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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Samedi 23 Décembre 2006 16:10 |
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voila je voulais savoir si a bloc moteur NU les XE etaient identique a ceux de NE ??
sur EPC apparement ce n'est pas les memes refrences.
merci.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 23 Décembre 2006 20:37 |
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taraudage pour les gtalet de distri qui manquent il me semble
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Dimanche 24 Décembre 2006 09:57 |
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c'est ca, par contre je sais pas si on peut simplement creer les filetages car je crois qu'il manquait de la matiere à certains endrois
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Dimanche 24 Décembre 2006 10:23 |
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merci les gars , c'est sympa !
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Dimanche 24 Décembre 2006 12:23 |
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Moi j'aurais une question dans la continuité de celle de kakrik:
Est-ce que l'ensemble pistons-bielles d'un XE passe dans un NE ?
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 24 Décembre 2006 14:17 |
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oui, à part cette histoire de filetage, le bloc est le meme, tu retrouves d'ailleurs plusieurs vestiges de 8v sur le c20xe: la pompe à eau excentrée que tu peux tourner sur elle meme pour modifier la tension, mais avec un repere pour la mettre toujours dans la meme position, les conduits d'huile en forme de banane sur le plan de joint du bloc alors que le joint de culasse et la culasse n'ont plus ces conduits
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MALADALABARRE
Utilisateur Banni

Inscrit le: 17 Juil 2006
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Localisation: Toulouse Poto!!!!
Voiture: en nike pour l'instant...
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 00:04 |
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Nimporte quoi ces deux blocs sont identiques il faut juste recuperer ttes les fixations sur le bloc dorigine le vilo et le piston pompe a eau aussi
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 00:15 |
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la vache le deterrage
tu as fait le montage ou c'est juste de la theorie? histoire de savoir si ca vaut le coup que j'aille verifier, car effectivement j'ai pas verifié de mes yeux je repete ce que qqun d'autre est censé avoir verifié
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 07:48 |
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attention, il y a aussi une difference au niveau du passage d'huile au milieu du bloc, au bord, juste entre cylindre 2 et 3.... et les joints de culasses sont pas les meme non plus
le bloc NE est foré en facade, cote distri pour acceuillir le venitillo fixe du bloc 18 de la manta, et ce ventillo est entraine par la courroie alternateur.
les equipages mobiles sont interchangeable, mais attention, certains bloc ont des villo en cote rectf des l'origine, donc si vous faites des echanges, verifier toujours les cotes des paliers ou maneton avant de commander des coussinets
je vient de remonter un NE complet pour une astra, je suis en train de refaire un SEH pour une manta et j'ai mon XE kit car sur l'etablit qui attend le retour de toutes les pieces mobiles qui sont a l'equilibrage
segments types origine, 77€ pour ne ou seh
coussinet bielles cali turbo 55€ 20,3mm au lieu de 19,3 de large
coussinet palier cali turbo 65€
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mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
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Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 10:14 |
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donc, en gros on pourrai mettre des pistons de XE sur un NE/SEH !???
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 14:14 |
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oui, ca rentre dans le bloc, mais si c'est pour mettre une culasse xe, tu auras peut etre un soucis avec le passage d'huile entre cylindre 2 et 3
je viens de refermer un 20 seh hybride, c'est un bloc 20ne, avec villo 20ne , bielle, piston et culasse 20seh, arbre a came compet, pipe admi chadill et weber 45
les pompes a huile sont les meme,
les villo sont differents et au niveau de la pompe a huile aussi, pour le joint spy, il y a une bague pour le villo xe, et pas pour le seh/ne
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MALADALABARRE
Utilisateur Banni

Inscrit le: 17 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 00:32 |
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Passage dhuile? Ah bon javais pas remarqué cette diff. De quels soucis parle tu car je suis entrain de faire cette modif
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 17:30 |
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je ne sais pas vraiment si un soucis peu arriver, mais je sais que le bloc XE a une pastille sur le dessus, je peux faire la photo demain et la mettre ici
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mantabgte
1800i

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Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Jeudi 14 Février 2008 11:28 |
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alors, inversement on peu donc prendre un bloc NE et y mettre des pistons de LET ?
apres il faut recalculer le taux de compress pour etres sur, mais ce serai une idée pour mettre un turbo sur un NE/SEH a moindre coup ?
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Jeudi 14 Février 2008 13:19 |
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mettre un turbo à moindre cout sur un 8v c'est plutot greffer direct le turbo sur un c20ne, il s'y prete tres bien avec son RV faible
mais sinon c'est clair que mettre les pistons/bielles de LET ca peut le faire pour souffler + fort sans aller dans le budget d'un LET complet
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Jeudi 14 Février 2008 15:39 |
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voila la photo du tit conduit d'huile typique 20xe
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