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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 12:39 |
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Reprise du message précédent :
J'ai plusieurs personnes qui m'ont conformés qu'il fallait graisser le filet...
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 12:42 |
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si ARP le dit, c'est que le couple de serrage doit être prévu avec graisse mais j'ai très rarement vu ça en mécanique !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 13:40 |
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Jérémy qui fait ses études chez différents préparateurs m'avait aussi confirmé et insisté sur le fait de graisser le filet.
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 14:14 |
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en fait il faut voir les filets comme la tete de vis, lors du serrage les filets de la vis sont en appui sur ceux de l'alésage, donc il y a des frottements qui forment une résistance par rapport au couple que tu transmets
le but c'est vraiment de réduire au maximum tous les frottements au serrage (nettoyage des filets voire retaraudage, lube....)
apres, la plupart du temps sur les culasses le couple a la dynamo est relativement faible donc la perte par frottements aussi , c'est l'angulaire qui tape
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 14:50 |
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Je confirme aussi qu'il faut en mettre sur le filetage.
Par contre, faut pas tartiner tout le filetage c'est sur, il en faut un tout petit peu.
Ca favorise le serrage correct justement puisque ça permet à la vis de serrer plus facilement sans les contraintes liées à la friction, donc ton couple de serrage sera plus fiable
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 18 Février 2013 12:37 |
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Pour les news, j'ai serrée les vis hier après avoir mis un tout petit peu de graisse dans les filets (et pas sur le filage complet, justes dans les filets donc très peu) et au niveau de la tête qui est en contact avec la bielle.
Au final sur X16XE les vis de bielles ARP2000 sont du 3/8" (9,53mm) en 12 pans
Pour ceux qui sont en C20XE, ce sont donc des vis de bielles en 7/16" donc 11,11mm pour ça que certains d’entre vous ont forcés sur leur douille de 11...
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 18 Février 2013 13:05 |
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Meme ARP dit d'en mettre (en fonction des vis et goujons ) filetage+ tete ou joints ....
Source : Catalogue ARP Install 2013
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 18 Février 2013 14:03 |
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BoB39 a écrit: | si ARP le dit, c'est que le couple de serrage doit être prévu avec graisse mais j'ai très rarement vu ça en mécanique ! |
pourquoi toute les vis de cullasse sont vendus avec de la graisse ???
ou c'est pour faire passer la taille du prix
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 18 Février 2013 14:12 |
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Euh nan pas toutes, les 3 jeux de payen que j'ai acheté n'avaient pas de graisse ...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 18 Février 2013 16:18 |
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kadett16vfol a écrit: | pourquoi toute les vis de cullasse sont vendus avec de la graisse ???
ou c'est pour faire passer la taille du prix  |
En même temps je crois pas que qui que ce soit t'oblige à mettre du ARP sur ton moteur
Si tu veux une réponse à ta question (je ne sais même pas si s'en est réellement une) c'est la procédure de serrage préconisé par ARP qui est comme ça comme expliqué plus haut
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 18 Février 2013 17:36 |
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isma c'était de l'humour
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 18 Février 2013 18:21 |
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J'entends bien mais en partie technique ce genre de remarque peut etre mal interprétée
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Vectra_z
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Posté le:
Mardi 19 Février 2013 18:34 |
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En fait il faut juste retenir que dans un serrage au couple, il y a pas loin de 80% de l'effort qui part dans la friction (filet, sous tête) . ce qui en reste, sert à étirer la vis.
Donc moins il y a de frottement, plus on étire la vis et donc on sert l'assemblage un peu mieux.
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