
 |
|
  |
 |
nathalex24
20SEH

Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
|
  |
 |
M1eX
1300s

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 20:29 |
  |
Je vais appeler mon assurance demain pour savoir mais ne risque-t-il pas d'annuler mon assurance ?
Car j'ai besoin du véhicule :/
Aussi si j'achète un C16XE en occaz chez un pro et qu'il peux me le monter, va falloir repayer un embrayage ou celui du X14XE conviens ?
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel
|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 21:15 |
  |
Comme je tes conseiller de regarder je vais te donner la marche que j'ai suivie ca ete tres simple... Tu va chez opel faire certifier que le moteur ne correspond au type mine... Ca prend 5minutes... Ensuite tu contact ton assurance pour leur dire qu'il y a vice cacher et la l'engrenage s'enclenche tu aura 2mois pour remettre le vehicule en etat... Ensuite tu va au commisariat pour porter plainte toujour pour vuce cache.. Et la le mec a plus le choix... Soit il te paye la remise em conformiter du vehicule soit le contrat de vente est annule et il te rembourse l'integraliter du vehicule... Tu lui esplique bien que c'est pas vis a vis de lui mais que tu ne veut pas etre hors la lois avec le vehicule et que c'est la procedure a suivre... Tu est de quel region... Si je peut t'aider je le ferais... Par contre demande a opel un certificat avec tout les nmero moteur car le commisariat verifira si c pas un moteur d'un vehicule voler
|
_________________ Opel Deutsch Qualität
Dernière édition par tigrou77 le Lundi 03 Décembre 2012 21:18; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
M1eX
1300s

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 21:18 |
  |
Je suis dans le 91, près de Combs-La-Ville.
Je vais faire un tour chez Opel mais il me faut du temps pour y aller.
Mais je vais aller les voir pour être vraiment sur parce que même avec mes yeux j'ai du mal a y croire, surtout qu'elle pousse bien pour un 90cv je trouve mais bon...
|
Dernière édition par M1eX le Lundi 03 Décembre 2012 21:20; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 21:19 |
  |
Aller chez Opel va te servir a rien. Seul le passage d'un expert automobile aura de la valeur. Le reste faudra rien du tout..
|
|
 |
|
  |
 |
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel
|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 21:31 |
  |
Dans mon cas c'est opel qui verifier le vehicule et qui m'a fait un certificat avec les numero moteur qui avait dans le vehicule et les numero de celui qui aurait du etre d'origine a l'interieur... Je peu meme te dire que la gendarmerie etait meme deja au courant avant que je vienne chercher la tigra car c con il l'ait avait prevenu
|
_________________ Opel Deutsch Qualität |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 21:37 |
  |
Ouais normal, lorsqu'un garage laisse repartir une voiture avec des problèmes, le garage doit appeler l'assurance, la préfecture et les services de police le tout pour pouvoir se couvrir en plus de la décharge habituelle. Chez nous lorsqu'on le fait le commissariat se débrouille pour contrôler rapidement le véhicule.
|
|
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td
|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 21:44 |
  |
merde alors c’était un x14xe finalement elle marche pas trop mal pour ce moulin, au moin ce moteur consomme moin d'huile et d'essence c'est l'avantage lol.
faut deja savoir ce que tu veut faire, tu veut récupérer ton argent et redonner la caisse a l'ancien proprio ou s’arranger avec lui pour et negocier une somme d'argent qui te permettra de changer de moulin ?
|
_________________ club de tigra: http://www.tigra-vision.com
ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033
 |
 |
|
    |
 |
M1eX
1300s

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 21:52 |
  |
Oui pour un X14XE il a vraiment la rage je trouve, en 1/2/3 je tiens bien la GSI de mon pote quand même ^^
Pourtant c'est bien X14XE qu'il y a marqué j'hallucine pas, enfin j'espère, sa me fatigue tellement cette histoire que je me le demande
Le problème avec l'ancien proprio c'est que déjà quand je lui est dit que la caisse était pourrie au niveau des longerons il a pas répondu a mes messages
Et j'ai tout fait traiter, c'est bien propre maintenant
Je vais lui envoyer un Sms je pense pour voir ce qu'il va me dire mais bon...
Après changer le moulin ect... Je peux pas faire sa moi-même, a la limite en acheter un d'occaz oui mais après pour le monter
Je crois que je vais aller me coucher et voire sa demain, merci a vous en tout cas
|
Dernière édition par M1eX le Lundi 03 Décembre 2012 21:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 21:53 |
  |
Dans ce genre d'affaire faut traiter via courrier et surtout via recommandé. Un sms ça n'a aucune valeur ...
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 22:12 |
  |
Ouais mais sans vouloir être sur de rouler après.
Trop de prépa chandelle dans 4-3
|
|
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 22:15 |
  |
la prépa chandelle,c'est bon,mangez en !
tu vieillis vinz,un peu a la bourre quand meme pour le coup
|
    |
 |
|