Auteur |
Message |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 23 Décembre 2006 12:55 |
  |
Ma situation,
Je suis entrain de remonter une nouvelle caisse (calibra), actuellement je bloque sur le freinage.
Donné à savoir :
La nouvelle caisse est une phase 2 avec ABS.
J'ai remonté dessus mes disques,etc,... de mon ancienne calibra.
Je purge (plusieurs fois) pas de frein.
Je change le maitre cylindre, avec celui de mon ancienne calibra.
Toujours pareil.
J'ai parcouru tous le circuit de freinage pour voir si il n'y a pas une éventulle fuite = RAS.
J'éffectue la purge sous pression.
D'ailleurs en refaisant et en refaisant la purge, il n'y a pas de bulle d'air ...
Donc là je bloque, je ne vois pas d'où vient le problème.
Est ce que cela peut venir du bloc ABS ? Du Master Vac ? Ou autre chose ?
:rolleyes:
|
Dernière édition par kult45 le Samedi 07 Avril 2007 19:33; édité 2 fois |
 |
|
    |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique
|
Posté le:
Samedi 23 Décembre 2006 23:39 |
  |
c'est ton bloc d'abs suis presque sur ..
regarde si tu la bien branche si c'est le cas eseille avec une autre bloc ..
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 24 Décembre 2006 12:01 |
  |
Est ce que tu as bien monté tes étriers avec les vis de purge vers le haut?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ambulancier62
1200s
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V
|
Posté le:
Dimanche 24 Décembre 2006 13:30 |
  |
La pédale est dure ou longue course ? T'as vérifié l'état du tuyau qui va du mastervac au collecteur ?
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 24 Décembre 2006 14:38 |
  |
ambulancier62 a écrit: | La pédale est dure ou longue course ? T'as vérifié l'état du tuyau qui va du mastervac au collecteur ? |
Lapédale est molle :
- peu de résistance moteur éteint
- aucune résistance moteur allumé (ce qui me laisse penser que le master vac n'a rien)
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 24 Décembre 2006 14:42 |
  |
j'ai le même soucis, il me reste encore le maitre-cylindre et le bloc à remplacer...
la je vais bientot changer le maitre-cylindre, voir si c'est lui
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
ambulancier62
1200s
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V
|
Posté le:
Dimanche 24 Décembre 2006 15:48 |
  |
T'as mis des plaquettes neuves sur tes anciens disques ou pas ? Si c'est le cas çà peut venir du fait qu'il faut les roder mais çà je suppose que tu le sais, sinon t'as pas oublié les ressorts anti vibrations sur les étriers ?
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 24 Décembre 2006 16:22 |
  |
disques+plaquettes AV/AR neuf, durites aviations, aucune fuite dans le circuit, le mastervac marche, et pourtant pas de freinage, les mêmles symptomes que Kult45.
Donc la j'attend mon maitre-cylindre, si c'est pas ca, c'est un bloc ABS
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 24 Décembre 2006 18:48 |
  |
Barthus a écrit: | disques+plaquettes AV/AR neuf, durites aviations, aucune fuite dans le circuit, le mastervac marche, et pourtant pas de freinage, les mêmles symptomes que Kult45.
Donc la j'attend mon maitre-cylindre, si c'est pas ca, c'est un bloc ABS |
Ton problème est survenue comment ?
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 13:50 |
  |
il était deja quand j'ai acheté la voiture, c'est aussi grçace à ca que je l'ai pas payer cher
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 14:07 |
  |
Personnellement j'ai des nouvelles, mon ABS à bien un problème dès que je le branche électroniquement (le calculateur sur le bloc), j'ai une baisse de tension trop conséquente.
Il doit y avoir un court circuit dans le bloc ou une valve pourrit.
Bon peut importe je change directement le bloc ...
|
|
 |
|
    |
 |
tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
|
Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 15:31 |
  |
isma_8 a écrit: | Est ce que tu as bien monté tes étriers avec les vis de purge vers le haut? |
+10000000000000 deja arriver
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 29 Décembre 2006 19:29 |
  |
kult45 a écrit: | Personnellement j'ai des nouvelles, mon ABS à bien un problème dès que je le branche électroniquement (le calculateur sur le bloc), j'ai une baisse de tension trop conséquente.
Il doit y avoir un court circuit dans le bloc ou une valve pourrit.
Bon peut importe je change directement le bloc ... |
tiens moi au courant, histoire que j'ai de nouveaux des freins !
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 21 Janvier 2007 21:13 |
  |
Donc : pour moi, j'ai remplacé le maitre-cylindre, et c'est bon ca freine de nouveau nickel
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 05:57 |
  |
J'ai remplacé le bloc ABS, la pédale est plus dur q'avant mais ce n'est pas encore, mais je n'ai pas approfondie.
Car malchance m'a dit bonjour, et mon moteur est pour l'instant out.
Donc pour le moment je mais mon problème de frein de coté.
Mais sinon suite à ton message Barthus, je suis à mon second maitre cylindre (mais pas neuf) . Le seul point commun entre les deux c'est qu'il ont été à l'air libre longtemps donc peut être que les joints ont séchés, donc piste à suivre pour moi .....
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 12:34 |
  |
kult45 a écrit: | J'ai remplacé le bloc ABS, la pédale est plus dur q'avant mais ce n'est pas encore, mais je n'ai pas approfondie.
Car malchance m'a dit bonjour, et mon moteur est pour l'instant out.
Donc pour le moment je mais mon problème de frein de coté.
Mais sinon suite à ton message Barthus, je suis à mon second maitre cylindre (mais pas neuf) . Le seul point commun entre les deux c'est qu'il ont été à l'air libre longtemps donc peut être que les joints ont séchés, donc piste à suivre pour moi ..... |
moi c'est aussi un occase...tu doit avoir encore un truc autre part qui foire...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
CORSA C20XE
1600i
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 350
Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 12:56 |
  |
je sais pas si chez opel ca marche parieil mais ce we jai eu le meme probleme sur un corado et apres des heures de recherches sa venait du relais au nivau de la boite a fusible apres changement de se relais les freins remarchait normalement
|
|
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 05 Avril 2007 07:52 |
  |
Mon problème n'est toujours pas résolu, à ce jour.
3 Maitre cylindre
2 Master vac
2 bloc ABS
des purges en veux tu en voilà.
J'ai reparcouru le circuit ...
Rien, j'en perd mon latin. La poisse s'acharne et cela me gonfle sévère ... :snakeman:
Donc si quelqu'un à une idée elle est le bien venue.
|
|
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 05 Avril 2007 09:43 |
  |
jeff a eu le meme probleme, meme symptome que si la purge etait mal faite, sauf qu'elle a été faite 50 fois et pas de bulles, mc changé aussi etc.. et finalement c'etait un etrier qui deconnait pourtant pas de fuite et pas de bulles qui sortait mais apres changement des etriers avant plus aucun soucis
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
|
Posté le:
Jeudi 05 Avril 2007 09:51 |
  |
Pour les voitures avec ABS, il existe parfois une procédure de purge spécifique avec la valise diag.
En effet, si de l'air est entré dans le bloc ABS, il faut la valise pour le purger.
|
|
 |
|
   |
 |
|